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dernière acquisition

Prototype | Super Prototype
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20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

dernière acquisition

Messagede SOLEXGUMP » 26 Déc 2007, 13:52

:salut: à tous et meilleurs voeux pour 2008 !

je tenais à vous faire partager ma trouvaille sur ebay, si je me rapelle bien foguy avais présenté le même.

C'est un ensemble cylindre + culasse de ktm 50cc monté sur Beta RK6, mais c'est un kit Gilardoni, donc autant vous dire que les lumières sont monstrueuses.

Il sera monté sur moncarter de super proto.

Foguy, si tu as des conseils à me donner pour le préparé, je t'en remercie d'avance.

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Messagede SOLEXGUMP » 26 Déc 2007, 13:55

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Messagede chicane mobile » 26 Déc 2007, 13:59

Il a des sacrés rayures ton bout d'alu non?

T'as vérifié les diagrammes que tu peux obtenir avec ce truc?
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Messagede debecos » 26 Déc 2007, 14:01

De belles rayures

:mrgreen: mais c est pas grave la fonte bretone les aime aussi comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede SOLEXGUMP » 26 Déc 2007, 14:08

:salut:

il y a une rayure , mais bon rien de bien hyper méchant, une petit déglaçage et sera bon, et puis lorsqu'il sera raide, un nikasil neuf et hop !

Pour les diagrammes, je ne sais pas, par contre, la course est idem au solex, si je ne trompe pas c'est 40 mm, les hauteurs des lumières sont :

20 mm pour l'échappement

10 mm pour le transferts latéraux

9.5 mm pour l'arrière

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Messagede chicane mobile » 27 Déc 2007, 08:42

Pour nous donner une idée sur l'ordre de grandeur des diagrammes, il vaudrait mieux que tu nous donnes la côte : haut de transfert/ech. par rapport au PMH.Image
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Messagede SOLEXGUMP » 27 Déc 2007, 09:00

:salut:

En faisant une chaine de cotes, on les trouves en retranchant les valeurs données par rapport à la course.

Donc les cotes sont par rapport au PMH :

20 mm échappement,
30 mm transferts latéraux
30.5 mm transfert arrière.

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Messagede r4gt kanotix » 27 Déc 2007, 09:29

ca ne donne pas de vrais correspondance , il faut les prendre en degres ° sinon si 2 cylindre n ont pas les meme valeurs ca fausse les resultat !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede chicane mobile » 27 Déc 2007, 09:39

avec une bielle de 85mm çà devrait tourner autour des 129°/133°/193° qui me parait un peu haut pour un solex mais bon, mes amis adeptes de l'alu (SP) me contrediront surement et c'est çà qui est chouette en solex, y'a pas de vérité, y'a que des choix!

Avec des diagrammes pareil et des tailles de transfert comme çà, va falloir te trouver un sponsor pour les pneus! :mrgreen:
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Messagede promo petit gris » 27 Déc 2007, 09:46

:salut:
tes mesures sont exact à la seul condition que ton PMB est ajusté au bas de ton échap.(ce qui est loin d'etre le cas pour beaucoup de cylindres).
Avec une bielle de 90 :échap=193°;trans lat=132°; trans ar=129°
C'est trop à mon avis pour un solex. A moins de mettre un échappement long....
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Messagede chicane mobile » 27 Déc 2007, 10:11

tout à fait Jean-Pierre, mes transferts se terminent à 1mm de mon PMB afin de réduire la section (favorise le couple à bas régime).
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Messagede SOLEXGUMP » 27 Déc 2007, 10:15

:salut:


:crasy: carrément, je compte installer un carbu de 24 mm, il faut la gaver le petit !

Voilà le bas moteur sur lequel il va être installé, cela fait un bout de temps que je l'ai fait mais j'ai attendu d'avoir un haut moteur digne de ce nom.

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PS : ci joint la photo d'une bouilloire que je me fabriqué il y a environ 6 ans à partir d'un cylindre de moto guzzi 50 air modifié en liquide

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Messagede chicane mobile » 27 Déc 2007, 10:23

ta "bouilloire" est très jolie, vraiment magnifique mais à mon avis çà va te sortir un moteur trop pointu pour être utilisé sur un sox. A mon avis ce cylindre était prévu pour une machine à boite avec plein de vitesses pour exploiter ce cylindre, me trompe-je?

Autre p'tite critique: ton carbu a un gros porte-à faux, t'as pas peur à l'émulsion?

M'enfin sinon ce sont de bien jolies pièces, des chances de les voir à un départ de course en 2008?
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Messagede SOLEXGUMP » 27 Déc 2007, 10:31

:salut:

Le cylindre de guzzi a des diagrammes très raisonnables (175° échappement, 125° transfert latéraux et 122° arrière) mais c'est la surface des lumières qui sont balaises.

Pour le carbu, tu as très certainement raison, je le monterai souple avec un manchon en caoutchouc de plomberie (on croirai que c'est fait pour :shock: )

Tiens toujours pour les yeux, la bielle en titane taillée dans la masse.

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Messagede WiWi_Solex » 27 Déc 2007, 12:05

:salut:
:clap: Bravo pour le travail sur le cylindre cocotte sur base guzi!

Mais par contre avec ce type de prepa c'est categorie SP ...

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