Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Des commissaires pour Nouziers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
132 messages • Page 6 sur 9 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Messagede WiWi_Solex » 02 Fév 2008, 09:16

Michel a écrit:Enfin voila mon avis mais je vais quand même passer l'exam et payer car je n'ai pas envie que les courses de sox s'arrètent.

:salut: Michel !

Tout pareil que toi ... nous aussi on s'adapte, on paye, on se forme, on suit les regles .......... Bêêêh, bêêêh !
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede jean-sebBrest » 02 Fév 2008, 10:08

:salut: je n'avais pas vu les choses comme ça. je met mon cul sur le sox , et je laisse aux autres le soin de tout organiser. belle mentalité. du coup je vais me renseigner sur les formations dans ma region,il est vrai que si nous sommes tous formés il ne sera que plus facile pour les organisateurs de trouver des commissaires. mon sox n'est pas present sur toutes les courses , donc je peux peut etre me rendre dispo pour aider à une orga. si tous les gars du sox compet font pareil, il y aura 300 commissaires ça peut faciliter les choses.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

question con ??

Messagede sebteamDDP » 02 Fév 2008, 10:16

l examen ou diplome de commissaire de piste obtenu par la FFM est il valable en UFOLEP ou fait il en repasser un autre?
http://solexteam.aliceblogs.fr/blog

TEAM D D P
sebteamDDP
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Michel » 03 Fév 2008, 10:25

SOMMERER a écrit:
Michel a écrit:Enfin voila mon avis mais je vais quand même passer l'exam et payer car je n'ai pas envie que les courses de sox s'arrètent.

:salut: Michel !

Tout pareil que toi ... nous aussi on s'adapte, on paye, on se forme, on suit les regles .......... Bêêêh, bêêêh !

:acclam: tu fais bien le mouton.A moi maintenant Bêêêêh,Bêêêêh....... :P

:salut: Jean sebbrest

Je suis d'accord avec toi que si tout le monde le passe se serai cool mais se qui me fait mal c'est de faire payer une licence en plus de 35 € pour etre bénévole tout cela pour renflouer les caisse de la FFM.On est de bonne vache a lait et des bon mouton car l'on suis.Car nous sommes tous pareil car on a pas envie de voir arrèter nos courses de solex.
Déja on peine a trouver des bénévole alors si en plus on leurs demande de payer un trucs pour etre bénévole mais ou vat'on :crasy:
Je suis moi mème pompier volontaire on passe des fornation obligatoire(un peu comme on demande au commisaire) mais on nous demande pas de payer pour etre volotaire.Déja que nous aussi on peine a trouver des volontaires alors si on demande de payer.
Ne me trouver pas radin mais je trouve cela dingue.
Bon je vais bouquiner ma formation et préparer mon portefeuille car on a bien le couteau sous la gorge et mème limite dans le C.L
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede ricky65 » 03 Fév 2008, 19:31

pourquoi continuer a polimiquer .....

qui deja vous a parlez de 35 euros pour la licence ...
sachez aussi que l on ne renflou pas la ffm car c l ufolep qui a demandee au depart le casm .... :!: :!:
et la ffm n a surtout pas besoin de l ufolep pour vivre.
moi aussi cela n ennuis mais rien n est trop cher pour la securite .....

laissont les tetes pensantes s organiser sans leur rajouter une pression supplementaire ...

et tout vas c passer au mieux :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 04 Fév 2008, 16:54

Et d'une la licence de simple commissaire (non pratiquant) n'est pas à 35 euros mais à 18 je crois à confirmer. Et de deux la formation est certes payante mais avec le repas compris dedans, je pense que la partie restante n'est vraiment pas énorme. Libre à vous d'organiser en interne (avec un directeur de course comme formateur) ces formations (vous rapprocher de votre délégation pour l'organiser) qui peuvent alors être gratuites si le formateur est bénévole.
Maintenant, notre sport n'a jamais été le moins cher ni le moins contraignant. Perso, je suis d'accord pour filer 30 € de plus à l'inscription à Nouziers pour rémunérer un commissaire 3 heures. Mais à un moment il faut que l'on fasse les choses dans les régles sinon on ne pourra plus rien organiser. Les lois nous poussent vers plus de sérieux dans la sécurité ? Peut on vraiment s'en plaindre?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Re: question con ??

Messagede StefTeam » 04 Fév 2008, 16:58

sebastien demery a écrit:l examen ou diplome de commissaire de piste obtenu par la FFM est il valable en UFOLEP ou fait il en repasser un autre?

De nombreuses équivalences sont en train de se mettre en place entre FFM et Ufolep. A confirmer mais moi je pense que oui. J'envoie la question par mail à l'Ufolep et je te réponds.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede WiWi_Solex » 04 Fév 2008, 19:00

StefTeam a écrit:Perso, je suis d'accord pour filer 30 € de plus à l'inscription à Nouziers pour rémunérer un commissaire 3 heures. Mais à un moment il faut que l'on fasse les choses dans les régles sinon on ne pourra plus rien organiser. Les lois nous poussent vers plus de sérieux dans la sécurité ? Peut on vraiment s'en plaindre?

:salut:
Bien sur que vous avez raison, et moi non plus c'est pas 30€ qui vont m'empecher de faire Nouziers !
Et bien sur que ça va bien evidemment dans le sens de la securité, et à n'en pas douter c'est egalement l'objectif de la prefecture :mrgreen:
Mais personnellement, je m'inquiete egalement au sujet du nombre de participants, je crains que ce genre de mesure ( imposer un commissaire par course fournit par l'équipage, le PB ne venant pas des 30 roros )finissent par vider les grilles de depart et alors bonjour la pérennité de nos courses !

Wilfried.
WiWi_Solex

Messagede Phil » 04 Fév 2008, 19:50

Le problème, c'est pas vraiment les 30€, c'est de trouver quelqu'un de dispo sur les courses. :furious:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede Nicosox » 04 Fév 2008, 20:22

Battons nous mais ne nous tapons pas dessus!!!

Nous entant que organisateurs on la ferme et on gère pour continuer a organiser tout en formant les bénévoles et pilotes
On a d'autre contraintes plus importante en matière d'organisation celle ci vient juste se greffer en plus donc on fera tout pour financer les formations par différentes économies en matière d'investissement ou achat divers ou en augmentant les engagement ou en chinant des subs enfin ce sont des exemples parmi tant d'autres
En tout cas c'est pas en faisant les têtes brûlées que les prefs et autres organismes décideurs nous faciliterons les organisations même si on doit faire le mouton comme vous dites
à bon entendeur salut

PS :je rappel que certaines personnes dévouées font parti des commissions départementales ou régionales et bossent pour nous merci à eux
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Michel » 04 Fév 2008, 20:32

:salut:
Moi non plus je ne suis pas a 30 € près,au contraire je préfère payer plus a la licence ou a l'engagement pour aider les clubs organisateurs pour qu'ils aient leurs commissaire et pour que certains équipages viennent.
Mais j'ai vraiment peur que cela soit dur pur certain(pour trouver un volontaire).
Et je suis a 100% pour la sécurité

Comme le dit Rycky arrètont de se miner et laissons les organisateur y réfléchir.

:merci: a vous messieurs les organisateurs pour votre boulot(de toute la france) :clap:

On croise les doigts pour nous sortir de là
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede WiWi_Solex » 04 Fév 2008, 20:40

nicorigine a écrit:Battons nous mais ne nous tapons pas dessus!!!

Ben ... personne ne se tape dessus ici !

On est juste tous inquiet pour que puisse perdurer notre passion ... le Solex de course c'est tout.

Alors on en parle ensemble, ça fait du bien d'en parler ensemble non ?

C'est un peu comme chez le psy ... c'est tout.

à bon entendeur … :salut:
WiWi_Solex

Messagede Nicosox » 04 Fév 2008, 20:44

j'ai oublié de mettre """:mrgreen:""" au bout de ma phrase désole mais je comprend très bien votre (notre) inquiétude
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Michel » 04 Fév 2008, 20:45

SOMMERER a écrit:Ben ... personne ne se tape dessus ici !

On est juste tous inquiet pour que puisse perdurer notre passion ... le Solex de course c'est tout.

Alors on en parle ensemble, ça fait du bien d'en parler ensemble non ?

C'est un peu comme chez le psy ... c'est tout.

à bon entendeur … :salut:

Un bon divan et une bonne bière (préssion a 1€ vendu par jean bat :P ) hein mon wilfried.
team Marco&Michel Sox

Michel

Re: question con ??

Messagede StefTeam » 05 Fév 2008, 09:53

StefTeam a écrit:De nombreuses équivalences sont en train de se mettre en place entre FFM et Ufolep. A confirmer mais moi je pense que oui. J'envoie la question par mail à l'Ufolep et je te réponds.

Bon j'ai la réponse: les équivalences FFM-Ufolep sont en cours mais pas encore effectives. Je pense qu'un commissaire de piste FFM pris en flagrant délit sur une course Ufolep n'aurait quand même pas grand chose à se reprocher...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
132 messages • Page 6 sur 9 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Le coin des pilotes