Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Allumage italkit ou motoplat ?

Prototype | Super Prototype
Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede TSR16 » 14 Nov 2007, 12:56

:salut:

Je comprends assez bien ce que dit ragtkanotix et je le rejoint sur certains points,moi j'ai arréter le proto ya quatre ans car meme avec de nombreuses victoires dans cette catégorie le scratch etait difficilement jouable bien que la 2 eme et 3 eme place general etait frequente,passer 200 heures l'hiver a faire un cylindre pour que finalement un cylindre du marché finisse devant pour ma part n'ammenait plus un reel interet,pour la course a l'armement evidemment sa existe depuis longtemps evidemment ce n'est pas la fautes au preparateurs plutot au reglements (si je gagnais au loto j'en mettrais aussi :mrgreen: ),en SP pour etre au top sa coute une veritable fortune,alors qu'en origine avec un budjet modeste on peu ce faire plaisir,le solex au bidouilles de gaston lagaffe ou geotrouvetou est bien loin mais faut faire avec son epoque et pas regarder ce qui ce faisait dans le passé 8)
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede guiguisolex » 14 Nov 2007, 13:07

foguy a écrit:
guiguisolex a écrit::? Personne ne connait cet allumage selettra ??
foguy??

si si
c'est un alumage a avance fixe il se cale 1.4mm av pmh(valeur standar) en sox de 1.4 a 1.6 mm.
a savoir!!
cet alumage equiper de la bobine malossi et de l'eprom passe en digital avec un depart a 32° jusqua 4000 trm. et on le cale a 3.65mm

voila. :wink:

Merci beaucoup foguy.

C'est bon j'ai pas usiné la platine pour rien.

:wink:

Sympa la possibilite de le passer en digital.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede pitou49 » 14 Nov 2007, 13:34

Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur quelques points:

Je me suis rendu compte à Gayan que le phylosophie de préparation d'un SP et d'un proto est différente. Les 150 heures que nous on passe sur un cylindre, eux, ils le passent ailleurs (cadre, finitions divers et variées) et IL LE FONT BIEN !!!

Quand j'ai vu certaines pièces usinées dans la masse, toutes les arrêtes rayonnées nickel, alors que pour la même fonction, je prends un bout de fer plat, un coup de scie et deux perçages... Qui a raison ?? Les deux. Les pièces cassent pas, mais quand un spectateur voit un SP, punaise que c'est beau, et quand un mécanicien voit le détail des pièces usinées, il ne peut nier que c'est de la très belle pièce mécanique.

Ensuite, concernant la "bidouillle" et le système D, on ne va peut-être pas reprocher au mec d'être ingénieur, de dessiner ces pièces et de les réaliser?! Y'a pas plus ou moins de fierté à passer par la DAO, à bien concevoir un moteur virtuel avant sa réalisation, que de tout faire au feeling, à la dremel et à la brasure!!

Enfin, concernant les moyens techniques, un nickasil coute plus de 160 euros + 35 euros pour le cylindre. Combien pour un cylindre "correct" en SP ?? Un piston d'origine coute 20 euros, 16 euros pour un piston de fox revêtu teflon + 2 segments chromés.
Un écran plat LCD de 92 cm vaut largement le prix d'un tour d'ébli avec pas mal d'outillage... Perso, j'ai encore une vieille télé cathodique !!
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede chicane mobile » 14 Nov 2007, 13:40

Ouais Pitou, peu importe le bocal, pourvu qu'on ait l'ivresse! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 13:46

Voila ça ça me remonte le moral !! Merci mes petits bretons au beurre!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede daddou » 14 Nov 2007, 16:42

je suis mal placé pour parlé dans la mesure ou je monte seulement mon premier solex en sp.

ma vision des choses et la suivante:le reglement solex dit:moteur avec un seul galet en prise direct sur la roue avant,vilo en porte a faux,cadre sans suspenssion....

je pense que sa caracterise bien la discipline du solex et que tous le monde le respect a la lettre.

dans la mesure ou ces breve consignes sont respecté dans chaques categories,il n'y a donc pas d'engin comparable a de l'hybride.

seulement des categorie toutes respectables

il n'y a pas de beaux championnat sans diversité,categories,ou chacun y trouve sa place.

alors vive les cocottes en fonte d'origine ou modifiées,et les cylindre en alu!

:wink:
daddou
Bientôt completement accro au Solex

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 17:15

Bravo daddou, tu as bien raison!! :clap: :clap: :acclam:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Pilote85 » 14 Nov 2007, 17:42

hey les gars c'est la nouvelle lune qui vous excite ou quoi?

Aujourd'hui, il n'y a pas de contestations possibles: il existe 5 catégories, chacune d'elle sont bien différentes et quelle qu'elle soit, il y a autant de mérites à courir, préparer et affuter son sox !! A mon sens il n'y a pas de catégories plus facile les unes que les autres et ceux qui sont devant ils ont bossé pour... et se donnent et se défoncent aussi sur la piste en pilotage pour y arriver ! ( je dois en faire parti :mrgreen: )

La philosophie des catégories est différentes, mais si elles ont été clairement définies c'est pour le bien fondé de la discipline et le bien de tous ... mais il n'y a pas une catégorie plus facile qu'une autre car elles ont toutes leur spécificité !!

Alors respectons chacunes d'entre elles et chacuns des compétiteurs que nous sommes !! nous sommes là avant tout par amour du sox, pour nous faire plaisir sur la piste et nous retrouver ensemble sympathiquement le jours des courses !! Si ce n'était pas le cas je pense que j'aurais arrêté depuis longtemps !

Alors fin des débats et retournez préparez vos machines pour 2008 !! Juste histoire de glaner quelques 2eme places car de toute façon je vais tous vous atomiseeeeeeerr !!!! :win:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 14 Nov 2007, 17:43

StefTeam a écrit:Voila ça ça me remonte le moral !! Merci mes petits bretons au beurre!!

houla malheureux pas trop de remerciements, ils vont te demander une victoire en guise de récompense !! :mrgreen:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 18:18

pilote85 a écrit:houla malheureux pas trop de remerciements, ils vont te demander une victoire en guise de récompense !! :mrgreen:

Ils seraient capable de la prendre sans demander ces malpolis. Prends à Nouziers, même pas ils sont venus demander l'autorisation, pas de mot des parents, rien!! :acclam: :cheer:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede chicane mobile » 14 Nov 2007, 18:21

On a pas fait d'esprès, c'est Olisox qui est d'une politesse maladive :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede daddou » 14 Nov 2007, 19:15

je sais pas si tu le monde me donne bonne raison?!

mais se qui ma donnée envie de faire du sox c'est la bonne humeur de la plupart d'entre vous,et l'entraide de chacuns,alors ne me faite pas changer d'avis!un??

tous le monde travail dans son garage,tous le monde se coupe en quatre pour faire le maximum de deplacements aux épreuves,et pouvoir avoir la joie de roulé.

les plus belles epreuves sont celle ou ont garde de bons souvenirs,c'est pas forcement celle ou tu rentre avec une timbale en plastique qui finie au grenier!

la bonne humeur revient c'est l'essentiel!
:D

la seul chose qu'HYBRIDE pas chez moi c'est le gosier!sa descend tous seul :win: :D
daddou

Messagede Pilote85 » 15 Nov 2007, 07:35

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:houla malheureux pas trop de remerciements, ils vont te demander une victoire en guise de récompense !! :mrgreen:

Ils seraient capable de la prendre sans demander ces malpolis. Prends à Nouziers, même pas ils sont venus demander l'autorisation, pas de mot des parents, rien!! :acclam: :cheer:

oui , imagines le manque de civisme, d'éducation et de politesse chez ceux là !! :mrgreen: :mrgreen:

faudra juste remettre les pendules à l'heure pour 2008 ... :D

chicane mobile a écrit:On a pas fait d'esprès, c'est Olisox qui est d'une politesse maladive :mrgreen:

oui, son extreme générosité le perdra un jour ... :P
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Math » 16 Nov 2007, 13:52

de toute façon chacun trouve son compte dans la catégorie ou il se trouve, faut juste respecter et pour revenir au cout de catégorie je suis quasiment sur que entre proto et sp a pas un grand écart pert mon cylmindre liquide ma couté 150€ de nikasil, 35€ de piston, et 60€ de culasse soit 245€ au totale en plus avec l''efficacité que gagne g surtotu gagne le droit de refaire un carter et un vilo
autre chose excusé ma franchise mais R4GT passe moins de temps sur internet a donner des leçons aux autres mais plus dans ton garage et on verra en 2008 c bizarre pour quelqu'un qui donne bneaucoup de leçon g jamais entendut parler de toit reste humble ce sera plus dans l'esprit solex
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype