Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

supprimer le volant

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

supprimer le volant

Messagede zionz » 12 Fév 2008, 11:53

petite question:

est il possible de supprimer le volant , en gardant la came(volant découpé) et mettre une bobine externe alimentée par une petite batterie?

quel sera le comportement du solex?
zionz
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

1956 Solex Origine Model 2200

Messagede gus37 » 12 Fév 2008, 12:14

c'est le systeme comme les voiture mais il on un source d'energie qui est recharger par un alternateur

donc virer le volant moteur pour y mettre un alternateur je voit pas trop l'interet
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede r4gt kanotix » 12 Fév 2008, 12:32

tu va avoir le probleme qu on les protos avec un allumage interne :arrow: pas assez d inertie :!:

quand a l autonomie avec une batterie , pas plus de 2 h :!:

:arrow: si c est juste en origine garde le volant comme il est et renforce le car a partir de 7500 tr/mn , il commence a vibrer :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Lulu » 12 Fév 2008, 14:32

Oui, si tu vires le volant tu n'auras plus assez d'inertie, le moteur démarrera pas.

Je me souviens avoir vu sur ebay un kit de modification de l'allumage, comprenant un volant dont on n'avait gardé que la came et fixé dessus un disque d'inertie simple, et une alimentation par batterie, avec une bobine HT séparée.
Aux dires du vendeur, ce système permettait de gagner un peu de puissance vu que l'énergie pompée par l'allumage ne venait pas du moteur mais de la batterie.

Je sais pas si la batterie dure longtemps dans ce cas-là ; mais pour une course de vitesse ça doit être un peu avantageux, logiquement.

Ceci dit, le moteur fait dans les 500W d'origine ; préparé (vitesse 70 km/h pour les plus rapides : 2 fois plus que l'origine donc 4x plus puissant en approximant grossièrement) ça donne près de 2000 W. En comparaison, ça m'étonnerait que la puissance sortant de la bobine soit vraiment importante
Mais pourquoi pas la mesurer, ça pourrait être bon à savoir.
Lulu

Messagede SOLEXGUMP » 12 Fév 2008, 15:03

:salut:

regardez sur le garrage mon allumage à rotor plan en cours de développment. Il marche mais je dois revoir le noyau de la bobine. L'inertie est faible mais suffisante pour démarrer, par contre dès que la puisssance vient, alors là, c'est terrifiant, ça hurle d'un coup :crasy:

a+
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede r4gt kanotix » 12 Fév 2008, 17:23

le meilleur montage est celui de l allumage electronique KROBER mais on trouve plus de pieces je l ai deja utiliser sur un GR2 a air 85 et sur mon proto , d autre comme le defint CYRILLE PINSARD l a tester aussi sur un GR3 a base KREIDLER , ca permet de monter a + de 14 000 tr/mn :crasy: mais faut pouvoir etre dans les tours 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Grumly » 12 Fév 2008, 17:25

SOLEXGUMP a écrit::salut:

regardez sur le garrage mon allumage à rotor plan en cours de développment. Il marche mais je dois revoir le noyau de la bobine. L'inertie est faible mais suffisante pour démarrer, par contre dès que la puisssance vient, alors là, c'est terrifiant, ça hurle d'un coup :crasy:

a+

:cheer:
Pas mal l'astuce ! tu as modifier le fer de bobine pour pouvoir chopper les aimants au dessus et non autour c'est bien ca. Et ca suffit a te fournir un allumage correct ?
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SOLEXGUMP » 12 Fév 2008, 21:42

:salut:

En fait il faut que je refabrique de nouveu noyaux pour mieu canaliser le champ magnétique.
Au taf, je doit avoir des morceaux massif de fer doux, y'a plus qu'a....

Sinon, il atourné, mais malgré la puissance d'attirance des neodymes (30 kg sur un diamètre de 20 mm) l'étincelle reste trop faible à mon goût.

Pour en finir, il a fallu que je fasse un montage spécial au niveau de la platin d'allugane pour encaisser les 80 kg d'attraction !
SOLEXGUMP

2010 Super-prototype liquide

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine