Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Casm 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Pilote85 » 18 Jan 2008, 10:14

Michel a écrit::salut:
J'ai un copain qui voudrait passer le CASM dans le 85 ou les allentours.

ou doit-il s'inscrire,et a qui?

On lui a dit qu'il fallait faire partir d'un club pour le passer.
Alors si c'est le cas il y aura t'il un club du coin pour l'acceullir car le mien n'est pas dans la mème région.

:merci: d'avance pour lui (C'est le nouvel inscrit "sébastien démery" et peut etre un des futurs pilote de l'origine qui accompagnera ma copine)

Depuis quand tu viens piquer des pilotes dans notre fief? :mrgreen: :P

Tout dépend ou il se trouve en Vendée, s'il est plus au sud il peut lorgner sur le 79 ou le 17, ça s'est déjà fait! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Michel » 19 Jan 2008, 11:41

pilote85 a écrit:Depuis quand tu viens piquer des pilotes dans notre fief? :mrgreen: :P

Tout dépend ou il se trouve en Vendée, s'il est plus au sud il peut lorgner sur le 79 ou le 17, ça s'est déjà fait! :wink:

Depuis que je t'ai vue rouler JC :acclam: ,maintenant j'ai plus qu'a lui touver une combar rouge et se sera un vrai du 85 :P :P et il n'y en a pas beaucoup qui font le tour d'honneur en levant les deux bras en mème temp sur un sox :clap: .

Et pour info il habite près des herbiers.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 19 Jan 2008, 20:01

Michel a écrit:Depuis que je t'ai vu rouler JC :acclam: ,maintenant j'ai plus qu'a lui touver une combar rouge et se sera un vrai du 85 :P :P et il n'y en a pas beaucoup qui font le tour d'honneur en levant les deux bras en mème temp sur un sox :clap: .

Et pour info il habite près des herbiers.

Ah ca oui, les vendéens roulent à la dure ! :P
Et quand je lève les bras... c'est que je suis content ! :mrgreen: En plus c'est le seul moyen de démontrer qu'un solex va droit ! :cheer:

Tu as raison d'embaucher un ptit vendéen du bogage, les cotes de Nouziers ne l'effraieront pas au moins ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede mickael » 23 Jan 2008, 18:04

slt a tous, j'ai egalement des question pour la prepa du solex pour passer le casm, vous y allez avec le solex "preparer" ou un bon vieux origine ?

il est mis que les embout de levier doivent etre arondis, comment faire pour les frein d'origine ?

et les frein d'origine ce n'est pas super ... est ce que ca suffit ?

et une petite derniere, les plaques de numero ? des conseils ?

est ce qu'un coupe circuit a l'arachement sufit ?

et pour le pilote? botte, gant, casque ok mais pour le reste, cuir obligatoire ? genouillere et coudiere?

merci pour vos conseils, ca evitera de se faire coller pour une connerie.
mickael
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede jean-sebBrest » 23 Jan 2008, 19:39

l'annee derniere ils ont demandés une machine a boite, et tout l'equipement.le casm c'est vraiment de la daube.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nicosox » 23 Jan 2008, 20:04

c'est une machine a pomper l'fric :furious: :furious: :furious: Image

a croire qu'ils préfèrent voir les jeunes (et les moins jeunes aussi) traîner dans les abris bus a longueure de jours a boire de la 8.6 et fumer des pétards
ca m'fait mal
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 23 Jan 2008, 20:26

j'ai mon toute cylindré depuis 1993 j'ai fait une saison en cote sur un 500cb,et maintenant il faut aller a l'ecole des fans (a la fin tout le monde a les cadeaux )et en plus il faut debourser 45 euros.heureusement j'ai eu ma licence solex avant. :furious: mais un jour, ils me diront que se n'est pas sufisant.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Matt » 25 Jan 2008, 00:34

mickael a écrit:slt a tous, j'ai egalement des question pour la prepa du solex pour passer le casm, vous y allez avec le solex "preparer" ou un bon vieux origine ?

il est mis que les embout de levier doivent etre arondis, comment faire pour les frein d'origine ?

et pour le pilote? botte, gant, casque ok mais pour le reste, cuir obligatoire ? genouillere et coudiere?

Salut ,
j'habite en region parisienne, quand on a voulu le passer en solex sur le circuit de carol (dc pres de paris) ils nous ont péter les c***** parce qu'il fallait une 50 à boite ...
Bref du coup on s'est tapé une mission en basse normandie... Avec nous yavait un 50 a boite , un Fox et un scooter qui passaient aussi ... Nous on avait un full origine bien pourrave avec juste un casque et on etait en manches courtes! Quand le gars nous a vu arriver avec ca il s'est bien marré ! il nous a fait "bon les gars vous me faite un aller retour sur la petite route et ca sera bon !!!
sinon yavait la partie théorique avec des questions sur les drapeaux mais ca aussi c'est pipo ...
Bref en conclusion la ou a passer notre casm c'etait une simple formalité tres bidon mais je sais que ds d'autre region, ils sont tres à cheval sur la securité (equipements, protections, coupe circuit etc ...)
dc soit tu te galere à le passer à perpete les ois ou ils te valideront le truc les yeux fermés, soit t'as un solex pil poil au reglement en terme de securité et c'est bon !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede r4gt kanotix » 25 Jan 2008, 07:35

Matt a écrit:
mickael a écrit:slt a tous, j'ai egalement des question pour la prepa du solex pour passer le casm, vous y allez avec le solex "preparer" ou un bon vieux origine ?

Salut ,
j'habite en region parisienne, quand on a voulu le passer en solex sur le circuit de carol (dc pres de paris) ils nous ont péter les c***** parce qu'il fallait une 50 à boite ...
Bref du coup on s'est tapé une mission en basse normandie... Avec nous yavait un 50 a boite , un Fox et un scooter qui passaient aussi ... Nous on avait un full origine bien pourrave avec juste un casque et on etait en manches courtes! Quand le gars nous a vu arriver avec ca il s'est bien marré ! il nous a fait "bon les gars vous me faite un aller retour sur la petite route et ca sera bon !!!
sinon yavait la partie théorique avec des questions sur les drapeaux mais ca aussi c'est pipo ...
Bref en conclusion la ou a passer notre casm c'etait une simple formalité tres bidon mais je sais que ds d'autre region, ils sont tres à cheval sur la securité (equipements, protections, coupe circuit etc ...)
dc soit tu te galere à le passer à perpete les ois ou ils te valideront le truc les yeux fermés, soit t'as un solex pil poil au reglement en terme de securité et c'est bon !

a mon avis si tu t es presenter pour tourner ce le circuit CAROLE , falait une assurance :!:

moi j y vais de temps en temps avec mon 51CF GR1 contre des 50 , 80 et 125 a boite et pas de probleme , faut juste des bottes , un casque integrale et des gants moto .

c est gratuis le samedi apres-modo et dimanche apres-midi .

:arrow: le telephone pour ce circuit : 01.48.63.73.54 , demande leurs au telephone et prend les infos pour les horaires sinon y a un site pour ce circuit :arrow:

http://www.circuit-carole.com/

:acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede debecos » 25 Jan 2008, 09:00

r4gt kanotix a écrit:a mon avis si tu t es presenter pour tourner ce le circuit CAROLE , falait une assurance :!:

moi j y vais de temps en temps avec mon 51CF GR1 contre des 50 , 80 et 125 a boite et pas de probleme , faut juste des bottes , un casque integrale et des gants moto .

c est gratuis le samedi apres-modo et dimanche apres-midi .

:arrow: le telephone pour ce circuit : 01.48.63.73.54 , demande leurs au telephone et prend les infos pour les horaires sinon y a un site pour ce circuit :arrow:

http://www.circuit-carole.com/

:acclam:

A mon avis ta rien compris on te parle du casm, pas d aller rouler sur carole :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Matt » 25 Jan 2008, 14:21

nan mais pour rouler sur le circuit de carole je sais tres bien que c'est pas compliqué, c'est que pour les sessions casm labas, il faut une 50 à boite, rien à voir avec l'assurance ...
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede harrondo » 25 Jan 2008, 20:53

comme tu dit Matthieu, certaines session de casm demande plus de protections , c'est ce qui c'est passé pour mon coéquipier ( raphael) on a donc du emprunté un blouson cuir ainsi que des gants sinon il ne voulait meme pas que l'on mette les pieds sur le circuit de kart :lol:
PS: on a du tourner avec des pocket bike :wink:
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede hugghy » 25 Jan 2008, 22:36

:salut:
Quand j'ai passé mon CASM à Neuvy sur Barengeon dans le Cher, il y avait les pilotes du SPA TEAM. Ils ont passé l'épreuve pratique sur le terrain de cross... avec un 102 Peugeot :lol: :crasy:
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede mickael » 26 Jan 2008, 08:49

ok merci pour les infos.
on le passe le 24 fev a cote du mans, esperons que ca ira.. a+
mickael
mickael

Messagede ricky65 » 26 Jan 2008, 09:50

a mon avis la machine importe peu ammene toi un max de protection emprumtees a droite et a gauche et tu aura de grande chance pour que personne ne t ennuis ....

casque botte gant cuir coudiere et genouillere +dorsale ............

attention depuis l annee derniere la dorsale est obligatoire meme en solex ........

certain directeur de course ne laisseront rien passe ....surtout chez les sudistes ...... :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

PrécédenteSuivante

Répondre
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes