avais deja penser a passer en 4 t en sp soit pour le délire ou pour innover
ca doit etre realisable
par contre niveau pref pas la top mais hyper fiable

crusty a écrit:guiguisolex a écrit:Oui
et en plus 50 cm3 en 4 temps......
??
guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.
SOMMERER a écrit:guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.
![]()
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course
Pour exemple, regarde le scooter V-CLIC c'est le scooter PEUGEOT 50 CM3 4 temps, on peut le conduire sans permis, il rentre dans la categorie des 50 cm3.
Wilfried.
pilote85 a écrit:SOMMERER a écrit:guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.
![]()
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course
Pour exemple, regarde le scooter V-CLIC c'est le scooter PEUGEOT 50 CM3 4 temps, on peut le conduire sans permis, il rentre dans la categorie des 50 cm3.
Wilfried.
Wilfried tu as bien raison, un 50cm3 qu'il soit en 2 ou 4 temps reste un 50 !
Je pense que l'ami Guigui pensait plutot à une question de rendement! C'est vrai qu'il y a le double d'explosion sur un moteur 2 temps par rapport à un 4 temps à régime égal, donc rendement supérieur. Guigui pensait, un peu comme à l'image de ce qu'il s'est fait en MotoGP quand ils sont passés en 4T, ils ont doublés la cylindrée, passant de 500cm3 à 1000cm3 !
Cela dit, le 4Temps pouah... rien que d'en parler ça me donnerait des boutons, alors j'imgine même pas sur un sox !!![]()
jul ensorsolex a écrit:tu es bien pessimiste caserio.
regardez un peu les moteurs 4t modernes en cross ou enduro, les differences de poids ne sont plus que de 15-20% par rapport aux 2 temps...
un solex qui passerait au pire de 50 a 60kg, c pas encore la mort!
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités