Lulu a écrit:Sinon pour les valeurs de SOMMERER et Chicane Mobile, désolé mais c'est faux
Bielle de 80mm : 10,22mm du PMH
Bielle de 85mm : 10,12mm du PMH
Bielle de 90mm : 10,03mm du PMH
solexpromo5823 a écrit:bon il est tard 3h du mat .....
merci lulu c est bien 10.03 , il a petter de suite .....il a eu peur de la piscine
bielle solex oui 90 entraxe ...
mais au bout du compte , je suis super content , car la vache sa grimpe dans les tours..
essais sur route dimanche matin ....
solexpromo
Lulu a écrit:Euuuh c'est pas plutôt 90mm l'entraxe d'une bielle solex ?solexpromo5823 a écrit:avec bielle de 85mm (bielle solex)
A moins que ce soit du flash ou ténor ? (je connais pas ces modèles)
Sinon pour les valeurs de SOMMERER et Chicane Mobile, désolé mais c'est faux Vous avez calculé le déplacement correspondant à un angle de 55° à partir du PMB.
(C'est à dire la formule qu'on utilise pour trouver les hauteurs des lumières en fonction des diagrammes transferts et échappement voulus)
Pour le calage d'avance, c'est pas la même chose. On part du PMH.
La formule à utiliser est donc la même que celle qui donne la hauteur de lumière d'admission, pour une admission dans le cylindre.
(la différence avec l'autre formule est qu'on remplace alpha par pi-alpha)
Donc les bonnes valeurs pour 55° sont (et là je vous garantis que c'est les bonnes, j'avais vérifié l'exactitude de mes formules par des mesures sur un moteur ) :
Bielle de 80mm : 10,22mm du PMH
Bielle de 85mm : 10,12mm du PMH
Bielle de 90mm : 10,03mm du PMH
Trouvé avec ma feuille Excel, que pilote85 avait mis dans les trucs téléchargeables sur le site il y a quelque temps)
promo petit gris a écrit:
çà fait donc 1.06 mm avant point mort haut
SOMMERER a écrit::salut:
Ok pour 1,06 mm avec 17° et une bielle de 90 mm.
File moi ton mail et je t'envoie un fichier excel qui te le calcul ...
Wilfried.
babacool27 a écrit:si c'est le même fichier que JC a mis dans téléchargements, je l'ai déjà (mais merci quand même) mais il ne fallait pas modifier un truc dans les calculs comme le disait Lulu???
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités