Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prépa piston origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

prépa piston origine

Messagede autojoint » 23 Fév 2008, 14:21

je me pose la question de la largeur maximum des lumières que l'on peu faire sur un piston d'origine pour les transfert avant ?

j'explique mon cas :

j'ai un cylindre origine préparer 4 transferts ( 2 latéraux et 2 avant)

et je me demandais donc si je pouvais rejoindre les 2 lumières du piston (pour les trs avant ) pour en faire qu'une seule par soucis de simplicité , en sachant que je garde la parti basse du piston jupe longue ( en dessous de l'anneau de lubrification )

mais je me demande si ca fragilise pas trop .


et s'il vaut mieux 2 lumières au lieu d'une pour avoir de bonne perf , pourquoi ?

voila je croix avoir tout dis , c'est a vous maintenant !!!

:merci:
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 23 Fév 2008, 14:25

:salut:

regarde sur le garrage sur les photos de mon piston d'origine utilisé avec le cylindre 6 transferts V1.

Sur le V2, c'est un peugeot 103.

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 23 Fév 2008, 14:47

j'ai vu mais sur les tiens c'est les lumières pour latéraux qui sont large pas les lumières pour les transfert avant

quelle largeur as tu au maximum , 15 mm , 20 mm , plus ?????
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 23 Fév 2008, 16:13

:salut:

quand tu parles de transferts avants, tu veux dire ceux qui sont de part et d'autre de la lumière d'échappement (ou bien latéraux) ou bien ceux qui sont opposés à la lumière d'échappement (dans ce dernier cas, je les appelle les transferts arrières)

les transferts arrières doivent êtres pas trop gros et surtout bien dirrigés vers le centre de la culasse

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 23 Fév 2008, 16:45

confusion , je parle des lumières opposé a l'échappement

comme tu l'as dis , mes 2 transferts arriere ( pour toi ) sont pas trop gros et bien diriger sur le centre de la culasse mais je me demandais si sur le piston on pouvais faire qu'une seule lumières pour les 2 transferts que j'ai. et savoir si une lumière trop grosse a cette endroit ne fragilise pas le piston
c'est tout
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 23 Fév 2008, 19:14

:salut:

il faut ajuster au mieu les lumières du piston avec celle(s) du cylindre, donc si tu as deux transferts arrières, il faut deux transferts sur le piston.

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 23 Fév 2008, 19:56

merci
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com