Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

POWERNOW

Prototype | Super Prototype
Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

POWERNOW

Messagede SOLEXGUMP » 18 Jan 2008, 19:51

:salut:

Qui a déjà essayé un POWERNOW.

En théorie, ce système me paraît logique, mais en pratique ?

Est-ce que les effets d'un tel système sont perceptibles ?

Merci de partager votre expérience sur ce sujet.

PS: je vais en fabriquer un sur mon moteur, je vous en dirai des nouvelles.

A+

David.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 18 Jan 2008, 19:59

pour ceux qui connaisais pas comme moi ----> http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

vu,que je connaissais pas j'ai donc pas pu essayer donc aucune impréssion a donné dessus
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede r4gt kanotix » 18 Jan 2008, 21:19

il est utiliser en rallye et plus precisement en course de cote ( 4cv 1063 et dauphine 1093 :D ) sur un 4T , c est tres visible .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Team défisolex » 18 Jan 2008, 21:47

Salut,

J'ai pu en essayer un sur mon 450 YZF et sincérement y a un petit gain sur le couple trés infime mais j'ai aussi pu remarquer une perte de haut régime. Le fonctionnement est simple mais est t'il vraiment efficace j'en doute.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 18 Jan 2008, 21:55

:salut:

Merci pour ta réponse.

David.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede sylv11 » 18 Jan 2008, 22:32

C'est effectivement une pièce qui permet de gagner de la souplesse quand il y a un rapport diamêtre carbu/cylindrée important.Autrement dit, quand tu as un gros carbu pour la cylindrée.Un gros carbu ayant la facheuse tendance de réduire le flux d'air à bas régime, donc le remplissage, donc le couple, l'ajout de ce type de canaliseur permet de créer artificièlement 2 conduits séparés par la barette horizontale; ce qui entraine une plus grande vitesse de la colonne d'air à bas régime d'ou une meilleur réponse à l'accélération à bas régime.Certains de ces canaliseurs existent avec 2 lamelles horizontales.
ça marche plutot bien sur les 4 temps à fortes cylindrés unitaires et donc avec un gros diam' de carbu.Mais sur le solbar...?
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 18 Jan 2008, 22:39

:salut:

Merci, bon je l'essayerai sur mon moteur super proto avec mon 24 mm.

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede daddou » 19 Jan 2008, 16:14

le montage du powernow va augmenter la souplesse du fonctionnement moteur et c'est tout!
monter ce genre de piece sur un gros carbu en 50cc c'est ridicule,surtous si on connais,les avantage d'un montage de gros carbu,sur un 50cc.


:roll:
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede philou » 19 Jan 2008, 17:04

En 2 temps c'est principalement utilisé en tous térrain la ou il faut un peut de souplésse.

Pour une utilisation vitésse, pas la peine de s'émmerder avec sa
philou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 187
Inscription: 22 Oct 2006, 14:49
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 19 Jan 2008, 17:59

:salut:

OK

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede shadocs » 19 Jan 2008, 22:24

Perso j'ai opté pour un carbu elliptique
et j'avoue avoir vraiment gagné en souplesse.

Sinon perso en solex faut pas oublier qu'on a
une cirette et que le galet patine quand même
pas mal.

ceci dit je serais interessé de savoir si ca marche
:wink:

on sais jamais je pourrais avoir envie d'essayer
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Phil » 21 Jan 2008, 17:11

:D :D Ben perso, je trouve qu'il y a bien d'autres moyens pour avoir de l'accel que de s'em.... avec çà!! M'enfin c'est mon point de vue...
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede Wable » 21 Jan 2008, 17:29

la marketing n'a jamais apporté d'accel ... mais permet surtout d'alléger son porte monnaie....
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 21 Jan 2008, 21:15

Wable a écrit:la marketing n'a jamais apporté d'accel ... mais permet surtout d'alléger son porte monnaie....


oui,
c'est la que tu gagne toute l'accèl!!! plus tu est legé plus ton accéleration sera fulgurante, enfin cette méthode fonctionne uniquement pour ceux qui prennent le guidon avec leur porte monnai ou leurs chequiers, pour les autre ba faut se mettre au régine.
en plus ce système "améliore" l'accéleration si tu n'accélère pas a fond mais a moitier par example, donc ca sert a rien puisque tu est tjrs a fond ou a zéro!!
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 21 Jan 2008, 22:13

Salut

Je dirai meme que ce système qui se place devant le carbu a tendance a faire un petit obstacle aux gaz et peut limiter les hauts régimes. Enfin c'est ce que j'avais remarqué sur ma moto.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com