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prépa momoy

Prototype | Super Prototype
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327 messages • Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22

Messagede momoy » 24 Fév 2008, 09:40

Je veux bien la photo pour le piston

Pour info crusty le bas moteur servira de rechange alors je ne me suis pas encore penché dessus pour penser aux modif mais sinon la platine d'allumage est prévu pour quoi???
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Messagede momoy » 24 Fév 2008, 11:15

salut la compagnie
Je viens de démonter mon bas moteur car gros pb de roulement et de galet.
petite explication j'ai ma bague en bronze au niveau de mon galet qui s'est cassé ce qui à coupé le joint à lèvre et à laissé rentrer des petit morceau de bronze dans le roulement et dans le carter moteur et oui par chance piston et cylindre on été épargné.

Apres demontage je suis arrivé à sortir le vilo et le roulement cependant je n'arrive pas à les séparer comment faites vous!!!!
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2008, 11:46

:salut:

l'aide d'un chalumeau à butane, chauffe (assez fort) la périphérie du roulement, il devrait venir.

Sinon, conserve l'opération de chauffe, puis pose l'ensemble vilo roulement sur deux mors, axe vilo vers le haut , roulement en butée sur les mors, le vilo ne doit pas poser sur les mors. Tape avec un maillet en buis sur l'axe du vilo.

Au remontage : vilo dans le congélateur pendant 1.5h, et roulement dans le four à 75°C.

Pour info, pour ne plus être enmerdé avec ça, j'ai rodé l'axe du vilo pour que le roulement soit glissant dans le roulement.

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Messagede chicane mobile » 24 Fév 2008, 12:02

j'emmétrais un p'tit bémol à ce que tu viens de dire, rôder la portée de roulement n'est pas une super idée pour les courses d'endurance. Sur un proto assez performant, le jeu commence à s'immiscer et rapidement çà commence à battre et c'est le début de la fin de ton villo.

M'enfin pour des courses de vitesse ou des runs çà ira bien mais pas pour une endurance.
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2008, 12:06

:salut:

Bonne remarque, enfin, pour être plus précis, le mot glissant est quand même légèrement serrant, il faut pousser un peu pour le virer.

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Messagede guiguisolex » 24 Fév 2008, 14:12

momoy a écrit:Je veux bien la photo pour le piston

Pour info crusty le bas moteur servira de rechange alors je ne me suis pas encore penché dessus pour penser aux modif mais sinon la platine d'allumage est prévu pour quoi???
Image

la distance entre l'axe du piston et la surface superieure du cylindre etant plus importante que pour un 103 le bas du piston a tendance à boucher très tot les transferts. Il faut bien travailler le piston pour rattraper le chose c'est pas super top mais ça marche.

Et c'est "cheap"
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Messagede groove57 » 24 Fév 2008, 15:01

sur ebay ce genre de piston est courament vendu entre 20 et 30 euros l'avantage du segment polini un poil plus gros aussi ideal pour r'attrapper le jeu il suffit juste de retailler le bec et lui donner le bon jeu de coupe...
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Messagede crusty » 24 Fév 2008, 15:45

momoy a écrit:Je veux bien la photo pour le piston

Pour info crusty le bas moteur servira de rechange alors je ne me suis pas encore penché dessus pour penser aux modif mais sinon la platine d'allumage est prévu pour quoi???


La platine ne va aps avec je sait mais bon si tu arrive a faire quelque chose avec tant mieux pour toi, moi je n'en ferai rien.
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Messagede jean-sebBrest » 24 Fév 2008, 16:10

momoy tu vas tous nous pourir. enfin pas moi. bon courrage.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede momoy » 24 Fév 2008, 17:26

j'ai chauffé le vilo mais la bague exter à cassé donc maintenant à mon dremel pour virer la bague inter

Sinon j'ai remis un vilo neuf avec roulement et joints neuf
il me reste donc à faire une bague pour le galet au niveau du joint.

APres remontage et série d'essais pour esperer rouler à Tarbes avec JC peux etre.
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Messagede StefTeam » 25 Fév 2008, 07:00

chicane mobile a écrit: rôder la portée de roulement n'est pas une super idée pour les courses d'endurance. Sur un proto assez performant, le jeu commence à s'immiscer .


Sur les bas moteurs sudistes le roulement principal est monté glissant, et on est fiable je crois, au moins à ce niveau là.
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Messagede groove57 » 25 Fév 2008, 17:34

http://cgi.ebay.fr/piston-40-2-mm-neuf- ... dZViewItem


voici un lien ebay pour un piston polini neuf ca peu peut etre t'interesser pour r'attrapper ton appairage piston cylindre...ca termine dans 4h
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Messagede chicane mobile » 25 Fév 2008, 20:43

StefTeam a écrit:
chicane mobile a écrit: rôder la portée de roulement n'est pas une super idée pour les courses d'endurance. Sur un proto assez performant, le jeu commence à s'immiscer .


Sur les bas moteurs sudistes le roulement principal est monté glissant, et on est fiable je crois, au moins à ce niveau là.


Sur une matière noble je dis pas, mais sur un vilo d'origine çà me parait pas terrible en endurance.
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Messagede momoy » 04 Mar 2008, 21:18

petite photo du solex avec ses differents pots et son cylindre de secours.
Le reservoir est simplement provisoire je laisse les commentaires arriver.
Image

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Messagede babacool27 » 04 Mar 2008, 23:04

Et bien la vache, t'as vachement avancé depuis st denis (j'avais pas vu de nouvelle photos depuis) :wink: :acclam:
Beau boulot, et j'espère que sa va bien marcher,et tu compte faire quoi comme courses???
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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