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Moteur de PROMO visualisable en 3D

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede riritrep » 31 Mar 2006, 14:22

Voici l'etat d'avancement de la numerisation 3D:
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Je vais commencer l'admission aprés quelques mesures sur les fréquences de resonnnce de différentes forme et matiere de clapets.
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Messagede crusty » 31 Mar 2006, 19:01

le probleme sans la rotule c'est la fiabilité, si tu y arrive donne nous la recette, avec rotule et monté assez libre ca ne casse jammais.
@+,

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Messagede riritrep » 31 Mar 2006, 19:54

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Messagede riritrep » 01 Avr 2006, 14:01

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Messagede Dom54 » 01 Avr 2006, 14:21

hehe, j'ai trouvé le tube chez Leroy Merlin ! De la barre de penderie !!! C'est sympa ! Moi en général je prenais du tuive de chaise pour faire les cintres des pots de mon proto !

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Messagede petit gris 2 » 02 Avr 2006, 08:04

salut riritrep,

le montage du tube d'échappement "en directe" non fonctionne pas, deja fait. il faut au mini un raccord male-femelle + ressorts pour absorber les vibrations, montage type 2tps cross.

1 question :
comment tu assure la conductivité thermique entre ton cylindre qui entre dans la culasse ?

a+
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Messagede petit gris 2 » 02 Avr 2006, 08:11

encore moi,

le reglement promotion dit: admission SUR le carter lateral libre

a voir

a+
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Messagede riritrep » 02 Avr 2006, 20:06

Le tube en acier 25CD4 et monté rigide sur le cylindre, c'est le silencieux qui est monte souple .

La culasse est montée en force non démontable donc meme coefficient de transfert de chaleur que pour les cylindres chemisé de mes protos.

Effectivement les reglements promo sont nouveaux pour moi donc admission sur le carter lateral mais presque au meme endroit:
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Messagede riritrep » 03 Avr 2006, 14:54

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Messagede solexpromo5823 » 03 Avr 2006, 15:27

ok pour l echappement mais le carbu , n est pas a sa place je dirai car la il aspire de l air chaud . devrait etre sur le carter lateral indiques vers l arriere , pour que les clapets pousse le vilo a la remonter avec la bielle .
et la tu auras une bonne place .... :salut:
faut aider le vilo a tourner plus vite , donc la position des clapets et crusiale....
ce n est que mon avis ! mais regarde un peut des photos de promo qui tourne vraiment bien .
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede riritrep » 03 Avr 2006, 15:56

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Vue de dessus on voit que l'air chaud passe derriere le carbu par contre je pense que son emplacement juste derriere la tete de bielle au debut de l'admission n'est pas le pire.

A t'on le droit d'utiliser une prise d'air dynamique pour le carbu ?
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Messagede crusty » 03 Avr 2006, 16:17

Salut,
rien n'interdit dans le reglement la prise d'air dynamique, par contre tu est obligé de mettre l'admission par le carter latéral, après pour la position c'est une question de choix.
pour le fait de placer la boite a clapet plus vers le bas et dans le sens de rotation, j'airait plutot tendance a dire que les gaz ne poussent pas mais qu'il peuvent aider a bien lubrifier la tete de bielle.

moi j'aurai plutot tendance a imaginer qu il se produit un phénomène de dépression a cet endroit, car c'est la que la vitesse des gaz du bas moteur est la plus importante (flux entrainé par la tête de bielle), donc en passant devant l'ouverture des clapets ca pourrait y provoquer une dépression. une dépression certainement plus forte que pour une boite centrée et dans l'axe du vilo.
une autre place qui me semble bien approprié c'est orienté vers le haut en haut du carter, la on profite de la remontée du piston plus directement ainsi que du meme phénomène qu'en bas grace a la tete de bielle.
si d'autres personnes ont une idée la dessus je suis preneur

solexinement

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Messagede riritrep » 05 Avr 2006, 17:51

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moteur promo

Messagede TSR16 » 05 Avr 2006, 19:03

:salut:
ça a l'air prometteur ce moteur,le carbu c'est celui qui est monté d'origine sur les poket 47 cc :?: Rigide tu penses que niveau emulsion ça va pas pauser de problème .As tu une idée de la puissance qui peut étre sorti de ce moteur de promo ou une estimation :acclam:
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Messagede riritrep » 05 Avr 2006, 19:24

C'est bien un carbu de pocket bike préparé.
Niveau puissance je n'ai pas d'experience en promo et le tube d'échappement de 250mm en diametre 18 me pose quelque probleme d'estimation.
Le carbu est rigide pour l'instant car je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution fiable en pipe courte et souple pour ce carbu.
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