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Messagede SOLEXGUMP » 27 Déc 2007, 22:49

:salut:

3 ou 4 mm d'épaisseur :shock:

Aussi épais ?! why ?

A+
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Messagede promo petit gris » 27 Déc 2007, 23:11

oui plutot 1 ou 2 mm suffirait.
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Messagede riritrep » 27 Déc 2007, 23:29

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en 3D eDrawings:
http://www.sendspace.com/file/gg1jkt
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Messagede shadocs » 27 Déc 2007, 23:36

puisque on est dans les délires
en voici un petit commencé après une soirée un peu arrosée

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Messagede promo petit gris » 27 Déc 2007, 23:51

tu w sur quel logiciel?
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Déc 2007, 09:09

:salut:

Pour réaliser la barette, tu as brasé une ailette dans la lumière d'échappement et tu l'as travaillée ?

Intéressant comme réalisation.

Au plaisir de te lire

David.
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Messagede WiWi_Solex » 28 Déc 2007, 10:44

shadocs a écrit:puisque on est dans les délires
en voici un petit commencé après une soirée un peu arrosée


Tout simplement Genial ... :clap:
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Messagede shadocs » 28 Déc 2007, 19:00

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Pour réaliser la barette, tu as brasé une ailette dans la lumière d'échappement et tu l'as travaillée ?

Intéressant comme réalisation.

Au plaisir de te lire

David.


en fait, la barette, je l'ai soudée ... à l'arc
mais même avec des baguettes fonte ca fend au
moment ou la pièce refroidit.

Depuis avec mon père on a essayé en brasant un
rond d'acier au brox (qui fond à 900 degrés).
Mais la soudure n'a pas
bien pris , on a juste fait un collage.

du coup l'idée est abandonnée pour 2008
... mais j'espère bien réussir ce genre de truc
un jour.
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Déc 2007, 19:13

:salut:

est ce qu'avec le procédé TIG et un métal d'approprié cela fonctionnerai-t-il ?

Un super forum pour t'aider :

http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp

A mon avis tu vas trouver un spécialiste pour t'aider.


a+
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Messagede autojoint » 28 Déc 2007, 19:35

puisque on est dans les délires je presente mon cylindre de promo ( l'echapement ) pas eu besoin de resouder de barette c'est que de l'enlèvement de matiere


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Messagede SOLEXGUMP » 28 Déc 2007, 19:50

:salut:

un truc vient de me traverser l'esprit !

Réessayes de le souder à l'arc, mais tu fais préchaudder ton cylindre à 250°c dans le four.

Tu soudes l'ailette et ensuite, tu remets le cylindre dans le four et tu l'éteinds tout en restant fermé.

A mon avis cela va te permettre d'éviter une zone de chauffe trop concentrée au niveau de l'ailette et éviter que toute l'énergie de soudage se discipe hyper rapidement dans le cylindre froid (c'est ce qui a du se produire avec ta fissuration).

Par ce moyen, la dilatation de l'ensemble sera uniforme, et en plus dans le four tu ralaches les contraintes.

A+

David.
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Déc 2007, 20:03

Allez ! continuons ! encore une de mes réalisations

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Messagede Nicosox » 28 Déc 2007, 20:06

autojoint a écrit:puisque on est dans les délires je presente mon cylindre de promo ( l'echapement ) pas eu besoin de resouder de barette c'est que de l'enlèvement de matiere


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T'es vraiment un graine de star :cheer:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Patouille » 28 Déc 2007, 20:41

En tout cas, bravo pour le super boulot que vous faites sur vos cylindres :clap:
Et sur la piste, ca donne quoi ces moteurs avec des lumieres partout ?
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Messagede solexpromo5823 » 28 Déc 2007, 20:42

oui c etait aussi ma question!!!
ont attend la reponse ....merci nico
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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