Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

estimation solex

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

estimation solex

Messagede transfere » 10 Jan 2008, 16:20

bonjour à tous, je ne savait pas ou posté alors je l'ai fait ici, donc voila mon voisin a un solex , c'est un proto avec carter moteur usiné, vilo usiné, cylindre malossi CVF rechemisé, fourche telescopique faite maison..., il courait dans les années 1995, j'aurais souhaité connaitre aproximativement le prix d'un solex de ce type, désolé je n'est pas de photo, merci
transfere
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede chicane mobile » 10 Jan 2008, 17:05

déjà la fourche télescopique est interdite en course maintenant (sauf au RnS).

La valeur d'un solex est très difficile à déterminer, si tu prends pièces par pièces çà peut vite valoir une fortune si ce sont des pièces de qualité (allumage de ouf, villo usiné incassable, carters usinés, ...).

Certains SP de qualité se sont vendus en 2006 et 2007 autour de 1200€ je crois...

M'enfin pour moi l'intérêt du solex de course est de courrir sur une machine que tu as conçu, réalisée, choyé, amélioré, réparé, ...Image Acheter un sox ne te donnera jamais autant d'émotions que de rouler sur ta réalisation. :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede TSR16 » 10 Jan 2008, 18:40

Pour te donner un ordre d'idéé monter un SP neuf en partant de rien c'est mini 1500 euros ,aprés faut un peu de pièce de rechange,certains top team doivent depasser les 10000 euros par ans en englobant tous,mème d'occasion et au vu de tous les SP qui on etaient racheté je te conseillerai si tu debutes de faire tes premieres armes en promo ou en proto 8)
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede transfere » 10 Jan 2008, 19:14

, je vous demender cela car mon voisin a une 103 de compéte et un solex de compet dans son grenier, ça fait des années qu'il a pas tourné et je me tate à racheter ces engin, aprés c'est pas forcement pour courir avec parce que je suis tré occupé et l'an prochin je me lance dans la poursuite sur terre en voiture avec une super 5 en T2,et je suis à la fois trés pationné par le 2 temps, mob solex.... je collectionne les vieille mob chez moi, mais c'est vrai que la compet 2temps est plus couteux, merci du conseil les gars
transfere
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes