Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Encore un promo Breton

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Encore un promo Breton

Messagede le team berlingot » 26 Jan 2008, 22:29

:salut: A tous,

Encore un promo breton. Il faut croire que la Bretagne à été frappée du virus du promo, car cette fois ci , c'est mon tour de vous faire part de la naissance ce jour, de notre dernier "Bébé".

Bien sur c'est un prématuré, il lui manque plusieurs organes, comme la barre de renfort, le réservoir, une bonne peinture, et bien sur un excellent moteur qui va faire pâlir plus d'un adepte :P :P :P :P .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sur, comme étant jeune père de ce "bébé", je n'ai pas l'expérience de mes ainés. Donc allez y pour les critiques car elle sont toute bonnes à prendre.

Merci d'avance.

ET VIVE LE PROMO BRETON.Image

A+ CHRIS
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede autojoint » 26 Jan 2008, 22:49

salut chris

rentre le vite dans l'atelier car sans barre de renfort ni réservoir il va vite prendre froid

autrement comme me la dit débécos pour mon promo , la selle est peu etre un peu trop reculé faudra voir au essai si c'est pas trop fatigant comme position

comment va tu faire la fixation moteur ??
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede le team berlingot » 26 Jan 2008, 23:21

autojoint a écrit:salut chris

rentre le vite dans l'atelier car sans barre de renfort ni réservoir il va vite prendre froid

autrement comme me la dit débécos pour mon promo , la selle est peu etre un peu trop reculé faudra voir au essai si c'est pas trop fatigant comme position

:salut: Vincent,

Et oui sans barre de renfort et réservoir, ça fait nu.
Mais j'ai deux réservoirs, 1 pour être mis sur la barre de renfort et l'autre c'est un sabot.

Par contre, il est vrai que la selle est un peu trop en arrière, mais moi je trouve la position de pilotage très bien. Mais bon on verra à l'usage.

Pour le support moteur je vais mettre une plaque de chaque coté de la fourche avec des trous o blon, pour pouvoir régler à volonté la hauteur du moteur. Avec aussi, des cylindres bloc de 51 . le tout fixé par un axe qui relis les deux parties.

Par contre petite question : tu as mis quoi comme vérin :?: :?: :?: :?: .

Merci
A + Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES

le team berlingot

• Site Internet
  • Garage

Messagede autojoint » 26 Jan 2008, 23:32

j'ai viré le vérin que j'avais car la cirette etais trop dur donc pour l'instant la préssion du moteur sur la roue est faite par des elastiques de tante
de toute facon pour la premiere année il est ammené a etre modifier plusieur fois au fur et a mesure des course
vince

autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 27 Jan 2008, 00:05

autojoint a écrit:

Tout comme vincent je pense que
ta selle est trop en arrière ... le shadoc
était comme ca en 2005 et j'ai pas arrêté de prendre
des pelles car j'avais pas assez d'appuis sur ma roue avant.

bon courrage pour la suite
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 27 Jan 2008, 22:20

shadocs a écrit:Tout comme vincent je pense que

Je pense que dorénavant je vais prendre cette explication logique comme alibi à mes gamelles !! :mrgreen:

Merci Loïc
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede chicane mobile » 28 Jan 2008, 08:46

heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede le team berlingot » 28 Jan 2008, 11:01

chicane mobile a écrit:heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière! :mrgreen:

:salut:
Je suis d'accord avec Cédric ,peu un porte ou se trouve la selle pour toi, la gamelle est assurée, mais c'est ce qui fait le spectacle. :P :P :P :P

Donc j'ai bien pris en compte la psition de la selle, je vais la raprocher.
A+
Chris

le team berlingot

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 28 Jan 2008, 18:07

pilote85 a écrit:Je pense que dorénavant je vais prendre cette explication logique comme alibi à mes gamelles !! :mrgreen:
Merci Loïc

:lol:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 28 Jan 2008, 20:58

chicane mobile a écrit:heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière! :mrgreen:

le team berlingot a écrit:

Je suis d'accord avec Cédric ,peu un porte ou se trouve la selle pour toi, la gamelle est assurée, mais c'est ce qui fait le spectacle. :P :P :P :P

Chris

Tout de suite ça sent la conspiration ! :roll:
soit dit en passant Mr Cedric l'aotarie n'a pas besoin de H pour se bourrer !! :mrgreen:

perso sur ton proto je pense juste à une incompatibilité dhumeur momentannée entre ton sox et moi, il devait en avoir marre d'aligner enfin de bons chronos dans sa journée ! :mrgreen: :crasy: :crasy:

Serieusement reprenons le cours du sujet, Julien et Loïc avaient une remarque toute pertiente concernant la position de la selle! ça rejoint un peu la modification faite au proto sus-nommé c'est à dire le Chicane Mobile qui rehausse sa selle de 6 cm, et amène plus de "presence" sur le train avant et donc une tendance à moins "dribbler" ! La meilleure preuve? Un cedric avec un pilotage hors norme et en toute confiance à Gayan ! :wink:
Allez je dévoile quelques derniers secrets sur les melleurs sox que j'ai piloté en 2007... promo Foguy ( le reservoir M7 a venir glisser dessus pour coller le train avant ds un serré c'est top ) et le proto à Beb pour avoir une parie cycle stable en toute circonstance ! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede babacool27 » 28 Jan 2008, 21:27

pilote85 a écrit:
shadocs a écrit:Tout comme vincent je pense que

Je pense que dorénavant je vais prendre cette explication logique comme alibi à mes gamelles !! :mrgreen:

Merci Loïc

Moi j'était beaucoup trop à l'arrière,ce qui c'est résumé par des gamelles aux dernières courses...mais aussi par des victoires;mais coment allé plus vite sans se gameller???adopter une position proche du tromblon à chicane :lol: en plus, ça permet de poser le genoux de temps en temps(faut bien reposer le pilote) après, en promo je demande à voir... vous verrez ptt en 2008 :twisted:
Après la position de la selle et du guidon peut changer :wink:

La fourche, je la trouve pas trop mal, mais je te conseillerais de mettre un tube plein dans la colone de direction((dans le tube de la fourche)c'est ce qu'il y a sur le mien) et un renfort entre la jonction de la poutre et la colone de direction pour éviter la casse;certe c'est plus lourd mais... plus solide.
Ensuite tout souder, tout mettre bien droit etc... et après un moteur de fusée et que ça pète :roll:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede le team berlingot » 28 Jan 2008, 21:36

pilote85 a écrit:

Chris

Tout de suite ça sent la conspiration ! :roll:
soit dit en passant Mr Cedric l'aotarie n'a pas besoin de H pour se bourrer !! :mrgreen:

perso sur ton proto je pense juste à une incompatibilité dhumeur momentannée entre ton sox et moi, il devait en avoir marre d'aligner enfin de bons chronos dans sa journée ! :mrgreen: :crasy: :crasy:

Serieusement reprenons le cours du sujet, Julien et Loïc avaient une remarque toute pertiente concernant la position de la selle! ça rejoint un peu la modification faite au proto sus-nommé c'est à dire le Chicane Mobile qui rehausse sa selle de 6 cm, et amène plus de "presence" sur le train avant et donc une tendance à moins "dribbler" ! La meilleure preuve? Un cedric avec un pilotage hors norme et en toute confiance à Gayan ! :wink:
Allez je dévoile quelques derniers secrets sur les melleurs sox que j'ai piloté en 2007... promo Foguy ( le reservoir M7 a venir glisser dessus pour coller le train avant ds un serré c'est top ) et le proto à Beb pour avoir une parie cycle stable en toute circonstance ! :wink:

:salut: JC
Il est vrai que tu n'as pas besion de H pour se bourrer, :P :P :P :P .

Mais dis moi à quoi tu tournesImage, car c'est Vincent et Loïc et non "julien"
Image

le team berlingot

• Site Internet
  • Garage

Messagede autojoint » 28 Jan 2008, 21:39

oui chirstophe mais dans mon message j'ai mis que c'etais debecos ( julien ) qui m'avais dit que ma selle etais trop éloigner et je t'es redis la meme chose

toi aussi t'a pas besoin de H
vince

autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 28 Jan 2008, 21:42

:salut: JC
Il est vrai que tu n'as pas besion de H pour se bourrer, :P :P :P :P .

Mais dis moi à quoi tu tournesImage, car c'est Vincent et Loïc et non "julien"
Image

des que j'ai vu le nom de Debecos passer j'ai sauté sur le Julien ! honneur à mon copilote de Nouziers ! :acclam:

Bon pour la circonstance c'etait Vince ! moi je tourne à l'atomiseur ! le coktail qui fait que je vais tous vous POURRRIIIR !! :P
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Nicosox » 28 Jan 2008, 21:44

Image
quand on voit les rappeur de pote a JC y'a ou s'poser des question sur l'carburant utiliser
ça doit être un de ces vieux breuvage vendéen dont la recette est transmise de JC en JCImage
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes