Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Des commissaires pour Nouziers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
132 messages • Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Messagede ricky65 » 30 Jan 2008, 21:27

je vais jetter un pave dans la marre ....... :evil: :evil:
et poser une seule question ????????????????????????
SI DEMAIN QUELQU UN CE FAIT TRES TRES MAL QUE CE PASSERAT IL POUR LES ORGANISATEURS?? ; SUR UNE DES PISTES OU DES GENS PLEIN DE BONNES VOLONTEES SE CASSENT LES C......S POUR DE GRAND EGOISTES QUI NE PENSENT QU A ROULER MAIS QUI NE PENSENT PAS A LA PROTECTION D AUTRUIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j etais comme vous il y a 2 semaines mais apres avoir suivie un formation de directeur de course je peu vous dire qu il faut vraiment aimer le sox pour organiser une course .....

nous sommes les seuls encore en france a pouvoir rouler sur route alors essayont tous de contribuer au bon deroulement de nos courses en participant tous a la moindre organisation ...........et surtout a la securite sur nos pistes .....
ca n est pas qu une question d argent :wink: :wink: je considere que ma vie vos plus que quelques euros :roll: :roll:
c pour notre securite a chacun et la perenite du sox

BRAVO A LA FAMILLE TOUCHET et a tous ceux qui organisent essayont de rester tous solidaires..
et maintenant qu il n y a qu un seul reglement en france faisont pareil pour la securite ...
l an dernier j ai participer a la 24 heures de chaumont nous avons fournie un commissaire et quel plaisir de faire une course ou l on roule devant des milliers de spectateurs sans danger merci aux organisateurs :acclam: :acclam: :acclam:

ps :DESOLE MAIS C ME TORD DEPUIS 2 JOURS
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede villeger guillaume » 30 Jan 2008, 21:44

ricky65 a écrit:je vais jetter un pave dans la marre ....... :evil: :evil:
et poser une seule question ????????????????????????
SI DEMAIN QUELQU UN CE FAIT TRES TRES MAL QUE CE PASSERAT IL POUR LES ORGANISATEURS?? ; SUR UNE DES PISTES OU DES GENS PLEIN DE BONNES VOLONTEES SE CASSENT LES C......S POUR DE GRAND EGOISTES QUI NE PENSENT QU A ROULER MAIS QUI NE PENSENT PAS A LA PROTECTION D AUTRUIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j etais comme vous il y a 2 semaines mais apres avoir suivie un formation de directeur de course je peu vous dire qu il faut vraiment aimer le sox pour organiser une course .....

nous sommes les seuls encore en france a pouvoir rouler sur route alors essayont tous de contribuer au bon deroulement de nos courses en participant tous a la moindre organisation ...........et surtout a la securite sur nos pistes .....
ca n est pas qu une question d argent :wink: :wink: je considere que ma vie vos plus que quelques euros :roll: :roll:
c pour notre securite a chacun et la perenite du sox

BRAVO A LA FAMILLE TOUCHET et a tous ceux qui organisent essayont de rester tous solidaires..
et maintenant qu il n y a qu un seul reglement en france faisont pareil pour la securite ...
l an dernier j ai participer a la 24 heures de chaumont nous avons fournie un commissaire et quel plaisir de faire une course ou l on roule devant des milliers de spectateurs sans danger merci aux organisateurs :acclam: :acclam: :acclam:

ps :DESOLE MAIS C ME TORD DEPUIS 2 JOURS

:clap: :clap: :clap: :clap: rien d'autre a ajouté que c'est belle paroles ,tout est dit
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Thierry » 30 Jan 2008, 21:55

Moi aussi j'adhère à ces propos et sans organisateurs on ne peut rien faire: bravo à eux !!!!
C'est vrai que cette formation de commissaire est encore un coup dur pour le solex mais on savait ( enfin surtout ceux qui roulent en grand Est) que cela allait arriver
Donc une seule solution , c'est qu'on soit le plus nombreux à avoir cette formation (même si cela fait les affaires de la FFM)
A nous de nous organiser pour connaitre les sessions : je vais me renseigner du coté région parisienne (ce sera l'occasion de se faire une bouffe à plusieurs)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede WiWi_Solex » 30 Jan 2008, 22:16

ricky65 a écrit:BRAVO A LA FAMILLE TOUCHET et a tous ceux qui organisent essayont de rester tous solidaires..

On ne peut etre que d'accord avec ça :clap:

C'est quand la prochaine formation sur Toulouse ?

Wilfried ( qui a toujours aussi mal !).
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Math » 31 Jan 2008, 08:49

on vas essayer de passer la formation avant nouziers si possible comme on devriat voir au moin un commissaire de piste si plus on fera signe de touyte façon faut bien se dire que pour faire une course il faut savoir triché un peu il est vrai que la pref ne vérifie pas les licences des commisaires sur place ce qui laisse une petite marge d'erreur de plus la commision ne passe qu'en début de course a mon avis a 4 heure du math la délégation de la pref dort ou est entrain de se prendre une grsse cuite avec des copain a plus Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede olisox » 31 Jan 2008, 10:47

Math a écrit:on vas essayer de passer la formation avant nouziers si possible .... il faut savoir triché un peu il est vrai que la pref ne vérifie pas les licences des commisaires sur place ce qui laisse une petite marge d'erreur de plus la commision ne passe qu'en début de course a mon avis a 4 heure du math la délégation de la pref dort ou est entrain de se prendre une grsse cuite avec des copain a plus Math

il me semble que tu es co organisateur de courses.comment tu feras devant les condet si les gars qui roulent a ta course font comme toi triche et que quelqu'un qui te fait croire qu'il a la licence/ casm renverse un gamin en pousette..
ce genre de reflexion est nulle et je t'assure que si j'organise une course avec ricky t'a pas interet d'oublier un seul papier .j'irai pas porter mon cul chez les flics pour des mecs qui ne respecte pas les gens qui s'occupe de leur passion .
t'a cas aussi rouler sans permis sans assurance.
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede StefTeam » 31 Jan 2008, 10:57

Bien dit Olive, de commencer par dire qu'on peut tricher car il n'y aura pas de contrôle la nuit c'est aller aux devants de gros ennuis!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Math » 31 Jan 2008, 11:18

olisox a écrit:
Math a écrit:on vas essayer de passer la formation avant nouziers si possible .... il faut savoir triché un peu il est vrai que la pref ne vérifie pas les licences des commisaires sur place ce qui laisse une petite marge d'erreur de plus la commision ne passe qu'en début de course a mon avis a 4 heure du math la délégation de la pref dort ou est entrain de se prendre une grsse cuite avec des copain a plus Math

il me semble que tu es co organisateur de courses.comment tu feras devant les condet si les gars qui roulent a ta course font comme toi triche et que quelqu'un qui te fait croire qu'il a la licence/ casm renverse un gamin en pousette..
ce genre de reflexion est nulle et je t'assure que si j'organise une course avec ricky t'a pas interet d'oublier un seul papier .j'irai pas porter mon cul chez les flics pour des mecs qui ne respecte pas les gens qui s'occupe de leur passion .
t'a cas aussi rouler sans permis sans assurance.

désolé de t'avoir mit en colére olisox ct pas du tout mon intention c vrai que certain cas oblige a mettre quelqu'un qui n'était pas prévut a brie c arrivé cette année pour la sortie des stands la personne qui était prévu a eut un empéchement il a fallut la remplacer par une personne qui n'était pas officiellement agrée c le seul exemple que j'ai a donné j'ai eut une idée de merde :oops: et je m'en exuse aprés olisox si tu vien courrir chez nous que ta oublié tes papiers on te laissera courrir quand parce que on sait que tu as ta licence et casm c pas la peine d'être agréssif comme sa c vrai que vous avait le sang chaud dans le sud et en chanrente ya des idée de merde :oops: a plus Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 31 Jan 2008, 13:12

Je suis bien d'accord avec toi, qu'on gérera le problème du commissaire absent ou de l'oubli de papier le jour de la course, tout le monde le fera partout je pense. Le problème c'est de ne pas l'ériger en principe de base 3 mois avant la course.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede olisox » 31 Jan 2008, 13:54

c'est oublié :D mais on se doit de montrer l'exemple et certainement pas de donner des idées aux gens qui pourrait porter tort aux organisateurs .
je n'ai pas le sang chaud mais notre championnat dure depuis 15 ans avec 8 courses grace a notre rigueur .les gars du club eux aussi prennent des allumés .il y a en qui ne nous ont pas donné les papiers pour la licences .
on a su se faire ecouter pour le reglement national il y bonne ambiance au sain du sox en france ,ne gachont pas tout avec des conneries .on pourrait le regretter un jour.
je cours depuis 29 ans ........mais ca me ferait chier de ne devoir faire des courses que sur des circuit de kart.

bon exam a tous
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede Math » 31 Jan 2008, 14:45

je suis entiérement d'accord bref passons pour en revenir au formation de commissaire il vas y avoir des formation dans tout les département de la région poitou charente au courant du mois de mars je vous tiendrai informé apparement si g tout conpris il veulent un fichié nationnal avec le nom de tout les commisaire de piste avant chaque délégation avait c commisaire et la confiance régnié la ffm veut un fichié nationnal a partir de 2008 a savoir si les commisaire déja en poste doivent reppasser leur exam je sis pas le prix serai d'une vingtaine d'euro donc sa peu allé aplus je vous tient au courant Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 31 Jan 2008, 15:29

Je viens d'apprendre qu'un directeur de course (à condition d'être à jour car attention à partir de cette année les directeurs ayant été formés avant 2005 doivent être recyclés) peuvent assurer la formation de commissaires de piste (4H d'enseignement).
Il faut monter ces formations en coordination avec l'Ufolep (pour valider les personnes formées dans un fichier Ufolep et s'assurer du contenu à enseigner). Dans la mesure où les formés gérent leur repas et que le formateur est bénévole, il n'y a aucune raison pour que ce stage soit payant. Ca peut simplifier les choses et aller beaucoup plus vite, pas la peine d'attendre forcément que les dates de stage tombent du ciel, il suffit d'organiser les formations en interne. Mais je le répéte montez ces projets en collaboration avec votre délégation locale pour tout valider.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Nicosox » 01 Fév 2008, 07:50

pour info notre asso ALCAM essaye tous les ans d'aider financièrement ses adhérents sous toutes ses formes ex:nous finançons soit en parti soit intégralement l'engagement des ses membres sur les courses
et nous finançons aussi l'intégralité de la formation de commissaire ou directeur, pointeur, contrôleur technique à nos membres
Bien sur c'est 4 ou 5 pers par ans et a force on va enrichir notre cheptel d'officiels si ça peu sauver nos courses
demandez à votre club !!!
de toute facon sans vouloir etre fataliste nous n'avons pas le choix et faudra faire avec
Ps : a rennes la formation est de 25€ repas compris c'est pas la mer à boire non plus
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 01 Fév 2008, 12:59

:salut:
Mon co-equipier (Thierry) vient de s'inscrire pour la session du 1er Mars à Guéret :clap:

Et un de plus :win:

Wilfried.
WiWi_Solex

Messagede Michel » 01 Fév 2008, 21:51

:salut:

Je suis d'accord qu'il faut que l'on aide les organisateurs car sans eux nous somms rien et surtout nous n'aurions pas de courses :merci: a vous tous les organisateur et leurs bénévoles :clap: .
Mais ce qui me fais mal au solex(comme dirait mon ami Wilfried) c'est de prendre des personnes "bénévoles" de leur faire passer un après midi pour leur apprendre le role et la sécurité jusque la je suis d'accord.
Mais après on leurs demande de PAYER une licence de 35 € pour aider une organisation de course.Je trouve que ces bénévoles donnent assez de leur personne et que l'on a pas besoin de leur demander de l'argent pour leur bénévolat. C'est dingue toujour l'argent.
je comprendrais que l'on augmente le prix de nos licences coureur et de ne pas les faire payer car sans eux on ne peut pas courrir? Pourquoi toujours taxer surtout ceux qui sont là pour aider?
Dans le foot on a besoin d'un arbitre pour les matchs, mais on ne lui demande pas de payer pour venir arbitrer un match au contraire on l'imdémnise.
Il n'y a que dans le sport mécanique que l'on voit ça demander au bénévole de payer pour aider(mème en rallye les commisaires payent une licence) c'est dingue.
Franchement je radotes, mais je préfèreais payer ma licence plus chère et que les commisaires n'aient rien a payer.Car sans eux pas de courses et sans organisateurs aussi.
Et je trouve ça un peu dangereux que des pilotes soient commissaires(mème si moi je vais le faire) car s'ils partent pendant minimum trois heure pour prendre le poste, ils laissent leurs potes rouler pendant trois heures à deux. Au début des 24 heures ça va mais vers la fin avec la fatigue ce n'est pas trop SECURITE car on est pas assez de trois mème s'il y en a qui font les 24 H à deux :clap: .

Enfin voila mon avis mais je vais quand même passer l'exam et payer car je n'ai pas envie que les courses de sox s'arrètent.
On est des vaches à lait ça me fait mal au sox aussi wilfried
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
132 messages • Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Le coin des pilotes