Je confirme. J'utilise un allumage Moryama de mbk1 et je n'ai pas de cône. Si tu veux une photo, va voir dans mon garage (http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_modification&CID=73&MID=224). On voit que le filetage de serrage du volant dépasse bien.
Le moteur sur la photo utilise un vilo origine de 2200 et le roulement d'allumage était monté entre le galet et le filetage (sur le diamètre 17)-> pas de pb. Sur les vilos origine 3800, le filetage n'est pas au même endroit et on ne peut pas monter le roulement comme je le faisais avec le vilo 2200. Il faut le mettre sur le diamètre 15 entre le filetage et le cone. Il faut adapter ton carter pour que le roulement tombe bon endroit.
Aujourd'hui, j'utilise un vilo taillé dans la masse qui a des côtes identiques au 3800 entre la masse et le filetage, mais qui est un peu plus long du filetage au cone... Je n'ai jamais fait le test avec un vilo 3800 origine, donc je ne peut pas t'en dire plus. Mais je pense que certains ici l'on déjà fait et que ça passe.