Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

plaque numéro qui sert de bulle ??

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Nicosox » 22 Fév 2008, 21:32

-Nico je ne pense pas qu'un origine doit obligatoirement garder sa droite, car il a aussi des trajectoires a respecter en fonction de sa vitesse en origine.

- Il faut cependant conserver au maximum sa trajectoire sans en changer brutalement (ne pas surprendre).
Après c'est au pilote qui double -que ce soit pas la droite ou par la gauche- de prendre ses responsabilités.

- Il en est de même pour toutes les catégories sachant que dans les extrêmes; exp: origine vs super proto il peut y avoir plus de 30km/h de différence
Pour moi c'est à la personne qui double d'adapter sa vitesse et sa trajectoire de dépassement
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 22 Fév 2008, 22:16

Entiérement d'accord avec toi, sauf sur le fait de se faire doubler par la droite. Ca devrai être interdit c'est comme ça que peuvent apparaitre les accidents. Après je n'ai jamais eu la chance de conduire de SP je peux pas te dire si tu as le temps de réagir quand un origine te déboite devant je pense que non. C'est pour ça la sécurité appartient à chaque pilote.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 22 Fév 2008, 22:22

Normalement-dites moi si j'me trompe- contrairement au code la route en compet on peu doubler droite comme gauche non?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 22 Fév 2008, 22:32

Bien sur que tu as le droit de doubler de chaque coté. Mais je peux te dire que pour etre un peu rodé aux courses de solex maintenant, c'est quand tu te fait doubler par la droite que les accidents risquent d'arriver. Combien de fois j'ai vu des SP rouler ensemble et doubler des origines un par la gauche et l'autre par la droite. l'origine voit celui de gauche et il se remet brusquement sur sa droite au risque d'accrocher l'autre SP. Maintenant c'est mon avis et je peux te dire que defois j'arrive vraiment fort sur des origines qui trainent et et ca me viendras jamais a l'idée de les doubler par la droite.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 22 Fév 2008, 22:35

dans des cas comme ça ok
salut a toi nico
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede steph » 22 Fév 2008, 22:41

surtout garder sa trajectoire quand on se fait doubler,et attendre.... que ca passe :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 22 Fév 2008, 23:15

c'est comme les autoroutes 3 voies,
je me met sur la voie du milieu à 80 km/h avec la caravane au cul, comme ça, je suis sure de ne déranger personne......
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede Team défisolex » 22 Fév 2008, 23:17

Salut,

je vois pas le rapport ?

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede useyournose » 22 Fév 2008, 23:28

Team défisolex a écrit:Salut,

je vois pas le rapport ?

Nico


en résumé je pense qu'il veut dire que quand on se traine, on roule à droite tranquille pour que les bolides puissent doubler en sécurité !
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Avatar de l’utilisateur
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 616
Inscription: 31 Mai 2006, 18:12
Localisation: Cluis
Haut

Messagede Team défisolex » 22 Fév 2008, 23:34

Ah ok, oui il a raison c'est ce que je disais on serre la droite pour etre dépassé par la gauche c'est le plus sécuritaire.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 22 Fév 2008, 23:44

c'est pour confirmer ce que tu disais sur ton post précédent.
Je penses que c'est important de garder sa droite en endurance.
ça enlève pas mal de doutes:
-quand on est pas rapide, c'est rassurant de savoir à l'avance de que l'on se fera forcément doubler par la gauche.
-quand on est rapide, c'est rassurant de savoir à l'avance que le solex que l'on va doubler restera à sa droite.

d'ailleurs christian Touchet le précise dans ses consignes d'avant course.

Et puis si on reste au milieu en se disant "doubler moi du coté que vous voudrez" ça fait qu'il reste 1 m de chaque coté pour doubler.
Alors que si l'on tient sa droite, il reste 2 m pour doubler.
Niveau sécurité, il vaut mieux passer dans 2 m de large que 1.

jp
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede philsylfr » 23 Fév 2008, 00:31

salut

De toute facon il vaut mieux se tenir completement a droite ou alors completement a gauche et surtout pas au milieu ,trop dangereux.

il met arrivé a nouziers, en doublant, de ne pas pouvoir revenir sur ma droite, dans ce cas mieux vaut rester completement a gauche et d'y rester, et en suite revenir a droite en toute securité.
Avatar de l’utilisateur
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 01 Nov 2006, 01:03
Localisation: Libourne 33
Haut

Messagede Phil » 23 Fév 2008, 08:45

A ce sujet, je tiens à préçiser d'abord une chose, c'est que les courses solex sont par nature particulières puisque plusieur catégories de machines plus ou moins rapides courent ensemble, il appartient donc aux compétiteurs d'être vigilants puisque de gros écarts de performance existent entre les catégories, c'est ce qui fait leur charme, toutes les catégories ont leur place dans ces courses. J'ai autant de respect pour le sp que j'ai du mal de dépasser que pour l'origine que je double deux fois plus vite. Maintenant, il faut dire plusieur choses:
-quand on arrive sur un origine avec 50km/h de mieux, arrivé à 20m de lui, si celui-çi fait un écart, on ne peut plus faire grand chose pour l'éviter.
-c'est au pilote qui dépasse de juger de la situation et à ne pas prendre de risques inutiles, on fait de l'endurance, on dépassera 30m plus loin.
-ce qui est dangereux, ce sont les écarts de trajectoires importants, que ce soit à droite ou à gauche, ils sont souvent imprévisibles.
-en course, on dépasse aussi bien à droite qu'à gauche, du moment que celui qui précède a des trajectoires régulières: on peut ainsi prévoir où il va et antiçiper au mieux son dépassement, quel que soient la catégorie du solex en question.
-respecter ses adversaires: toujours penser qu'on peut se faire dépasser n'importe où et avoir une conduite prévisible pour éviter de surprendre celui qui arrive derrière.
-tout le monde courre pour essayer de gagner, ou finir le mieux classé possible, chacun fait sa course avec ses moyens, mais il faut toujours se dire qu'il y a meilleur que soi, soit en pilotage, soit en performance, il faut donc éviter de prendre des risques inutiles pour que son co-pilote puisse repartir dans de bonnes conditions: çà ne sert à rien de prendre des risques importants sur un dépassement pour gagner 1 seconde sur 24h, une chute peut couter énormément de temps, voire l'abandon.
C'est ma vision des courses de solbar, faite de respect et d'estime envers tous. J'aime ces courses, longue vie à elles!!!!!
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede guiguisolex » 23 Fév 2008, 15:51

Pour avoir passeé quelques années à me promener à des vitesses plus que faibles sur les circuits. Je suis assez d'accord avec defisolex c'est vachement rassurant de se mettre à droite et de savoir par où on va se faire doubler. Car se faire doubler de chaque côté on se sent un peu comme un steak dans un hamburger... :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede remi89 » 23 Fév 2008, 17:08

Si je peux me permettre, les bas-cotés sont souvent beaucoup plus dégradés que le milieu de la chaussée, donc bon j'avoue que rouler à droite est plus sécuritaire et pratique mais c'est quand même plus contraignant. Enfin la sécurité avant tout.
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com