Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Allumage italkit ou motoplat ?

Prototype | Super Prototype
Répondre
59 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede daddou » 11 Nov 2007, 21:09

petit hors sujet

r4gt kanotix>du meme avis que toi,pour la prepa!
la mieux adapté pour un sox et celle inspiré du moto cross,avec le couple maxi delivré dans le bas de la courbe de puissance.

les cylindre sur les moto cross ont des diagrammes d'admission et echappement trés trés bas et un rapport volumetrique important.

aprés pour combler la perte en allonge on joue sur la valeur angulaire du croisement des transferes lateraux et celui de l'echappement,les largeures et sections.
afin de retrouver le manque en haut seulement en tours min.

le travail sur le dome de culasse est important aussi,car en determinant une valeur de rapport volumétrique adapté pour la configue de moteur de sox,(dans le cas du super proto par exemple)on se retrouve avec des valeur de squish inadaptée si on ne corrige pas le tir en apportant des modifications,complete de celui ci.

en reprenant le topic,si on se base sur une prepa de moto cross,le rotor interne ne pose aucun probleme,on pourra meme retouché son rotor afin de diminué son poid et y gagné en innertie,la ou le couple maxi du moteur aura deja été delivré.

choix de l'accord du pot,du galet,et de tous les autres reglages suivant la piste ou le circuit(courte ,longue,sinueuse...)a moins de se contenter des memes reglages pour toute une saison.
:wink:
c'est mon avis perso,sans remettre en doute le votre.
daddou
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Patouille » 11 Nov 2007, 21:12

Pour info, sur ma cross (yz80 de 1984) j'ai 195 a l'echap et 110 a l'admission mais les transferts sont enormes. :mrgreen:
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede daddou » 13 Nov 2007, 22:28

patouille>c'est quoi ce que tu appel transferes enorme?
le volume des conduits ou les sections de passage qui debouche dans le cylindre?
daddou

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 07:50

r4gt kanotix a écrit:les SP sont des HYBRIDES MOBS-SOLEX , c est bien mais on sort du cadre du systeme D , a l epoque , j avais realiser une valve a l echappement sur mon proto mais manque de temps , je l ai virer , je pouvais la commander depuis mon guidon !

si on joue dans la cours des SP , pourquoi pas prendre des hauts moteurs de machines de cross et chemiser au diametre 39.95 max , a ce jeux la , y a plus photo , un moteur modifier ainsi avec un vilo-carter adapter met un boulevard en acceleration et en ligne droite a n importe quel SP !!!!!!!!!!!

j ai rencontrer pas mal de preparateur en GR3 ( ciryl pinsart , et d autre encore ..........) qui avec des moyen moins important venais jouers les trouble-fetes , donc les SP ne sont pas sur une categorie reine !!!

en plus , ca laisse un fosser de plus en plus enorme entre un origine et un SP , apres , ces quoi , la course a l armement pour etre champion :shock:

je trouve ca inquietant come jugement , non :!: :!:

Et allez encore un intégriste anti SP!
- en parlant d'hybride mob, un moteur de proto est beaucoup plus proche d'un moteur de SP que d'un moteur d'origine, donc un peu de modération.
- pour ce qui est du système D, on sait faire aussi: les Nicolas avaient une valve, Jean Pierre en midi py a developpé une admission rotative qui marche du feu et en SP il y a énormément de solution diffèrentes en terme de position des carbus, géométrie fourches...
- rechemiser un cylindre mob je l'ai fait aussi, et à ce jour tu es classé SP donc mauvais exemple, tu n'es plus proto.
- tu parles de course à l'armement mais pour moi la diffèrence entre un proto et un SP c'est le cylindre et c'est souvent plus cher de préparer un top fonte (baguettes argent, nikasil, piston neuf...) que d'acheter un cylindre alu, sans compter les heures à y passer qui sont loin d'être à la portée de tout le monde ( :acclam: ). Gardons au débutant la possibilité de faire un bon sox sans faire 10 ans d'apprentissage.
Je respecte énormément les protos et leur reconnait des mérites superbes, comme Pitou et Chicane qui sont venus jouer avec nous à Gayan, si ça pouvait être réciproque ce serait cool.
Bon allez je te remercie tu m'as mis les abeilles de bon matin, ça m'a boosté pour le journée !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede foguy » 14 Nov 2007, 09:01

hé hé moi çà me fait sourire.
prend un cylindre cross rechemise le et on vas jouer a l'accel.
100 pour cent que je te grille.

ou ta vue du couple sur un cross?. le kart se rapproche plus d'un moteur de solex par sont comportement.
de plus 195/110 c sur avec ces diagrammes ta un couple de moineaux .

faire un super proto qui marche fort, croit moi tu te lève pas un matin en te grattant le c..,et en disant bon j'empile et je te les moisis.
çà c en réve pince toi tu dort encore.;)

l'humilité et le respect de toutes les catégorie,fait que un jour peut etre ton moteur seras sur la plus haute marche.

foguy
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede foguy » 14 Nov 2007, 09:06

guiguisolex a écrit::? Personne ne connait cet allumage selettra ??
foguy??

si si
c'est un alumage a avance fixe il se cale 1.4mm av pmh(valeur standar) en sox de 1.4 a 1.6 mm.
a savoir!!
cet alumage equiper de la bobine malossi et de l'eprom passe en digital avec un depart a 32° jusqua 4000 trm. et on le cale a 3.65mm

voila. :wink:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede debecos » 14 Nov 2007, 09:07

:lol: :lol: :lol:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede marco » 14 Nov 2007, 09:20

:salut:

Je suis :furious: :furious: Quand j'entends r4gt,
Personne ne t'as apparemment vu sur une course de Sox, et déjà tu commences à critiquer les différences de catégories en Sox.
Heureusement que d'autres se sont battus pour que les compétitions en Sox perdurent :acclam: :acclam: (messieurs vous vous reconnaîtrez)
D'ailleurs, je tiens à rapeller à r4gt, qu'il existe des courses qui se disputent aux cotés de mob's. Et certains auraient plus à passer en Sox si ils veulent avoir de l'adrénaline et être sur le top 10 des scratchs.
Alors je dis, respectons tout le monde et tout le monde te respecteras.

La modestie, n'a pas encore etouffée quelqu'un jusqu'à ce jour.

Pour ma part ça fait 20 ans que j'essaie de faire marcher un Sox, Je ne prétend pas encore y être arrivé, car il y a toujours quelqu'un qui sait mieux faire, alors tu continus et tu continus à apprendre avec les autres plutôt que de dire , ouais mais lui il est en catégorie au-dessus et patati et patata !!!!
Combien de fois des protos sont arrivés devant des super proto , et des origines devant des protos et super proto. A moi souvent de fois je les aient vus devant moi au scratch :oops: , et c'est ça qui me fais avancer et respecter les autres.
Donc je te dis a bientôt sur les circuits, ont verra ce que tu as dans le ventre. :crasy: :crasy:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede r4gt kanotix » 14 Nov 2007, 11:10

ben tu as raison sur un seul point marco !!

on ne m a pas " revu " sur un circuit , j ai fais de course qui etait organiser par le RACING MOB PALAISEAU mais a part les quelque course ou j ai plus abandonner sur casse moteur , c est vrai qu on ne m a plus vu !!!!!!!!

maintenant , je crois qu il vaut mieux que je reste a l ombre a regarder vos commentaires !

moi avec ma modestie de m........ je n ai jamais ete humble mais ca me regarde , alors qu en je lis que certains sont dans le doute complet sur mon proto ou mon origine avec les perfs , il existe , recherche dans les revue mobchop/clacmob /cyclonews/49.9 et tu vera surment mon noms , car meme si j ai pas ete longtemps parmis les grans , je me suis amuser avec mes cyclo regler a ma facon !

meme a l epoque j ai ete grignoter en GR2 contre des GR1 en acceleration mais je me batais .

mon cuir , mes bottes sont encore dans l armoire et peut etre pour longtemps , le seul qui croit en moi ( du moins , je l espere ) me contact de temps en temps , les autres font quoi a part me dire que je deraille completement , rien , c est vrai qu il faut prouver sur circuit ce qu on avance !!!!!!!!!

donc , en resumer , je vais me remonter mon proto , le fiabiser sur la route ouverte et de qu une course proche de l ile de france se presente , je m inscrit ( encore faut il que ca ne soit pas le bordel pour avoir une inscription vue le merdier de paperasse !! )

sur ceux faite comme bon vous semble , j ai gouter au course de solex , de mobs et de rallye , j ai rien a prouver de mes competences meme si y a plus fort que moi

:acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 11:24

Tu ne peux pas t'attendre à balancer des attaques sur tes petits camarades et qu'on ne réagisse pas. Si tu n'acceptes pas la répartie, ne lance pas le débat de façon aussi agressive...
Mais comme tu le dis, il faut prouver ce qu'on avance. Aprés tu dis que tu n'as plus rien à prouver, il faudrait savoir. Moi je suis pret à debattre avec toi, je n'ai refusé ni aide ni conseil à qui que ce soit mais ne commence pas en disant que les SP sont des hybrides !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede marco » 14 Nov 2007, 11:28

:salut: r4gt,
Bon je vois que tu prépares ta saison 2007/2008. Ca c'est pultôt bien. :clap:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede marco » 14 Nov 2007, 11:36

:salut: Stef,

Comment ça, les Super Protos, "y brides", ben dans ce cas il faut que tu penses à le "débrider" le tiens mon stef, sinon l'année prochaine tu vas te faire manger .... (par la chicane mobile) :oops: :oops:

Bravo pour ta saison Stef . :clap: :clap: :win: :P
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede r4gt kanotix » 14 Nov 2007, 11:44

parce que mettre un cylindre/piston/culasse de mobs sur un solex est un proto ( SP ) qui est dans le principe solex !

non et non , je considere comme hybride , a partir du moment que le cylindre n est plus issue du bloc fonte et que l alesage n est plus 39.5 ( 39 mbk ou 40 peugeot ), c est plus sur la base du solex , les perfs sont sur le papier meilleurs mais je doute fort que l on puisse oser dire que c est un SOLEX , en 84/86 les GR3 considerer comme proto utilisais comme moteur du KREIDLER ,MINARRELI ,MOTOBECANE et autre moteur performant , je me rappel que jean-jaques lepape ( connut par tout le monde cyclo ) m avait dit qu il valait mieux que je reste moyen en GR2 que d etre mauvais en GR3 / PROTO , j ai voulu tester le proto en solex mais il falait pas avoir un moteur qui etais identique a un GR2 sous peine de casser avant la fin , c est ce qui m ais arriver .

faute d avoir garder le suivit de mes courses , mon proto a ete mis au rebut fin 90 jusqu a 2006 ou ca me foutais les boules de voir mon 51 CF GR1 et mon SOLEX 5000 PROTO pourir dans mon stock de ma R4GT .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 11:46

La chicane hante mes cauchemars c'est vrai. Mais j'ai encore 2 ou 3 trucs à sortir de mon chapeau cet hiver pour botter son petit cul de batracien!! :P
Et merci du compliment c'est vrai que ma saison était chouette, mes objectifs 2008 sont ceux ratés cette année: Tarbes et Nouziers, Chaumont j'y vais "pour voir"...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede StefTeam » 14 Nov 2007, 11:56

r4gt kanotix a écrit:parce que mettre un cylindre/piston/culasse de mobs sur un solex est un proto ( SP ) qui est dans le principe solex !

non et non , je considere comme hybride , a partir du moment que le cylindre n est plus issue du bloc fonte et que l alesage n est plus 39.5 ( 39 mbk ou 40 peugeot ), c est plus sur la base du solex , les perfs sont sur le papier meilleurs mais je doute fort que l on puisse oser dire que c est un SOLEX , en 84/86 les GR3 considerer comme proto utilisais comme moteur du KREIDLER ,MINARRELI ,MOTOBECANE et autre moteur performant , je me rappel que jean-jaques lepape ( connut par tout le monde cyclo ) m avait dit qu il valait mieux que je reste moyen en GR2 que d etre mauvais en GR3 / PROTO , j ai voulu tester le proto en solex mais il falait pas avoir un moteur qui etais identique a un GR2 sous peine de casser avant la fin , c est ce qui m ais arriver .

faute d avoir garder le suivit de mes courses , mon proto a ete mis au rebut fin 90 jusqu a 2006 ou ca me foutais les boules de voir mon 51 CF GR1 et mon SOLEX 5000 PROTO pourir dans mon stock de ma R4GT .

Ok c'est ton avis. Je vais te dire le mien: les protos liquides avec transferts rapportés sont beaucoup plus proches de la philosophie SP que de l'origine solex. Conserver les ailettes, utiliser les moindres molécules de fonte pour y passer des transferts, ça c'est le VRAI proto. Je ne chie pas pour autant sur les cocottes comme tu le fais sur les SP.
Respecte plus les autres, viens faire des courses et pour moi tu seras plus présentable.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
59 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype