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Comment faire de beaux transferts?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Comment faire de beaux transferts?

Messagede solex3800course » 05 Fév 2008, 22:05

:salut:

Voila la question a dû etre poser a multiple reprises, mais j ai rien trouver de bien super. COmment faites vous pour faire des beaux transfert bien droit a largeur egale, intervale egale?

:merci:
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Messagede autojoint » 05 Fév 2008, 22:08

je fait tous a l'oeil pour la centrage et pour aller droit je met une bande de scotch et ensuite dremmel


apres tu peu te servir d'une fraiseuse aussi mais la je connais pas faut demander a quelqu'un d'autre
vince

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Messagede le team berlingot » 05 Fév 2008, 22:36

:salut: ,

il y a plusieurs solutions pour faire des transferts.
Voici la mienne.

:arrow: 1 perceuse à colonne
:arrow: une fraise diamètre 8 à grande tige.
:arrow: prendre bien centre de ton cylindre, et bien
le placer sur les machoires du plateau .

:arrow: faire plusieurs passe successives afin de ne
pas trop enlever de matière d'un seule coup.
reproduire l'opération pour les 2 autres transferts, si toute fois tu veux en faire trois.

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Messagede r4gt kanotix » 05 Fév 2008, 22:50

le team berlingot a écrit::salut: ,

il y a plusieurs solutions pour faire des transferts.
Voici la mienne.

:arrow: 1 perceuse à colonne
:arrow: une fraise diamètre 8 à grande tige.
:arrow: prendre bien centre de ton cylindre, et bien
le placer sur les machoires du plateau .

:arrow: faire plusieurs passe successives afin de ne
pas trop enlever de matière d'un seule coup.
reproduire l'opération pour les 2 autres transferts, si toute fois tu veux en faire trois.

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+ 1 , je fais a peu pres la meme chose sur mes cylindre proto et je charge l exterieur en soudure a base d argent , apres je passe un coup de dremmel pour enlever le surplus exterieur et interieur .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Team défisolex » 05 Fév 2008, 23:05

Salut,

Ah oui la perceuse a colonne j'avais pas pensé. Pour moi Dremel. Je me suis fait un gabarit en cas de dérapage et je les réalise au dremel. Faut quand même avoir le coup de main.

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re

Messagede solex3800course » 05 Fév 2008, 23:12

un gabarit en inox ca pourrais le faire non? ou acier tres dur?
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Messagede remi89 » 06 Fév 2008, 09:11

Ca doit être chaud à faire !! Mais comment faites-vous pour déboucher transversalement dans la chemise ??
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Messagede olisox » 06 Fév 2008, 10:06

dans le temps ...........j'avais un outils de tour avec une plaquette rayoné dessus.un outillage pour mettre le cylindre sur le mandrin du tour cote culasse tu bloques le mandrin et avec ton chariot tu vient gratter l'interieur du cylindre .la finition au grain fin .tu faits un outils par valeur de grosseur de tes transferts.
foguy a eu en cadeau c'est outillage pour son promo.
s'il veut vous faire une photo
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Messagede StefTeam » 06 Fév 2008, 11:46

On dirait un ancien combattant :mrgreen:
Ca marchait à la vapeur ton truc papy ?
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Messagede olisox » 06 Fév 2008, 11:58

StefTeam a écrit:On dirait un ancien combattant :mrgreen:
Ca marchait à la vapeur ton truc papy ?

ancien oui tu le sais mais combattant toujours :furious:
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Messagede remi89 » 06 Fév 2008, 12:55

Tin le truc, faut toucher pour faire ça... Je me contenterais de mon échappement pour l'instant, j'suis pas encore apte à faire ça !!
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Messagede Lulu » 06 Fév 2008, 13:08

Pour éviter les catastrophes, on peut prendre des petites meules sur Dremel. Moi j'ai utilisé une fraise seulement pour ouvrir les transferts (gros charcutage bourrin), puis tout le peaufinage à la meule.
Pour atteindre une bonne symétrie, tu peux faire le moulage du transfert avec de la pate à modeler (ou du silicone, moins pratique mais plus pro :mrgreen: A utiliser si t'as des contre-dépouilles) et comparer les 2 moulages.
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Messagede remi89 » 06 Fév 2008, 13:51

Ok d'accord. Et ça marche vachement mieu je suppose... Surtout si on a une admission par carter ?
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Messagede jul ensorsolex » 06 Fév 2008, 15:55

remi89 a écrit:Tin le truc, faut toucher pour faire ça... Je me contenterais de mon échappement pour l'instant, j'suis pas encore apte à faire ça !!



c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :wink:
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Messagede Lulu » 06 Fév 2008, 16:56

remi89 a écrit:Ok d'accord. Et ça marche vachement mieu je suppose...
Ben pas forcément. J'ai un cylindre avec des gros transferts, et un avec des transferts d'origine, même pas ouverts. Avec le même piston, ils marchent aussi bien l'un que l'autre. Mais celui à gros transferts a aussi un plus gros échappement, j'ai fait 2 modifs d'un coup, le truc à pas faire...

Et puis j'ai lu quelque part, euh je crois dans des archives assez vieilles de je sais plus quel forum, que certains courseux en Promo avaient de meilleures perfs avec des transferts latéraux plutôt petits...
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