Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

plaque numéro qui sert de bulle ??

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

plaque numéro qui sert de bulle ??

Messagede xav122 » 21 Fév 2008, 13:56

J'ai fais un essais qui m'avait pas parut très concluent mais beaucoup de personnes me disent que ça marche.

Alor qu'en pensez vous de se servir de la plaque numéro comem bulle ? Avez-vous notez un léger gain ?

Merci et bonne prépa à tous !!
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 253
Inscription: 21 Oct 2005, 20:03
Haut

Messagede StefTeam » 21 Fév 2008, 14:27

Un gain en aérodynamique ? Pas facile à dire. Ce qui est sur c'est que pilote assis et pilote couché on a une diffèrence de 3 à 5 km/h en pointe.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 21 Fév 2008, 14:58

StefTeam a écrit:Un gain en aérodynamique ? Pas facile à dire. Ce qui est sur c'est que pilote assis et pilote couché on a une diffèrence de 3 à 5 km/h en pointe.


+1 et en plus a la longue c est fatiguant 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Jef » 21 Fév 2008, 15:13

on sent le gas qui a l habitude de rouler en mob ^^
(d ailleurs, je te contact en mp, j'ai 2 trucs a te demander)
En production en peugeot 103, et fan de la belle mecanique
Jef
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 77
Inscription: 20 Fév 2008, 15:44
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Fév 2008, 15:52

ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede remi89 » 21 Fév 2008, 16:05

Ouai mais couché ça doit pas être pratique pour se lever en endurance...
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede StefTeam » 21 Fév 2008, 16:19

pilote85 a écrit:ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas ! :mrgreen:


JC à Nouziers il fait la ligne droite dans la position de son avatar sinon il lui faut la combinaison anti-G. Il lui est même arrivé d'avoir le voile noir comme les pilotes de chasse. Le vendredi soir à La Boissière par exemple... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 21 Fév 2008, 18:41

moi j'ai pas vu de différence mais l'avantage c'est pour l'éclairage la mienne a des portes ampoules dichroique c'est un souci de moins (mon avatar)
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 21 Fév 2008, 20:46

Moi j'ajouterais : Peut-on utiliser la plaque numéro comme bulle ET canaliseur d'air vers le cylindre ?
Une plaque numéro librement modelée, bombée comme il faut (en lexan découpé/collé par exemple)

Il y en a qui utilisent déjà la plaque comme déflecteur plat ; j'ai vu une photo de Défisolex (je sais plus où) avec la tête dans le guidon ; son casque est le prolongement de sa plaque numéro. Elle lui fait comme un pare-brise aérodynamique
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Team défisolex » 21 Fév 2008, 23:13

Comme ça:

Image
Image

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Lulu » 22 Fév 2008, 01:59

Oui j'avais vu une autre photo avec une plaque plus petite mais c'était l'idée !

Sympa la photo où tu prends plus d'angle qu'un SP à la corde
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede StefTeam » 22 Fév 2008, 07:05

Sans vouloir polémiquer, car Nicolas est pour moi le meilleur origine du moment, je crois plutôt qu'il prend l'exter (et donc trajectoire moins directe et donc plus d'angle) pour laisser passer le SP (qui est le mien en 2006). Une belle illustration du respect des régles de circulation de Nouziers. Une leçon à retenir pour les autres, quand le meilleur le fait faites le aussi. :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 22 Fév 2008, 08:01

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas ! :mrgreen:


JC à Nouziers il fait la ligne droite dans la position de son avatar sinon il lui faut la combinaison anti-G. Il lui est même arrivé d'avoir le voile noir comme les pilotes de chasse. Le vendredi soir à La Boissière par exemple... :mrgreen:


:clap: :clap: Je me doutais bien y avoir droit mais alors là c'est imparable ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Pilote85 » 22 Fév 2008, 08:05

StefTeam a écrit:Sans vouloir polémiquer, car Nicolas est pour moi le meilleur origine du moment, je crois plutôt qu'il prend l'exter (et donc trajectoire moins directe et donc plus d'angle) pour laisser passer le SP (qui est le mien en 2006). Une belle illustration du respect des régles de circulation de Nouziers. Une leçon à retenir pour les autres, quand le meilleur le fait faites le aussi. :clap: :clap: :clap:


Oui il y a aussi le fait que cedric ait ralenti un peu la cadence à l'approche de Sox moins rapide pour la securité et qu'il ait besoin de moins d angle pour negocier le virage ! Cela dit ta vision de la trajectoire different est tres juste et à mon avis le Nico sur son origine il est à fond !

Pour la belle illustration je te rejoins totalement et je suis 100% d'accord avec toi !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Team défisolex » 22 Fév 2008, 20:08

Salut c'est vrai que j'ai toujours essayé de garder ma droite mais ca m'a pas empécher de me faire rentrer dans le cul (par un SP qui pensais pouvoir passer entre moi et l'herbe) une heure aprés la prise de cette photo et de me faire allumer ensuite par de nombreuses personnes qui avaient rien vu mais qui ont de suite déclaré que de toute facon c'est la faute de l'origine.

Les origines doivent respecter leurs droites mais les protos ou SP ont aussi certaines règles à respecter et tout iras bien. J'ai eu très chaud pour ma colonne vertébrale sur cet accident, j'ai eu plus que peur quand il ma tapé dans le dos à plus de 100km/h et quand j'ai entendu que ça craqué dans mon dos sur le choc. Soyons tous vigilent.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com