Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

champion de france ufolep 2008?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede TSR16 » 29 Nov 2007, 21:44

Chaque region a deja son championnat le championnat de françe ça ne fonctionne plus depuis longtemps,le petrole vaut de l'or je me vois mal faire 600 bornes pour me rendre a une course et bouffer 400 ou 500 euros dans un week end alors que les courses du TGO ce situe a maxi 200 bornes de chez moi,vivons avec notre epoque et vive le sox :clap:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Toupy_33 » 29 Nov 2007, 21:45

Moi je crois surtout qu'il facile de critiquer bien au chaud derrière son PC. Si un mec se bouge le Luc pour faire un truc et qu'il n'est pas au goût de certain : le plus simple s'est de l'aider à faire mieux !!! (et pas de le pourir gentillement)

Il y a plein de truc à faire pour que notre sport gagne ses lettres de noblesse (coupe et championnat sur la base d'un règlement commun semble une super piste) et je pense que c'est en unissant les bonnes volontés que ça pourra arriver (les mauvaises energies peuvent rester sur le net...).

Tony

PS : JC, ton idée semble juste et un joli challenge (va falloir que je bosse sur le moulibif un jour).
Ma combi est verte, mon casque est vert, ma moto est verte et si j'apprend bien, peut être que bientôt vous aussi serez vert...
Toupy_33
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede ricky65 » 29 Nov 2007, 21:49

le serpent est de retour toi sox b.............

tu fais quoi sinon cracher a la gueule des mecs qui ce defoncent ................

vas chier dans ta caisse merde mon meilleur ami s'est fait voler ces sox et toi tu viens nous les briser

.................... .

desole mais j ai vraiment les verts
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Pilote85 » 29 Nov 2007, 21:58

TSR16 a écrit:Chaque region a deja son championnat le championnat de françe ça ne fonctionne plus depuis longtemps,le petrole vaut de l'or je me vois mal faire 600 bornes pour me rendre a une course et bouffer 400 ou 500 euros dans un week end alors que les courses du TGO ce situe a maxi 200 bornes de chez moi,vivons avec notre epoque et vive le sox :clap:

C'est vrai que la conjoncture n'aide pas, il faut en être conscient ! là je soumettais juste une idée! C'est vrai que le championnat de France ne fonctionne plus depuis longtemps mais rien n'empeche de le remettre en route :wink:

Apres y participer reste la volonté de chacun ... suivant son temps, son budget, ses ambbitions, ses volontés !

Ma proposition n'étit là que pour répondre aux interrogations et aux souhaits de certains ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede sox bar team » 29 Nov 2007, 22:21

ricky65 a écrit:le serpent est de retour toi sox b.............

tu fais quoi sinon cracher a la gueule des mecs qui ce defoncent ................

vas chier dans ta caisse merde mon meilleur ami s'est fait voler ces sox et toi tu viens nous les briser

.................... .

parle correstement ou vient me voir ça seras pas long a te regler ton compte ici c'est un forum chacun exprime sa pensée car depuis le temps que vous devais vous réunir pour enfin faire une vrai coupe de france entre le midi py la creuse la charente et bien d'autre chez nous ont a bien créer le TGO et tout le monde vient des quatres coin de france alors pitié mon pauvre ricky tu me fait rire avec tes grand mot.
sox bar team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede guiguisolex » 29 Nov 2007, 22:37

BOn

On dira juste que ça manque un peu de com pour l'annonce d'une titre de championnat de france. C'est pas aussi chaleureux que dans le sud. C'est le nord ils sont plus froid :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais me faire des amis en disant ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non on vous aime aussi :crasy: :crasy:

Faire vivre un titre national je suis plus que pour.

En plus qui dit coupe de france chez ceux de l'est (au passage après le sud c'est comprehensible que ceux de l'est aient leur part du gateau).

Faut voir le bon coté des choses ils vont être obligé de se mettre au:

THE BIG ENORMOUS NATIONAL REGLEMENT :lol: :lol:

lol
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede chicane mobile » 29 Nov 2007, 23:41

sox bar team a écrit:
ricky65 a écrit:le serpent est de retour toi sox b.............

.................... .

parle correstement ou vient me voir ça seras pas long a te regler ton compte ici c'est un forum chacun exprime sa pensée car depuis le temps que vous devais vous réunir pour enfin faire une vrai coupe de france entre le midi py la creuse la charente et bien d'autre chez nous ont a bien créer le TGO et tout le monde vient des quatres coin de france alors pitié mon pauvre ricky tu me fait rire avec tes grand mot.

Calmons-nous, ce forum mérite mieux que des joutes verbales stériles.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 30 Nov 2007, 07:16

sox bar team a écrit:parle correstement

Commence par toi tu as traité les organisateurs de Tarbes de purs cons

sox bar team a écrit:vient me voir ça seras pas long a te regler ton compte

Je serais toi je me calmerais ou prends une assurance vie

sox bar team a écrit:ici c'est un forum chacun exprime sa pensée

La tienne est TOUJOURS négative

sox bar team a écrit:car depuis le temps que vous devais vous réunir pour enfin faire une vrai coupe de france entre le midi py la creuse la charente

C'est bien le problème tu attends tout des autres et quand ils font quelque chose, tu critiques.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 30 Nov 2007, 12:49

L'idée est bien, on peut se poser la question du nom donné au challenge "pseudo championnat de france ou pas???".
Cela dit, j'aime les challenge, je pense que ça ramene du monde, en plus c'est leur 20 ans pour une course en mal de candidats ces dernieres années avec un joli circuit en rase campagne assez rapide et l'ambiance est bonne.
:clap: à Bruno et aux organisateurs pour ce qu'ils font.

Petit HS:Je respecte toutes les positions, et je suis prés à discuter de tous avec n'importe qui. On ne peut pas etre d'accord avec tous le monde.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 30 Nov 2007, 13:28

granjoie a écrit:Petit HS:Je respecte toutes les positions, et je suis prés à discuter de tous avec n'importe qui. On ne peut pas etre d'accord avec tous le monde.

C'est tout a fait ça !! Le forum n'a pas pour vocation à ce que tou le monde soit d'accord ! Heureusement qu'il y a de la diversité d'avis ! ça fait la richesse des débats et de ce forum en général et j'en suis le premier heureux ! par contre, même dans le désaccord, il y a OBLIGATION de respecter autrui !

Ce n'est pas demander l'impossible que de le faire !!! Merci !
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede diabolo et satanas » 30 Nov 2007, 21:45

titi je rajoute que ce serait bien que grièges fasse parti du championnat grand EST déja ,et avec le réglement grand est ou national!!!non?
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede jerome » 03 Déc 2007, 21:29

:salut: à tous

Bon je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, je ne fais pas de politique alors pourquoi pas Grièges ?
Ca re-dynamiserai un peu cette région ou toutes les courses ont fermé, là ça fait 20 ans que le comité des fetes se casse le cul pour la maintenir je trouve ça bien :clap:

L'an dernier : 23 solex sur un joli circuit fin aout ç'est un peu léger. Alors oui c'est un peu excentré mais Tarbes vu d'ici ou même d'ailleurs c'est pas mal aussi :!: :!:

Dans ce cas faudrait le faire dans la Creuse évidemment. Nouziers ou Moutier malcard?
Pour ma part le circuit de Grièges est mieux le bitume est pas plus pourri et y'a un peu de pilotage (7-8 courbes et virages contre 4 à Nouziers et 3 à Moutier Malcard :mrgreen:

Sinon l'idée de faire tourner chaque année dans une région différente c'est pas mal non ?
jerome

Messagede Thierry » 03 Déc 2007, 23:24

Tout à fait d'accord avec toi Jérome même si effectivement on confond Championnat et Coupe de France
De plus comme Tarbes a déjà annoncé qu'en 2008 il ne serait plus inscrit comme national autant qu'une autre course reprenne la place si cela peut sauver cette course ( il y en a tellement de moins en moins) surtout que cela est annoncé longtemps à l'avance
Malheureusement que ce soit Tarbes ou Grièges c'est trop loin et je n'y serai pas

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede foguy » 04 Déc 2007, 08:48

contre l'essence chére,j'ai trouvé la solus.

voiture gpl solex gpl et pilote a la gniole (plus cher au litre mais diablement efficace) :mrgreen:

quand au délires négatif et non constructifs pouaw çà pue Image

et que dire du non respect sinon Image
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 04 Déc 2007, 11:47

Alors voilà, pour s tenir au courant de la petite chose, ce n'est pas Grièges qui s'est auto-proclamée championnat de France 2008 !

A savoir, ceci s'apparente plus à une coupe de France qu'à un championnat. C'est une volonté de l'Ufolep nationale, et plus particulièrement d'un de ses représentant qui s'occuppe des sports mécaniques en son sein ! A terme la formule pensée pourrait reprende ce qui se fait actuellement dans d'autre discipline ( exemple course poursuite sur terre ), à savoir, les 5 premiers de chaque région dans chacune des catégorie pourraient se retrouver pour une finale qui déterminerait un vainqueur de la coupe de France par catégorie bien sûr ! Ceci n'est qu'un projet mais il pose le probleme aussi du nombre de compétiteurs solex en France !

Quoiqu'il en soit pour le moment, il est question d'une coupe nationale libre de participation, dans le même esprit que s'et fait le national de Tarbes.
Pourquoi Grièges? Pour donner un point d'honneur à cette manifestation et fêter dignement et de manière plus symbolique leur 20ème anniversaire, parce que le representant national de l'Ufolep qui a émis cette idée habite à une dizaine de kilomètres de Grièges !
Il est déjà dans l'air du temps que cette Coupe soit reconduite d'année en année et soit itinérante !! Donc par exemple en Vendée l'année prochaine :roll: ... et à Brie en 2009 et Orges en 2010 , etc ( ce ne sont que des exemples )

Voilà à l'heure actuelle, vous en savez autant que moi mais on peut louer une chose, l'ufolep se penche parfois sur le petit monde du Sox !! :wink:
Dernière édition par Pilote85 le 04 Déc 2007, 14:27, édité 1 fois.
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

PrécédenteSuivante

Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes