De toute manière , la chose positive est que les 2 courses font le plein de concurrents et c'est bien la le plus important.
CHAUMONT (AFP) - 28/05/2004 10h44 a écrit: - Soixante-six équipages de Solex - dont deux Américains, un Allemand et des Belges - participent ce weekend à la 8e édition des 24 heures du Solex à Chaumont (Haute-Marne).
Organisée par des motards passionnés réunis au sein de l'association Squadra 52, la course qui s'achève dimanche à 15H00 draine chaque année un public de 8.000 à 10.000 personnes sur un circuit de 1.600 m en ville, a indiqué Florence Michel, secrétaire de l'association.
Cette année, 66 équipages de trois pilotes chacun vont se relayer sur 24 heures à bord du fameux vélo à moteur deux temps, qui entraîne un galet frottant sur la roue avant et d'une cylindrée de 49,9 cm3.
Parmi les concurrents, certains modèles n'ont subi aucune transformation et rappellent "le Solex du curé" à la vitesse maximale de 40 km/h, d'autres sont des versions améliorées "super prototype", pouvant faire des pointes de 100 km/h en ligne droite.
Les équipes ont droit à un moteur de rechange. Pour cette 8e édition, deux équipages américains d'une école d'ingénieurs en aéronautique de Buffalo (Etat de New York) seront pour la première fois dans la course.
La production du VeloSolex, inventé en 1946, s'est arrêtée en France en 1988. Une licence a été rachetée par les Etats-Unis.
Ce même week-end de la Pentecôte, se tient une autre course de 24 heures en Solex en France, à Nouziers dans la Creuse.