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Messagede autojoint » 01 Jan 2008, 18:14

je suis a 34 mm en développer plan en largeur
2.5 mm en plus de chaque coté
t'a fait fort :mrgreen:
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede gus37 » 01 Jan 2008, 18:16

tu pourrai faire voir un photo par exterieur pour voir comment ca se presente pour pouvoir mettre un tuyau d'echappement

et comment fait tu tes tranfert ? manuel ou machine

en tous cas beau travail
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Messagede SOLEXGUMP » 01 Jan 2008, 18:23

:salut:

tout est fait à la main, avec un poteur suspendu et une pièce à main de joaillier (je remercie ma femme de me préter son matos :oops: )

Pour les transferts, étant donné que je n'ai pas de matos pour faire une super photo (je ne suis pas chez moi, mais ce weekend, je t'enferai une) ainsi que la lumière d'échappement vu d'extérieur.

A peluche
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Messagede shadocs » 02 Jan 2008, 09:38

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Ce cylindre va courrir au RNS en 2008, pour une équipe qui en a envie d'aller plus vite !

a+


whaouu beau travail.

si ce cylindre court au RNS ca sera le 3 eme
à avoir ce genre d'échappement.

PLM45 utilise ce genre de principe
pour l'échappement depuis 2006 (même s'il est
resté plus sage sur le largeur des
lumières)

ses perfs sont très bonnes.

j'ai hâte de voir tourner ce truc.

A+

Loïc
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Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2008, 11:38

:salut:

voilà quelques photos du cylindre en cours de préparation.

A+

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Messagede guiguisolex » 05 Jan 2008, 22:55

:clap:

T'es trop fort à la dremel.

Il y a vraiment plus de matière sur un cylindre de 1700??

Je suis très loin de cette qualité sur mes cylindres de proto.

:acclam: :acclam:

ps:je sais pas exactement quel est outil de bijoutier que tu utilises mais ça a l'air efficasse.
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Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2008, 23:22

:salut:

Sur un moteur de 1700, tu peux te permette de faire des transferts de ouf et surtout tout en gardant un balayage pas trop mal.

Je vais scanner demain le matos que j'utilise et je demanderai à ma femme si un particulier peut se procurer ce matériel.

Bien entendu je vous donnerai le fournisseur le plus intéressant en terme de coût, car c'est pas donné.

Il est vrai que la pièce à main à la dimension d'un gros feutre, alors pour aller dans les recoins, c'est le top.

Niveau fiablité, rien à craindre, c'est le jour et la nuit avec dremel, bon, c'est cher mais tu l'as pour la vie.
Sur les pinces de diamètre 0 à 6 mm, je te laisse imaginer le nombre et le type de fraise que tu peux mettre dessus. Pour ma part, je travail avec des carbure monobloc.

A+
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Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2008, 23:35

:salut:

Pour info voilà le matos que j'utilise :

http://www.outilor.fr/images/pgm_custom ... lang_id=FR

http://www.outilor.fr/images/pgm_custom ... lang_id=FR

Deamin comme promis, le fournisseur qui va bien :wink:
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Messagede philou » 06 Jan 2008, 13:58

http://www.moviluty.fr/

Pour les tarifs, faire une demande sur le site et vous les recevez chez vous.

Pour un ensemble moteur avec commande au pied, fléxible, porte outils droit et renvois d'angle compter 800 € environ
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Messagede shadocs » 06 Jan 2008, 20:26

SOLEXGUMP a écrit::salut:

voilà quelques photos du cylindre en cours de préparation.

A+




je vois que ca prend forme !

mais en regardant ton cylindre je me demande
si a trop vouloir élargir ton échappement
tu ne risques pas d'être limité dans la préparation de tes transferts.

car si mes souvenir sont bon
dans le gordon jennings j'ai lu qu'il fallait
laisser 9mm entre l'échappement
et les transferts.

Bon c'est vrai que certains moteurs "modernes"
ne respectent pas du tout ce conseil
alors ...


A+
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Messagede crusty » 06 Jan 2008, 20:38

salut, tu parle de 9mm de différence en hauteur ou en distance pure?
pour info si tu va sur le site bidalot tu trouvera des cotes de cylindres dans leur catalogue a télécharger avec seulement 2mm entre les transferts latéraux et l'échappement a barette. ceci dit sur un promo c'est pas sur qu il y ai vraiment un intéret a avoir un si gros échappement étant donné le diametre du tube qu il y a deriere (16mm)
a+
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Messagede Nicosox » 06 Jan 2008, 20:40

c'est pas 18mm en promo?
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Messagede crusty » 06 Jan 2008, 20:41

nicorigine a écrit:c'est pas 18mm en promo?



sisisi, 18mm extérieur donc en général 16mm intérieur


P.S.: ca va mieux ton écran??
:P
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Messagede Nicosox » 06 Jan 2008, 20:44

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Messagede guiguisolex » 06 Jan 2008, 21:46

crusty a écrit:salut, tu parle de 9mm de différence en hauteur ou en distance pure?
pour info si tu va sur le site bidalot tu trouvera des cotes de cylindres dans leur catalogue a télécharger avec seulement 2mm entre les transferts latéraux et l'échappement a barette. ceci dit sur un promo c'est pas sur qu il y ai vraiment un intéret a avoir un si gros échappement étant donné le diametre du tube qu il y a deriere (16mm)
a+


Question con mais je ne trouve pas le catalogue à telecharger sur leur site.

C'est où??
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