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Besoin d'un patron de pipe origine, svp

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31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Besoin d'un patron de pipe origine, svp

Messagede remi89 » 18 Fév 2008, 13:35

Bonjour, je suis en train de m'occuper de la pipe d'échappement de mon promo et il faut qu'elle ai la forme d'origine. Est-ce que suelqu'un voudrais bien me tracer le contour et les trous des vis d'une pipe d'origine sur un papier, me le scanner et l'envoyer pour que je travaille la mienne comme il faut ? Ce serait vraiment sympa...
Merci d'avance !!

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Messagede Soxman64 » 18 Fév 2008, 16:56

:salut:
j'en avai une qui trainait sur le bureau :mrgreen:
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je t'ai mis un reglet a coté pour l'echelle
by
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Messagede promo petit gris » 18 Fév 2008, 17:28

tu pose une feuille blanche sur le plan de joint échappement de ton cylindre.

avec un crayon papier gras tu coloris légerement au niveau des vis et du tour du plan de joint.

et voila, tu as relevé les arretes du plan de joint.

tu découpe proprement ta feuille suivant les arrètes et tu as un patron.

a+ jp
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Messagede remi89 » 18 Fév 2008, 18:52

C'est pas bête mais j'ai brasé mon cylindre !!

Merci Soxman64, ta photo ira nikel. A charge de revanche...
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Messagede promo petit gris » 18 Fév 2008, 19:29

tu l'a brasé comment?

n'oubli pas qu'en promo, la pipe d'échappement doit etre fixé à l'emplacement et comme d'origine.
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Messagede crusty » 18 Fév 2008, 19:31

promo petit gris a écrit:tu l'a brasé comment?

n'oubli pas qu'en promo, la pipe d'échappement doit etre fixé à l'emplacement et comme d'origine.


tu est sur qu'il n'y a pas le droit de braser la pipe d'échappement? a vérifier dans le reglement (désolé j'ai pas le temps, je retourne au taf)
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Messagede promo petit gris » 18 Fév 2008, 20:07

le réglement dit "forme et fixation d'origine"

je l'interprète comme ça:

forme d'origine: un bout de tube soudé sur une plaque fesant office de plan de joint.

fixation d'origine: avec deux vis sur les deux trous filetés d'origine.
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Messagede remi89 » 19 Fév 2008, 08:48

J'ai gardé les trous d'origines, j'ai brasé au dessus de l'échappement et dans la cavité entre l'échappement et l'admission. Tout ça pour aggrandir l'échappement à 18.

Donc ma pipe la fixation d'origine, je vais respecter la forme au maximum et je pense que ce sera bon.
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Messagede useyournose » 19 Fév 2008, 19:45

si je lis le règlement...
Ajout de matière interdit.
Seule la brasure est autorisée pour obturer l'admission et les éventuels trous lors de l'usinage des transferts...
Si tu as brasé pour pouvoir faire l'echap. plus grand...c'est limite limite
enfin, c'est mon interprétation
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Messagede remi89 » 20 Fév 2008, 20:47

Ba ça fait partie de l'obscuration de l'admission ce que j'ai fait...

Merci pour la photo, ça a été impécable :

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Messagede useyournose » 20 Fév 2008, 21:11

c'est jouer avec les mots mais si tu as brasé au dessus de l'echappement , c'est pas le trou de l'admission ca !!!
M'enfin je suppose que d'autre le font aussi de toutes facon donc c'est peut etre bon
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Messagede promo petit gris » 20 Fév 2008, 22:00

le problème de la brasure, c'est que ça déforme le cylindre.

solution pour boucher l'admission:
-tarauder en M10 le trou de l'admission sur 80% de la longueur.
-visser une vis M10 après l'avoir enduit de CAF ou de loctite(la vis une foi serré ne doit pas renter dans le cylindre).
-découper la vis au ras du plan de joint.
-refaire le plan de joint à la lime.

solution pour augmenter la hauteur de l'échappement:
-abaisser le plan de joint à la lime jusqu'a découvrir la fonderie au ras de l'ailette.(1à3mm)
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Messagede harrondo » 20 Fév 2008, 22:05

bonsoir, lorsque tu dit :
"solution pour augmenter la hauteur de l'échappement:
-abaisser le plan de joint à la lime jusqu'a découvrir la fonderie au ras de l'ailette.(1à3mm)"
De quel plan de joint parles tu?
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Messagede SOLEXGUMP » 20 Fév 2008, 22:09

:salut:

culasse et foutre une cale entre le cylindre et le carter pour remonter les diagrammes.

Une photo d'une de mes réalisation, ici un cylindre de proto à 5 transferts.

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Messagede SOLEXGUMP » 20 Fév 2008, 22:10

:salut:

euh! , désolé c'était 4 transferts...
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