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prépa momoy

Prototype | Super Prototype
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327 messages • Page 2 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22

Messagede groove57 » 08 Oct 2007, 16:10

juste pour info un pot recourbé de scooter est pas plus performant qu'un pot droit sur un scoot c'est juste pour etre au normes constructeur pour ne pas depasser la bavette arriere c'est juste pour un soucis d'economie de place vu l'encombrement reduit...
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Messagede StefTeam » 08 Oct 2007, 16:50

Oui tout à fait un pot courbe aura juste la nécessité d'être un tout petit peu plus court qu'un pot droit car l'onde sera un peu plus lente mais les perfs seront les mêmes...
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Messagede r4gt kanotix » 08 Oct 2007, 18:10

pour le pot , y a pas de secret , voila les cotes qui marchent bien :

300-70/100-170 .

le coude pourat etre compris entre 260 a 320 mm

tu peut tester aussi ; 325-85-185 .

dans le 1 er cas ca fait un depart a 26 mm env. puis 70 mm au milieu puis 18 mm a la fin et dans le 2 eme cas , ca fait un depart a 26 mm env. puis 85 au mileu puis 18 mm a la fin .

sur le mien , j ai 250-70-170 avec 17-60-10 mais mon NINJA usine modifier a casser et j avais 325-70-180 avec 20-80-10 et il roulais a 80 km/h avec un tres bon couple a partir de 47 km/h .

y a aussi les pot souffler mais je donne pas les cotes :P

a +
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede momoy » 24 Oct 2007, 22:03

pb de connexion me dire vos commentaires a mathieu.moynard@wagonautomotive.com
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Messagede momoy » 17 Fév 2008, 15:36

petites nouvelles de l'avancement de mon Proto

Ca y est piston de fox préparer lumieres en concordance avec les transferts latéraux et arrières.
La culasse à été confié à MALOSSI qui à vu recevoir une modification de squish en fonction de la forme du piston.
Les pot d'échappement quand à eux sont des ninja G1 et Ninja G3.
L'admission elle est resté avec un carbu de 15.
voila pour les points positifs.

Passons au GROS POINT NEGATIF.

Lors de mes réalésage des cylindres j'avais du forcer la veille sur la jaja car mes côtes sont toutes erronées.

plusieurs cylindres:
cotes piston 39.91 cotes cylindres 40.25/40.36/40.19
en gros je viens de mettre le doigt sur la cause de mes problèmes. J'ai donc du pain sur la planche si je ne veux pas compremettre ma participation à la course de Tarbes.

Je vous tiens au courant de mon avancement je suis aussi intéressé (beb) par des photos de vos montage pour réaleser vos cylindres!!!

merci
solexement MTS
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Messagede crusty » 17 Fév 2008, 23:33

t'avait bu combien de bouteilles? tu mesure avec un pied a coulisse, un micromètre ou un mètre dépliant en bois de maçon? ihihih :P
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Messagede jean-sebBrest » 21 Fév 2008, 12:54

momoy moi je ne me moque pas ,j'ai jamais su bossé au mil je suis au cm et encore pas preci :crasy: je te souhaite bon courage pour la suite.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede guiguisolex » 21 Fév 2008, 13:56

momoy a écrit:petites nouvelles de l'avancement de mon Proto

Ca y est piston de fox préparer lumieres en concordance avec les transferts latéraux et arrières.
La culasse à été confié à MALOSSI qui à vu recevoir une modification de squish en fonction de la forme du piston.
Les pot d'échappement quand à eux sont des ninja G1 et Ninja G3.
L'admission elle est resté avec un carbu de 15.
voila pour les points positifs.

Passons au GROS POINT NEGATIF.

Lors de mes réalésage des cylindres j'avais du forcer la veille sur la jaja car mes côtes sont toutes erronées.

plusieurs cylindres:
cotes piston 39.91 cotes cylindres 40.25/40.36/40.19
en gros je viens de mettre le doigt sur la cause de mes problèmes. J'ai donc du pain sur la planche si je ne veux pas compremettre ma participation à la course de Tarbes.

Je vous tiens au courant de mon avancement je suis aussi intéressé (beb) par des photos de vos montage pour réaleser vos cylindres!!!

merci
solexement MTS


Pour sauver tes cylindres tu peux réaléser à 40.3 c'est hors reglement mais ça te permettra de courrir si tu n'as que ça.
Tu utilises des piston de minarelli mais il faut penser à les ouvrir entre l'axe du piston et le dessus sinon ça marche pas bien.

40.3 ça doit faire 51 cm3 donc bon c'est pas la mort.
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Messagede groove57 » 21 Fév 2008, 17:13

pour r'attrapper l'erreur peut etre qu'un piston polini 103 prevu pour le fameux 40.2 w a l'echappement pourrai convenir
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Messagede Jef » 21 Fév 2008, 17:25

tiens oui, j y avais pas pensé en lisant ce poste(pourtant, j ai du polini

c'est ce qu il y a de mieux a faire je pense
En production en peugeot 103, et fan de la belle mecanique
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Messagede momoy » 23 Fév 2008, 22:03

je vais essayer de sauver mes cylindres en achetant des pistons un peux plus gros

Et pour info j'essaye de travailler au plus précis mais je fais des erreurs de débutant et puis mon tour à rien pour être précis alors je me suis fournis un comparateur numérique avec un pied magnétique pour réaliser mes travaux!!
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Messagede momoy » 23 Fév 2008, 22:41

le piston polini 60€ avec les pors vous savez si je peux trouver des piston en 40.2 à moins cher
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Messagede momoy » 23 Fév 2008, 23:16

petite question si j'achete un carbu de scoot que dois je faire car il ne sont pas comme ceux de cyclo???
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Messagede guiguisolex » 24 Fév 2008, 04:25

momoy a écrit:je vais essayer de sauver mes cylindres en achetant des pistons un peux plus gros

Et pour info j'essaye de travailler au plus précis mais je fais des erreurs de débutant et puis mon tour à rien pour être précis alors je me suis fournis un comparateur numérique avec un pied magnétique pour réaliser mes travaux!!


Astuce tout le monde va hurler mais....

Achetes un piston TNT (j'entends les huées du public) AM6 minarelli pour alesage diametre 40.3(faut realeser à 40.3). Ca coute 15 euros et pour le prix que ça coute c'est résistant. Le seul truc essaye de passer ton cylindre au honoir car sinon tu va abimer très vite tes segments.

Le seul probleme avec ce piston c'est de penser à faire un gros trou entre l'axe du piston et la surface. Si t'as besoin je t'enverrai l'image.
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Messagede crusty » 24 Fév 2008, 08:13

slt momoy, alors donne moi des nouvelles de ton new carter, ca le fait ou pas? ca va se mettre sans probleme sur ton sox? as tu regardé pour le carter d'admission, tu va pouvoir te débrouiller a la monter? si tu veut je peut te le reprendre au tour pour le réduire afin de laisser passer ta bielle, tu me dit combien de mm enlever et je te fait ca (faudra passer a la maison). a toi de jouer maintenant...
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