Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGLEMENT 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
80 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

REGLEMENT 2008

Messagede Titi » 29 Nov 2007, 18:38

Aller, je me lance dans le tourniquer infernal :mrgreen:

Voilà en revenant d'un sujet abordé auparavant :wink:

Propositions:

- Cocottes autorisée en proto.
- Carter libre de diamètre au plan de joint en super-proto, pour éviter de perdre les 2 ou 3 SP qui reste et qui n'auront pas forcement le budget pour continuer.
- Carter limité au diamètre 44 en proto.
- Pneu 2"1/4 maxi en promo.
- Frein avant libre en promo, pour des raisons de sécurité, vu les perfs de certain promo.

Voilà, avec tout cela je pense que le tour de la question sur l'harmisation a pas mal avancé.

Bien évidemment, je ne vous retiens pour vos remarque toujours enrichissante :mrgreen: :cheer: :acclam:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 29 Nov 2007, 19:35

non titi
le pneux oui ok .... :mrgreen: :mrgreen:
mais pour les freins libres , la je rejoint debec
pas de disque .....frein tambour obligatoire :crasy:
solexpromo
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Nov 2007, 21:14

Promo, pour cette saison on reste en 2X16 et on voit en 2009
et pour les freins: à tambours obligatoires !!! par contre on n'y met aucune notion de diamètre !

Le fait de freiner moins bien qu un disque, on s'y adapte !! on freine moins tard ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede le team berlingot » 29 Nov 2007, 21:22

pilote85 a écrit:Le fait de freiner moins bien qu un disque, on s'y adapte !! on freine moins tard ! :wink:


De toute façon, les freins c'a ne sert à RIEN............

a+
Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Titi » 29 Nov 2007, 21:29

pilote85 a écrit:Promo, pour cette saison on reste en 2X16 et on voit en 2009
et pour les freins: à tambours obligatoires !!! par contre on n'y met aucune notion de diamètre !

Le fait de freiner moins bien qu un disque, on s'y adapte !! on freine moins tard ! :wink:



OK pour les freins, c'était juste une suggestion et je pensais que c'était bien pour la sécurité de freinage.
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 29 Nov 2007, 23:02

Le réglement qui a était mis en place en 2007 est top,inutile d'en refaire un different chaque année,pour le SP diametre 44 c'est trés bien,de toute façon les controles apres courses y'en a plus depuis un bon bout de temps,mème chez nous certains on les transferts taillés dans le carter on est pas aveugle c'est pas pour ça qu'on va porter reclamation,le but est de s'ammuser avec un minimum de regles quand mèmes :clap:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede Titi » 30 Nov 2007, 07:54

TSR16 a écrit:Le réglement qui a était mis en place en 2007 est top,inutile d'en refaire un different chaque année,pour le SP diametre 44 c'est trés bien,de toute façon les controles apres courses y'en a plus depuis un bon bout de temps,mème chez nous certains on les transferts taillés dans le carter on est pas aveugle c'est pas pour ça qu'on va porter reclamation,le but est de s'ammuser avec un minimum de regles quand mèmes :clap:


D'accord avec toi TSR16, donc tu ne vois pas d'inconvénient pout valider tout cela officiellement :wink: :wink: :wink: :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Titi » 30 Nov 2007, 08:04

De toute façon, je ne cours pas encore en SP, même si cela me démange :mrgreen:

Ce que j'en pense, cette catégorie, hormis la transmission par galet et la partie cadre, tout le reste devrait être NO-LIMIT :clap: :clap:

C'est dans cette catégorie que l'on voit les AS de la prépa.

Bien évidemment, toujours en 50cm3. :cheer:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 30 Nov 2007, 08:21

Titi a écrit:De toute façon, je ne cours pas encore en SP, même si cela me démange :mrgreen:

Ce que j'en pense, cette catégorie, hormis la transmission par galet et la partie cadre, tout le reste devrait être NO-LIMIT :clap: :clap:

C'est dans cette catégorie que l'on voit les AS de la prépa.

Bien évidemment, toujours en 50cm3. :cheer:


Tu comprendras que bien évidemment je ne suis pas d'accord avec toi :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Wable » 30 Nov 2007, 09:19

Je suis du même avis que Chicane.

C'est pas la peine de passer des heures et des heures à trouver du couple et de la puissance en ayant le Ø44 sur nos carters, si certains s'en affranchissent ou si bien pire le reglement venait à l'autoriser.

Le charme de la compétition de solex passe par ce Ø44.
C'est un acquis et je pense que personne souhaite revenir sur le sujet.

Après deviendra déliquant ou malhonnête qui voudra.

En tout cas, nous les partisans du Ø44 nous avons toujours joué la transparence et sommes toujours prêts à vous montrer nos moteurs en vous fournissant un pied à coulisse et une jauge de profondeur.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede debecos » 30 Nov 2007, 09:56

+ 1, mais faut etre ouvert au ancien carter, de sorte a ne pas obliger certain a refaire un moteur ou pire arrete le sox

Wable a écrit:En tout cas, nous les partisans du Ø44 nous avons toujours joué la transparence et sommes toujours prêts à vous montrer nos moteurs en vous fournissant un pied à coulisse et une jauge de profondeur.

Thierry


pas besoin j ai les photos du monstre a coeur ouvert a la Boissiere, d ailleur ce jour la y avait beaucoup de monde a regarder et toucher les petite pièces, preuve que tu n'as rien à cacher :clap:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 30 Nov 2007, 11:07

Je vous comprends tous mais là il s'agit de faire des gestes vers un terrain d'entente pour que tout le monde accepte un réglement unifié et on ne peut pas demander à l'est de faire toutes les concessions...
De plus il apparait au vu de la puissance du solex de Thierry que ce n'est pas la présence ou non du Ø44 qui limite quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 30 Nov 2007, 13:33

StefTeam a écrit:Je vous comprends tous mais là il s'agit de faire des gestes vers un terrain d'entente pour que tout le monde accepte un réglement unifié et on ne peut pas demander à l'est de faire toutes les concessions...
De plus il apparait au vu de la puissance du solex de Thierry que ce n'est pas la présence ou non du Ø44 qui limite quoi que ce soit...


Je partage cet avis ! il y a necessité de faire un pas dans ce sens pour l'uniformité des règlements ! la tolérance vis à vis de cette conformité de Ø44 peut pourquoi pas porter sur 2, 3 ou 4 ans le temps que tout le monde s'adapte :wink:
De toute façon tôt ou tard les carters se referont un jour, donc ceux qui les font prévoient d'ores et déjà le Ø44, les autres passeront au fur et à mesure dans la conformité ( date maxi par ex 2010 )!! C'est une supposition . A discuter
Dernière édition par Pilote85 le 30 Nov 2007, 16:04, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede TSR16 » 30 Nov 2007, 14:18

pilote85 a écrit:De toute façon tôt ou tard les carters se referont un jour, donc ceux qui les font prévoient d'ores et déjà le Ø44, les autres passeront au fur et à mesure dans la conformité ( date maxi par ex 2010 )!! C'est une supposition . A discuter


Trés bien cette idée :clap: une autre idée que tous les inscrits du forum et dieu sait qu'il y'en a un paquet participent au moins a une course en 2008 histoire de garnir un peu les effectifs ,autant de gens inscrits et si peu d'engagés sur les courses :?:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede Titi » 30 Nov 2007, 14:38

chicane mobile a écrit:
Titi a écrit:De toute façon, je ne cours pas encore en SP, même si cela me démange :mrgreen:

Ce que j'en pense, cette catégorie, hormis la transmission par galet et la partie cadre, tout le reste devrait être NO-LIMIT :clap: :clap:

C'est dans cette catégorie que l'on voit les AS de la prépa.

Bien évidemment, toujours en 50cm3. :cheer:


Tu comprendras que bien évidemment je ne suis pas d'accord avec toi :mrgreen:



Non, je ne comprends pas. :crasy: :crasy:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Suivante

Répondre
80 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com