Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Piston

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Piston

Messagede tibpikman » 19 Déc 2007, 14:44

Salut,
J'ai acheté un lot de piece et dedans il y avait un piston avec seulment deux segments je voulais savoir si c'était solex et si oui est ce que se sont les même segments que sur un 3800.

merci

(c'est pour faire une prepa piston)
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 19 Déc 2007, 15:25

Solex a utilisé des pistons 2 segments avant de passer aux 3 ! par contre, ils etaient plus larges que les 3 segments donc aucune compatibilité entre les 2. Par contre le diamètre reste le même !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede tibpikman » 19 Déc 2007, 16:03

OKay merci et lequel et le mieux deux ou troi segments ?
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede tibpikman » 19 Déc 2007, 16:04

OKay merci et lequel et le mieux deux ou troi segments ? et pour les cotes des segments ?
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede tibpikman » 19 Déc 2007, 16:07

Mince double post !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 19 Déc 2007, 19:07

piston 2 segments = 2200 et avant
piston 3 segments = 3800 En regle generale je pense
Les pistons 2 segments sont à mon avis moins bons car les segments sont plus larges (frottement) et je ne sait pas si on en trouve en coupe droite
En attendant l'avis des specialistes c'est tout ce que je peu te dire :salut:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 19 Déc 2007, 19:45

entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Nicosox » 19 Déc 2007, 19:59

pilote85 a écrit:entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !


Mais Mr JC est ce qu'on les trouves en coupe droite ? Image car
pour ergoter en oblique c'est moin cool
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 19 Déc 2007, 21:08

nicorigine a écrit:
pilote85 a écrit:entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !


Mais Mr JC est ce qu'on les trouves en coupe droite ? Image car
pour ergoter en oblique c'est moin cool


là je ne sais plus ! je te dirai quand j en aurai retrouvé un ! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede le team berlingot » 19 Déc 2007, 22:40

pilote85 a écrit:
nicorigine a écrit:
pilote85 a écrit:entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !


Mais Mr JC est ce qu'on les trouves en coupe droite ? Image car
pour ergoter en oblique c'est moin cool


là je ne sais plus ! je te dirai quand j en aurai retrouvé un ! :D


:salut: A tous,
Comme on dit, ce qui fait le charme du solex c'est qu'il n'y a pas de règle bien définie, la preuve:
Beaucoup de préparateurs préfèrent les pistons 3800, personnellement je préfère les pistons 2200.Pour les segments, on en trouve encore mais en coupe oblique, mais ce n'est pas plus dur de les ergoter, seulement un peu plus long. sinon des segments de piston Peugeot 103 marchent très bien.

A+ Chris


Image
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Nicosox » 20 Déc 2007, 07:21

:salut: Chris je savais que t'aurais la réponse, tu les prends ou tes segments alors ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede zionz » 20 Déc 2007, 09:16

pour ma part j'ai toujours été satisfait par les pistons 2 segments!
zionz
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 19 Oct 2007, 09:00

1956 Solex Origine Model 2200
Haut

Messagede r4gt kanotix » 20 Déc 2007, 09:47

il existais un modele d origine Solex avec 1 segment mais il est introuvable actuellement !

pour la course , n utiliser que 2 segments sur le moedele 3800 a jupe courte , la monter en regime est meilleur .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede solexpromo5823 » 20 Déc 2007, 11:26

salut moi perso j utilise pas de piston solex :
a part en ce moment pour faire un essais :lol:
des segments coupe droite , il y en a partout ..
demande a un revendeur de chez toi pour commencé .
sinon le cite de marc penat ,je crois qu il en a !!
pour ma part je crois qu un piston solex 2200 et mieux adapté pour nos engins , cependant si vous voulez des segments coupe droite il faut reergoter le piston ( entre les transferts surtout ) :mrgreen:
j utilise comme piston , barikit et 103 et meme quand la cote vas un poil plus loin , malossi ...
faut j uste reealeser le cylindre a la demande ..
solexpromo
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 20 Déc 2007, 11:28

pardon pas reveiller :shock: parle d un piston 3800 mieux adapter !! desolé ...ourff dur la matinée..
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com