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qui y a deja pensé

Prototype | Super Prototype
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26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

qui y a deja pensé

Messagede gus37 » 12 Déc 2007, 21:38

salut a tous

avais deja penser a passer en 4 t en sp soit pour le délire ou pour innover

ca doit etre realisable

par contre niveau pref pas la top mais hyper fiable

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Messagede jul ensorsolex » 12 Déc 2007, 22:46

niveau perf selon le reglement, ca pourrait en surprendre + d'un ...

une motricité qui serait bien meilleure et avec une bonne suralimentation assez de puissance pour jouer devant!

m'enfin sans les sensations, le miaulement et le caractere du 2 temps ca serait bien fade :mrgreen:
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Messagede guiguisolex » 12 Déc 2007, 22:57

Oui

et en plus 50 cm3 en 4 temps......
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Messagede crusty » 12 Déc 2007, 23:03

guiguisolex a écrit:Oui

et en plus 50 cm3 en 4 temps......


??
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Messagede crusty » 12 Déc 2007, 23:04

crusty a écrit:
guiguisolex a écrit:Oui

et en plus 50 cm3 en 4 temps......


??


oups j'ai lu trop vite,
oui ca serai bien se faire chier pour pas grand chose!!!
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Messagede guiguisolex » 12 Déc 2007, 23:21

En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.

Donc pour un équivalent il faudrait un nouveau reglement soit environ 100 cm3 pour les 4 temps.
Et la je te raconte pas la patate pour le vilo et le pneu au moment de l'explosion.

Bref beau defi technologique. Au passage dans mes bouquins cyclo à galet de mon père il y a un moteur de sox quatres temps dessiné.

A la limite développer un deux temps avec soupape d'admission me semblerait intéressant. Et encore il faudrait une sacrès technologie pour eviter l'affolement des soupapes en cas de cirage.


Et puis on parlera pas du rapport poids puissance ni ne la multiplication argent*galeres.

Bref le 4 temps c'est bien mais le deux temps c'est mieux. :mrgreen: :mrgreen:

:roll: :roll: Sauf si on essaye d'économiser et la en sox on est pas vraiment là pour economiser. :crasy:

Gazzzzzzzzzzzzzzzz
Mais sinon sujet intéressant et passionant le quatre temps. J'espère un jour faire de ces petits joujous mon taf. :lol:
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Messagede r4gt kanotix » 12 Déc 2007, 23:22

ca deja ete tester dans les 1 ers MOBCHOP !

le test en competition est moyen mais fiable .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede WiWi_Solex » 13 Déc 2007, 09:40

guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.

:salut:
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course

Pour exemple, regarde le scooter V-CLIC c'est le scooter PEUGEOT 50 CM3 4 temps, on peut le conduire sans permis, il rentre dans la categorie des 50 cm3.

Wilfried.
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Messagede Casério » 13 Déc 2007, 13:05

A mon avis le principal problème est le poids.
Un 4T est toujours plus lourd qu'un 2T même avec des soupapes en titane.

De plus les moteur 4T sont toujours plus haut à cause de l'emcombrement de l'arbre à came et/ou des culbuteurs et/ou linguets. Comme le carbu est sur la culasse, il faut que le réservoir (Principal ou tampon) soit encore plus haut.

Bref, un moteur 4T sur un solex aura le carbu et la culasse au niveau du guidon, un réservoir au niveau des yeux du pilote, un gros volant magnétique bien lourd pour avoir un cycle régulier, au moins un litre d'huile dans le cas d'un carter humide et au moins 3 litre si c'est un carter sec (avec 2 pompe à huile), etc... Bref, du lourd tres mal placé même en mettant le moteur culasse en bas...

Franchement, ça reste toujours possible pour épater les copains ou un commissaire technique mais pour la course, c'est pas le top...

Salutations.
Casério.

PS : Je traine pas mal sur le site et le forum du challenge des monos ( http://challengedesmonos.free.fr/ ). Le réglement particulier permet beaucoup de modifs et de mélanger moteurs et partie-cycle de marques différentes. Cela permet la réalisation de beaux prototypes et de belle bricole. A mon avis, c'est ce qui a de plus proche de l'esprit solex en moto 4T.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede jul ensorsolex » 13 Déc 2007, 14:00

tu es bien pessimiste caserio.

regardez un peu les moteurs 4t modernes en cross ou enduro, les differences de poids ne sont plus que de 15-20% par rapport aux 2 temps...

un solex qui passerait au pire de 50 a 60kg, c pas encore la mort!
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Messagede Pilote85 » 13 Déc 2007, 16:16

SOMMERER a écrit:
guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.

:salut:
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course

Pour exemple, regarde le scooter V-CLIC c'est le scooter PEUGEOT 50 CM3 4 temps, on peut le conduire sans permis, il rentre dans la categorie des 50 cm3.

Wilfried.


Wilfried tu as bien raison, un 50cm3 qu'il soit en 2 ou 4 temps reste un 50 !
Je pense que l'ami Guigui pensait plutot à une question de rendement! C'est vrai qu'il y a le double d'explosion sur un moteur 2 temps par rapport à un 4 temps à régime égal, donc rendement supérieur. Guigui pensait, un peu comme à l'image de ce qu'il s'est fait en MotoGP quand ils sont passés en 4T, ils ont doublés la cylindrée, passant de 500cm3 à 1000cm3 !

Cela dit, le 4Temps pouah... rien que d'en parler ça me donnerait des boutons, alors j'imgine même pas sur un sox !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

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Messagede Nicosox » 13 Déc 2007, 17:28

j'ai d'ja assez d'mal avec mon 2t alors......Image
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede guiguisolex » 13 Déc 2007, 17:36

pilote85 a écrit:
SOMMERER a écrit:
guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.

:salut:
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course

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Wilfried.




Wilfried tu as bien raison, un 50cm3 qu'il soit en 2 ou 4 temps reste un 50 !
Je pense que l'ami Guigui pensait plutot à une question de rendement! C'est vrai qu'il y a le double d'explosion sur un moteur 2 temps par rapport à un 4 temps à régime égal, donc rendement supérieur. Guigui pensait, un peu comme à l'image de ce qu'il s'est fait en MotoGP quand ils sont passés en 4T, ils ont doublés la cylindrée, passant de 500cm3 à 1000cm3 !

Cela dit, le 4Temps pouah... rien que d'en parler ça me donnerait des boutons, alors j'imgine même pas sur un sox !! :mrgreen: :mrgreen:


C'est exactement à ça que je pensais pilote 85: équivalence en puissance.

C'est vrai ça qu'il y a environ un rapport 2 pour la puissance entre un quatre temps et un deux temps non?????

J'ai toujours pensé ça en fonction des categories de cross ou un 125 court avec les 250 4 temps.

Desolé pour mon explication pas claire :crasy:
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Messagede waylander » 13 Déc 2007, 17:49

j'y avais pensé mais c'est interdis dans le reglement.

haut moteur de honda camino ou amigo, un petit turbo et un gros galet de 56 !!

:mrgreen:

mais là il faut de gros moyens


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Messagede Casério » 13 Déc 2007, 19:39

jul ensorsolex a écrit:tu es bien pessimiste caserio.

regardez un peu les moteurs 4t modernes en cross ou enduro, les differences de poids ne sont plus que de 15-20% par rapport aux 2 temps...

un solex qui passerait au pire de 50 a 60kg, c pas encore la mort!


Tes 15-20% c'est à cylindrée égale ou à puissance égale ? Après, les matières n'ont plus rien à voir non plus (aciers spéciaux, titane, etc) parce que les fabriquants de moto cherchent à convaincre des utilisateurs de 2T qui cherchent de la légereté. Pour finir, on ne peut pas oublier l'huile (1 à 3 litres)... et le fait que les 4T de cross sont prévus pour tourner 20 ou 30 min par session.

Sur un 4T, il n'y a pas une pièce qui soient moins lourde que sont équivalent en 2T, et un 4T impose 1 ou 2 pompes à huile (ceux qui ont cherchez à s'en passer comme Vor, Husaberg ou Vertemati, on changé d'avis), un arbre à came, des soupapes, une culasse plus massive, un gros embiellage, etc...

Regardez un moteur de scoot 4T ou de madass sans sa transmission et imaginez ça sur la roue avant... c'est un peu emcombrant non ?

Salutations.
Casério.

J'aime bien le 4T, je trouve qu'en mono, le caractère moteur ressemble beaucoup au 2T (marche bien qu'entre 2 régimes assez proche).
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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