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ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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61 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Titi » 28 Nov 2007, 10:55

StefTeam a écrit:Je fais une niéme proposition puisqu'il faut en sortir de cette situation: on fait un pas dans chaque sens:
- on vire l'article sur le Ø44
- par contre les cocottes restent protos.
Chacun a fait une concession et on a ENFIN un réglement national...
C'est l'occasion ou jamais.
Qu'en pensez vous?



:salut: Stefteam

Je suis d'accord avec toi. :wink:

Juste une petite précision sur le Ø44, il y a pas mal de gens chez nous qui on déjà opté pour ce Ø en 2007 et qui on fait les même performance et voir plus que celle de 2006. :cheer: :cheer:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

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Messagede Titi » 28 Nov 2007, 10:57

olisox a écrit:bon en fait si on resume sans ce prendre la tete :


:arrow: les cocottes devienent proto en grand est .

:arrow: diametre de passage libre en super proto

:arrow: diametre 44 jusqu'au proto

:arrow: pneu 2/14 pour promo ? en plus mais a regler



Pour moi tout me convient trés bien, j'en ferai part à la réunion :wink:
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Messagede Titi » 28 Nov 2007, 10:59

solexpromo5823 a écrit:pour les pneux en promo !! faut lacher du leste, pour certains... :roll: :roll:

2 1/4 16 ??? style sava ou une marque merdique style vroomm ... :furious:
solexpromo ..



En réalité, ce n'est pas avec un pneu que tu vas aller ou gagner les perfs.
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Messagede solex365 » 28 Nov 2007, 11:02

:salut:

Le règlement en vigueur à Nouziers/Midi Pyrénées/Bretagne-Pays de La Loire/Grand-Ouest est là.

Pour les points relevés, mon opinion :

- les cocottes devienent proto en grand est
je ne peux qu'être d'accord

- diametre de passage libre en super proto
je suggère plutôt d'AJOUTER "diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré". Le fait de tolérer permet de faire rentrer dans les clous ceux qui sont au dessus de 44mm mais signifie bien que la norme, la règle est le 44mmm max. Ce qui donnerait pour la rubrique "carter principal" de SP :

"cale de cylindre libre ainsi que sa fixation.
Aucun transfert ne devra déboucher dans le
carter : diamètre de passage au plan de joint 44
mm. diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré"

- diametre 44 jusqu'au proto
pour être plus précis, pas de changement à ce qui est écrit pour origine,oa,promo, proto.

- pneu 2/14 pour promo ? en plus mais a regler
je n'ai eu aucune requête de qq de chez nous sur ce point. J'aimerai avoir l'avis des pros du promo!

Pour faire simple et efficace, nos amis de l'Est prennent le règlement qui existe sur lequel on ajoute une tolérance sur le 44mm SP et zou! :clap:

à vous!
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Messagede StefTeam » 28 Nov 2007, 11:27

Titi a écrit: :salut: Stefteam

Je suis d'accord avec toi. :wink:

Juste une petite précision sur le Ø44, il y a pas mal de gens chez nous qui on déjà opté pour ce Ø en 2007 et qui on fait les même performance et voir plus que celle de 2006. :cheer: :cheer:


Raison de plus, ça ne change pas grand chose sur les perfs mais certains ont encore des moteurs comme ça et pour ne pas leur mettre le couteau sous la gorge on en parle plus et puis c'est tout.
Merci à toi Titi pour être notre relai lors de cette réunion :merci: :acclam:
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Messagede olisox » 28 Nov 2007, 11:29

solex365 a écrit::salut:

Le règlement en vigueur à Nouziers/Midi Pyrénées/Bretagne-Pays de La Loire/Grand-Ouest est là.

Pour les points relevés, mon opinion :

- les cocottes devienent proto en grand est
je ne peux qu'être d'accord

- diametre de passage libre en super proto
je suggère plutôt d'AJOUTER "diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré". Le fait de tolérer permet de faire rentrer dans les clous ceux qui sont au dessus de 44mm mais signifie bien que la norme, la règle est le 44mmm max. Ce qui donnerait pour la rubrique "carter principal" de SP :

"cale de cylindre libre ainsi que sa fixation.
Aucun transfert ne devra déboucher dans le
carter : diamètre de passage au plan de joint 44
mm. diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré"

- diametre 44 jusqu'au proto
pour être plus précis, pas de changement à ce qui est écrit pour origine,oa,promo, proto.

- pneu 2/14 pour promo ? en plus mais a regler
je n'ai eu aucune requête de qq de chez nous sur ce point. J'aimerai avoir l'avis des pros du promo!

Pour faire simple et efficace, nos amis de l'Est prennent le règlement qui existe sur lequel on ajoute une tolérance sur le 44mm SP et zou! :clap:

à vous!


comme tu l'ecris ca me va .

on attend les reactions et je le soumet a touchet


pour la validation on expliquera comment faire

et la on appelera ca
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Messagede Seb21-PST team » 28 Nov 2007, 12:46

Moi je vote POUR ce nouveau règlement :cheer: . Ca me parait un bon compromis et commme çà aucun superproto n'est pénalisé.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Messagede guiguisolex » 28 Nov 2007, 13:00

Yes et après on met le règlement sur la page d'accueil avec ecrit en mega grand.

REGLEMENT NATIONAL UFOLEP

:crasy: :crasy: :crasy:

ps:pour moi les seuls qui peuvent potentiellement raler c'est les prototypistes air de l'est. Il y en a beaucoup. Cela sera les plus concerné.
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Messagede granjoie » 28 Nov 2007, 13:07

[- diametre de passage libre en super proto
je suggère plutôt d'AJOUTER "diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré". Le fait de tolérer permet de faire rentrer dans les clous ceux qui sont au dessus de 44mm mais signifie bien que la norme, la règle est le 44mmm max. Ce qui donnerait pour la rubrique "carter principal" de SP :

"cale de cylindre libre ainsi que sa fixation.
Aucun transfert ne devra déboucher dans le
carter : diamètre de passage au plan de joint 44
mm. diamètre de passage au plan de joint supérieur à 44mm toléré"

:salut:
C'est pas que ça me chifonne mais ça peut porter à interprétation :

Moi j'aurais plutot dis ça comme çaImage

"cale de cylindre libre ainsi que sa fixation.
Aucun transfert ne devra déboucher dans le
carter : diamètre de passage au plan de joint 44
mm. diamètre de passage au plan de joint supérieur [i]ou inférieur à 44mm toléré[/i]"

Je m'éxplique, qu'en est il de la réalisation de plaque de précompression (carter type tirelire)

Image

et qui ne débouche pas dans le carter, donc pas de diam 44 au plan de joint car pas de diametre.
Possibilité d'etre non conforme :?:

Dsl, je suis tatillon mais t'en qu'à refaire un reglement commun, autant oter tous les doutes :!:

Pour le reste, ça me parait bien


:merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede diabolo et satanas » 28 Nov 2007, 17:24

granjoie ,a propos de la dernière photo j'ai un gros doute sur le "porte à faux" non?

sinon pour le règlement ,comme le dis mon pote titi on va tout faire pour l'harmonisation et la validation au grand EST mais il faudra une validation au niveau national de l'ufolep de toute façon!
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Messagede granjoie » 28 Nov 2007, 17:34

Cela va de soit, ce ne sont pas des carters de solex mais mob (carter conti en bas), c'est juste un exemple pour illustrer le pb du diametre 44. Ne pas tenir compte du vilo.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede steph » 28 Nov 2007, 18:21

pour moi aussi ca me va. :clap:
personne n'est lèsé.il reste juste a convaincre les hautes spheres.
si il y avait un vote,je serai pour le reglement harmonisé 2008 :clap:
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Messagede grand xavier » 28 Nov 2007, 19:15

:salut:
pour moi qui roule en proto air pas de probleme on peu avoir des perf identiques ou presque c vrai qu on peu se sentir desavantage mais bon si c pour le bien de l armonisation du reglement pas de probleme je te soutient titi pour lundi et serai present
merci a tous pour ses bonne parole et je voudrai savoir ce que pense les sp de chez nous dans le grand est
@+
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Messagede Mac Galet-R » 28 Nov 2007, 21:26

Salut,

Moi aussi je roule en Proto air dans le Grand Est, et je ne vois pas de problème pour adopter ce réglement. Ce sera peut-être l'occasion de plancher sur une cocotte pour les années à venir... :lol:
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Messagede debecos » 28 Nov 2007, 21:45

:clap: on avance :clap:

ça va aussi permetre de faire des cylindres air avec transfert raporte pour ceux qui aime pas l eau :wink:
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