Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

mon tracteur roule plus vite que mon solex!!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Michel » 03 Mar 2008, 21:46

Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 04 Mar 2008, 08:51

jerome a écrit::salut: Gus 37

Tu peux toujours prendre ton tracteur pour Nouziers...ça servira à désenbourber certains véhicules après la course comme l'an dernier. :lol: :lol:
:mrgreen:


Me parlez plus de ça le dimanche soir en partant on s'est embourbé trop bien pour finir le week end.Bouziers

:acclam: :acclam:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 04 Mar 2008, 16:04

gus37 a écrit:bon j'ai essaye en 150 120 125 et ca pas une bombe dans les cotes

j'ai donc virer les petite paroi dansle transfert du tum80

ca me soule quand on voit les autre sox ca parait si simple mais moi je fais des prepa tortue

meme mes solex de collection d'origine avance comme de taupe je doit avoir un don mais je preferer ne pas l'avoir :? :? :?

pourtant d'origine ca doit grimper les cotes super bien et si on remonte les diagramme ca doit perdre en couple

j'ai un bonne alimentation en essence sans bulle

si vous avait des idée ou technique pour qu'il aille plus vite que mon tracteur n'hesité pas :crasy:



Salut Gus,

Après avoir regardé tes photos je te propose 2 ou 3 conseils

Je pense que tu devrais re travailler l'état de surface de tes transferts pour estomper
les rugosités, ca doit les rendre turbulents.

Je te propose aussi de virer la paroi
car elle étrangle le passage des gazs

N'hésites pas à élargir ton admission et ton
échapement. Mais la aussi il faut penser
à obtenir un état de surface "parfait"
c'est très important.

Pour finir je pense que si tu veux du couple
à bas régime il te faudra casser ta tirelire
et te payer piston+cylindre+segments neufs.

Ton piston il n'a pas l'air très frais :wink:

Le couple est obtenu en gagnant en pression
mais pour que tes segments tiennent la pression il faut des pieces bien ajustées sinon ca marche moins bien.

Idéalement sur un solex avec un jeu piston/chemise
de 1/10 et 15/100 à la coupe des segments
(tu ne gardes que 2 segments)
tu devrais obtenir quelque chose de pas mal.

tu associes le tout avec 3% d'huile de synthèse
de qualité.

Sur le sec tu peux aussi virer un ressort de
tension du moteur
à condition de bien huiler les glissières
et de bien gonfler ton pneu, tu obtiens un
leger patinage très favorable pour les
reprises à bas régime

voila, en esperant t'avoir aidé.

A+

Loïc
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Grumly » 04 Mar 2008, 18:29

Te decourage pas, nous on amis 11ans pour avoir un origine qui monte la cote....

Toi aussi un jour tu aura un pilote qui rentre au stand en titubant,le guidon de travers :
P: "P'tain j'ai loupé un virage chui arrivé trop vite...."
M: "Lequel ?"
P: "Celui en haut de la cote !" :mrgreen:

Essaye un balayage d'allumage (cad tu fait pleins d'essais).

en 2007 on roulait 10km/h plus vite qu'en 2006 et on a juste passer 2h a regler l'allumage... et on est plutot vers 2.6 (en origine).

Et pareil, vire nous ton le pont de tes transferts.
D'ailleur tu es en 1700, non ??
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Grumly » 04 Mar 2008, 18:30

autant pour moi j'avais mal regardé.
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede gus37 » 05 Mar 2008, 07:58

j'ai virer es pont des transfert

la j'ai 143 108 mais c'est pas le top

par contre je doit avoir un bon transfert surtout 1 car mon piston ne se calamine pas devant 1 seul transfert

et meme quant on fait tourné le moteur sans culasse on sent ce meme transfert bien souffler que pas trop les autre

c'est pour ca je pensais remonter un peu le transfert central

je suis entrain de préparer un nouveau cylindre en plus petit que celui la mais avant je vais essayer encore plus d'avance mais je pense que 2.6 comme tu dit il va pétarader

shadocs j'ai choisi les meilleur cylindre piston avec segment neuf et 'ai une super compression

mais j'avais commandé 2 cylindre piston a mon mecano mais le grossiste de tours a fini sa carriere donc plus de pieces solex pour le moment
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede Pilote85 » 05 Mar 2008, 09:19

Sur le tableau de l'ami Michel, il est interressant de noter que sur la majorité des moteurs, les transferts arrières sont plus haut que les latéraux ... :shock: :roll:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede r4gt kanotix » 05 Mar 2008, 09:22

pilote85 a écrit:Sur le tableau de l'ami Michel, il est interressant de noter que sur la majorité des moteurs, les transferts arrières sont plus haut que les latéraux ... :shock: :roll:


pour ballayer plus rapidement la chambre de combustion .

sous NEC4WIN , on peut ainsi en virtuel ameliorer un moteur .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lulu » 05 Mar 2008, 12:52

pilote85 a écrit:Sur le tableau de l'ami Michel, il est interressant de noter que sur la majorité des moteurs, les transferts arrières sont plus haut que les latéraux ... :shock: :roll:
Ouais mais il est intéressant aussi de penser que ces moteurs sont probablement utilisés avec un pot de détente, et surtout que les transferts arrière ont une forte section, eux...
Donc je pense pas que ce soit comparable.

Je ne sais pas si les solex qui marchent fort ont des transferts avant plus haut ou plus bas. Ça m'étonnerait que leurs préparateurs veuillent le dévoiler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede granjoie » 05 Mar 2008, 13:06

r4gt kanotix a écrit:sous NEC4WIN , on peut ainsi en virtuel ameliorer un moteur .


Existe t'il un freeware ou une démo de Nec4win. :?:

:merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 05 Mar 2008, 13:45

granjoie a écrit:
r4gt kanotix a écrit: sous NEC4WIN , on peut ainsi en virtuel ameliorer un moteur .


Existe t'il un freeware ou une démo de Nec4win. :?:

:merci:


oui mais sous DOS 6.22 ; EZNEC 3.1 uniquement pour modeliser des antennes ( tres puissant pour un freeware ) domage que ce programme est a un prix tres elevee , je l ai acheter y a + de 10 ans :(
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Pilote85 » 05 Mar 2008, 14:11

r4gt kanotix a écrit:
pour ballayer plus rapidement la chambre de combustion .


oui tout a fait ! Cela dit il y a toujours les ecoles qui s affrontent! plus bas, même hauteur ou plus haut ! :P

Je pense que chacun apporte son lot d avantage et de desagrément à certain moment..à voir !

Lulu a écrit:
Ouais mais il est intéressant aussi de penser que ces moteurs sont probablement utilisés avec un pot de détente, et surtout que les transferts arrière ont une forte section, eux...
Donc je pense pas que ce soit comparable.

Je ne sais pas si les solex qui marchent fort ont des transferts avant plus haut ou plus bas. Ça m'étonnerait que leurs préparateurs veuillent le dévoiler :mrgreen:


Ce n'etait qu'un constat ! ... et pourquoi pas le point de départ de pensées et réflections ! :wink:

Il est vrai que ces moteurs sont differents des notres, en exploitation, en utlisation, alimentation etc..
Dernière édition par Pilote85 le 05 Mar 2008, 22:18, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Team défisolex » 05 Mar 2008, 15:36

Beh moi justement je rapprocherai le moteur d'un kart a celui d'un sox. rapport de transmission unique. Grande plage de régime nécessaire...

Je pense que ya des choses à faire en s'en inspirant.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 05 Mar 2008, 20:02

Lulu a écrit:
pilote85 a écrit:Sur le tableau de l'ami Michel, il est interressant de noter que sur la majorité des moteurs, les transferts arrières sont plus haut que les latéraux ... :shock: :roll:
Ouais mais il est intéressant aussi de penser que ces moteurs sont probablement utilisés avec un pot de détente, et surtout que les transferts arrière ont une forte section, eux...
Donc je pense pas que ce soit comparable.

Je ne sais pas si les solex qui marchent fort ont des transferts avant plus haut ou plus bas. Ça m'étonnerait que leurs préparateurs veuillent le dévoiler :mrgreen:


Quand je regarde le chemin que les gaz qui empruntent le transfert arrière doivent parcourir, je me dit qu'il vaut mieux qu'ils sortent les premiers. De plus ils vont bénéficier du maximum de pression et donc de vitesse de sortie pour aller balayer le squish s'ils ouvrent en premier. C'est ce que je me suis dit en réalisant mon liquide, ai-je eu tort? :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 05 Mar 2008, 21:21

:salut:

mes deux transferts ariières sont plus hauts que les latéraux....

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com