Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Le contrôle technique des motos

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Grumly » 22 Jan 2008, 11:43

j'ai lu un peu le rapport.

Il faut bien comprendre, qu'il mette ds le meme panier Moto et Cyclo.

Ensuite, certains arguments tiennent un peu la route, car effectivement le parc moto est en bon etat, mais c'est vrai aussi que le parc cyclo l'est bien moins.

Mais je pense pas que ce soit si catatrophique que ca car des mobs toutes pourris sans frein et tout on en voit pas bcp non plus. Des trucs debrider oui, mais c en mettant des controles que ce se resoudra, et pas des Ct, ou suffit de remettre ca machine comme il faut avant de la passer.

Ce qui peut nous sauver pour l'instant c'est l'absence de norme/ mais sont capable d'en trouver rapidos.

Et ca contre balance enormement l'autorisation des cyclo a boite de 10cv qui sont logiquement incapable de depasser le 45km/h (je voudrai bien voir ca ! d'origine ss modif ca monte deja a 70)
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede r4gt kanotix » 22 Jan 2008, 13:58

Grumly a écrit:j'ai lu un peu le rapport.

Il faut bien comprendre, qu'il mette ds le meme panier Moto et Cyclo.

Ensuite, certains arguments tiennent un peu la route, car effectivement le parc moto est en bon etat, mais c'est vrai aussi que le parc cyclo l'est bien moins.

Mais je pense pas que ce soit si catatrophique que ca car des mobs toutes pourris sans frein et tout on en voit pas bcp non plus. Des trucs debrider oui, mais c en mettant des controles que ce se resoudra, et pas des Ct, ou suffit de remettre ca machine comme il faut avant de la passer.

Ce qui peut nous sauver pour l'instant c'est l'absence de norme/ mais sont capable d'en trouver rapidos.

Et ca contre balance enormement l'autorisation des cyclo a boite de 10cv qui sont logiquement incapable de depasser le 45km/h (je voudrai bien voir ca ! d'origine ss modif ca monte deja a 70)

pour les anciennes mobs a boite , oui , j ai eu un KREIDLER et un ZUNDAPP , ils roulaient largement a + de 100 km/h sans Kits .

donc , c est juste pour recuperer du pognon , en plus ce qui se vend le plus c est les scoot et les mobs a boites , les mobs tout court n ont plus de personne reellement interesser :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede foguy » 23 Jan 2008, 09:08

alord un meca boite 50cc origine bridé je te jure grumly, çà passe pas les 50kmh. tu as meme de la peine a rouler droit.

bride pot entrée clapet ta un trou de 10mm :mrgreen: alumage decalé.

les scoots idem bride pot vario et cdi. 50 60 a fond de fond.

si tu debride ces moteur 100 facil pour le meca et un bon 85 pour le scoot.

sans changer de pieces,juste en sortant les pieces moisie.

le 45 kmh et une FOUTAISE!!!

esayer de rouler en origine bridé entre les voiture qui roule a 80 90 kmh.

je vous jure que vous allez chez le mecano du coing débrider tout çà.

en si les 50cc vue leur partie cycle peuvent rouler a bien plus de 80kmh sans blems.(on est plus a l'époque des 88 )

le bsr et une autre connerie. un vrais petit permis 50cc serais mieux et plus utile.

vue les perf moisie de tout ces cyclo et vue que aucun mecano ne debride(trop de risque) les minos monte des kits voila le blem.

interdire purement la vente sans licence et basta,et laisser les mecano bosser en paie.

j'ai eu un testi et d'origine çà prenait 85 90,et un zundapp c'est un veau :mrgreen:

le kreiler floret etait loing des perf des ces grand frere,faut arreter le Image
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Grumly » 12 Fév 2008, 13:47

oula, pardon foguy, j'avoue que je suis jamais monté sur une mecaboite. celle que j'ai vu sont alors toute debridé.
(perso par chez moi les mecano te debride les scoot a la revison des 1000, enfin au moins qd j'etai jeune)

Mais c'est un nons sens mecanique de faire une becane avec de si "gros" moteur et partie cycle, et de leur coller une rondelle ds le pot pour passer l'homologation. c'est vraiment de l'hypocrisie, et montre le non sens de ces regles.... En plus cote ecologie, rendement et pollution ca doit pas etre super non plus. je comprends pas comment on peut mettee un pot detente et une pastille en meme temps ???

Je pas pour non plus lever, l'interdiction a 45, mais ca montre qu'avant de mettre un CT, il faudrai commencer par remettre tout ca a plat.

Ps: 4( en ville, c largement suffisant, a la combrousse c'est dangereux, faudrai mieux limiter la puissance
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede foguy » 04 Mar 2008, 08:56

[je comprends pas comment on peut mettee un pot detente et une pastille en meme temps ??? ]

le biznes Grumly le biznes :cry:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2