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Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede shadocs » 29 Déc 2007, 12:31

Patouille a écrit:Autre petite question, avec vos cylindres de fou, vous avez des diagrammes bas ou vous vous permettez de les monter un peu ?


Comme le dit vincent des échappements
de fou permettent de garder des diagrammes
bas (entre 160 et 170) et donc d'avoir des moteurs
qui reprennent à bas régime.

Par contre je ne sais pas si l'ouverture
brutale de ce genre d'échappement et donc
la diminution de la durée de l'ondre de pression
qui s'en suit permettrait d'exploiter des pots
"à grande plage d'utilisation", je manque encore
d'expérience sur le sujet.
Dernière édition par shadocs le 29 Déc 2007, 23:49, édité 1 fois.
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Messagede Casério » 29 Déc 2007, 14:09

paacsolex a écrit:j'ai pris 92km/h avec ce cylindre ....
une vrai bombe mais.....mais maintenant il va passer en categorie OA pour palier a ses soucis....
A+


70 km/h, 80 km/h, 92 km/h, des solex d'origines sont de plus en plus rapides et c'est plutôt récent.

Pourtant, les pneus lignés de 19" ne sont homologués que jusqu'à 30 Mph soit 48.3 Km/h...

Ce n'est plus le moment de mégoter sur les pneus !
Je préfère ne pas savoir ce qui se passera en cas d'éclatement à haute vitesse (obligation réglementaire d'utiliser des pneus inadaptés à l'usage...).

Désolé si je vous pourri le week-end.
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede solexpromo5823 » 29 Déc 2007, 14:30

salut
je revient sur le post d 'autojoint ,avec son joli boulot d echappement : un truc me chagrinne ...
il est impossible de faire un echappement pareil sans recharger derriere le cylindre ..
quand il est en face de vous coté droit surtout...
le reglement dis je cite .. bouchage d eventuelle trou de preparation , mais pas de comblé, voir en partie recharger :? :? comment faut t il l interpretait ?? :evil: a moins de chargé derriere a l argile douce.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Team défisolex » 29 Déc 2007, 14:37

Salut,

Moi je serai curieux de savoir ce que tu avait exactement comme config solexgump pour monter a 92 km/h en respectant le reglement origine UFOLEP, j'arrive a des perfs correctes mais la sincerement je m'avouerai battu et je doute d'ailleurs de la capacite d'un moteur solex origine a monter a cette vitesse en respect du reglement. J'imagine que ta vitesse c'est sur le plat, sinon ca n'a pas d'interet de donner des vitesses sur des descentes de fou.

Sinon pour le reste, je vois des cylindres avec des echappements enormes et du tres beau travail mais de mon cote j'ai toujours favorise les petits echappements sur mon origine et la vitesse de pointe n'en est pas pour autant penalise. Etes vous sur de l'utilite de faire des echappements aussi gros. Pour moi un moteur est en ensemble et a part avoir derriere des transferts enormes et un carburateur capables de gaver l'ensemble il risque d'y avoir des problemes de rapport entre echappement et transferts.

Bonne prepa,

A+

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Messagede r4gt kanotix » 29 Déc 2007, 16:53

faire des echappement aussi gros ne sert a rien si le carbu n est pas a la taille adequate :!:

solex promo a vue un de mes cylindres type " avion de chasse " 5 transferts et la lumiere de l interieur fait 22 mm pour un exterieur de 17 mm ce qui donne sur moins de 20 mm un cone violent sur la sortie des gaz :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede autojoint » 29 Déc 2007, 20:14

solexpromo: si c'est possible de faire un booster comme j'ai fait mais la parois est tres fine
dans mon cas , je le cache pas j'ai percé un petit poil (trou de 2 mm carré ) et pour le réglement j'ai ca moi : "d’origine à air, seul le retrait de matière est autorisé (toutefois la brasure ou autre matière sera tolérée pour fixer la pipe d ‘échappement, obturer l’admission ainsi que pour reboucher d’éventuels perçages lors du travail
maintenant que je me suis fait un maitre a danser , le prochain cylindre de sera pas percé et l'echapement aura la meme tete ( si bien sur les esssai montre de bonne perf )
vince

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Messagede solexpromo5823 » 29 Déc 2007, 20:47

bon!!! je veut etre un peut le meuneur quand meme ici !!! arretter c est pas une guerre gratuite les mecs ..... que certains sont au reglement( autojoint) je veut bien le croire ... a part si tu a un gros patee derriere arff :mrgreen: je deconne la ok .. mais je remarque la que sa va de tout coté et en tout sens .... :crasy: :crasy:
ho ho ho les mecs c est pas une brimade mechante ..
chacun sa meca et c est secrets .. mais faut avouer que certain font beau ...
donc tout ce regleras sur une course comme d ab ..
respectons avant tout le mot reglement et les potes qui cours ...
merci :acclam: :acclam: :acclam:
et ont ce calme les fous du galet ...merci pour le bien du cite ... et les fous en promo :acclam: :acclam: :acclam: :merci:
......
bravo a tous pour vos beaux cylindres ...
moi j ai du tafffff !! meme debordés arfff
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Déc 2007, 20:57

:salut:

Pour répondre à team defisolex, la vitesse est bien mesurée sur le plat.

Effectivement la descente de fou ne permet pas de comparer et puis le principal est de s'amuser, n'est-ca pas ?

Je tiens à dire quand même que cette vitesse est atteinte en catégorie origine amélioré et non origine pure.

a+
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Messagede Lulu » 29 Déc 2007, 22:34

r4gt kanotix a écrit:solex promo a vue un de mes cylindres type " avion de chasse "
R4GT, ça fait un paquet d'années que les moteurs d'avions de chasse n'ont plus de cylindres.
:mrgreen: :P

J'ai une question à Solexgump : Ton cylindre donne des super perfs en OA, mais l'as-tu testé en config conforme à l'origine ? Serait-il possible de savoir ce qu'il donne ?
On entend un peu de tout sur les Origine, en ce qui me concerne j'ai un cylindre à transferts d'origine non ouverts et petite lumière d'éch, qui donne autant voire plus qu'un autre qui a tout énorme (enfin façon de parler... Pas énorme comme sur ton cylindre...).
(diagrammes d'origine pour les deux ; carbu de 9, lumières du piston retaillées)

Alors, l'apport réel des très grosses lumières et gros conduits sur un moteur origine... hum ou pas hum ?
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Messagede SOLEXGUMP » 30 Déc 2007, 14:10

:salut:

ce cylindre a courru à verjux en 2005 avec des diagrammes plus faibles et une lumière d'échappement moins balaise.

Il marchait fort, on a fini premier origine, premier origine amélioré et troisième promo.

On a été contrôlé à la fin, déculassé et tout le bazar, on était 100% réglo.

J'étais en origine à l'époque et non en origine amélioré.

Maintenant chacun sa recette, car chaque moteur est développé dans son ensemble.

A+
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Messagede SOLEXGUMP » 01 Jan 2008, 16:53

:salut:

On y est en 2008 ! bonne année à tous !

Bon, pendant les fêtes mis à part bouffer et picoler, et bien je gratte aussi de la fonte ! :crasy:

je me suis amuser à refaire le cylindre à trois lumières d'échappement, précédemment présenté.

Il va de soit qu'il faut mettre un peu de brasure pour boucher les trous à droite de la lumière.

Ce cylindre va courrir au RNS en 2008, pour une équipe qui en a envie d'aller plus vite !

a+

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Messagede r4gt kanotix » 01 Jan 2008, 17:52

Il va de soit qu'il faut mettre un peu de brasure pour boucher les trous à droite de la lumière.

Ce cylindre va courrir au RNS en 2008, pour une équipe qui en a envie d'aller plus vite !

Image[/quote]

on reconnait bien le fameux cylindre 1400/1700 8)

c est d ailleur mon prefere , c est avec lui que je roulais a 80 km/h , y a + de 10 ans .

petit travail sympa :acclam:
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Messagede autojoint » 01 Jan 2008, 17:54

c'est beau ca
quel largeur fait t'il ???
quel largeur font chaque barette ???

j'ai l'impréssion que t'es encore plus large que moi !!!
vince

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Messagede SOLEXGUMP » 01 Jan 2008, 18:00

:salut:

développé plan : 39 mm

chaque barrette font en viron 2 mm de large au niveau de la surface du cylindre, mais en largeur effective, je dirai 1.5 mm
à l'oeil
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Messagede guiguisolex » 01 Jan 2008, 18:14

C'est beau :win:
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