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Allumage italkit ou motoplat ?

Prototype | Super Prototype
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59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede guiguisolex » 08 Nov 2007, 23:11

debecos a écrit:Image

Ce model :?: :?:


J'aurai besoin d'une petite info ça fait une heure que je cherche sur le net et je ne trouve rien... :(

J'ai recupere un allumage Selettra P3356E
rotor 02 0053 60
stator 06 0001 60

Je suppose que c'est un almmugae analogique à avance fixe mais j'aimerai bien avoir confirmation si certain savent...
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Messagede r4gt kanotix » 09 Nov 2007, 11:19

Wable a écrit:il faut que tu choisisses un allumage un rotor externe.
Un allumage à rotor interne n'a jamais été fait pour un solex.

Thierry


presque , c est juste une question de couple , si le moteur est trop creux , vaut mieux un externe , si c est l inverse , l interne permet d allonger la puissance vers les hauts regimes .

sur mon proto entre l allumage d origine modifier et le tronconneuse , y a que 5 km/h env. de difference en pointe par contre a l acceleration l origine permet d evoyer rapidement et est souple ce qui n est pas le cas pour le tronconneuse ou il faut pas dessendre en dessous d un regime precis .

un bon externe type motoplat ou ducati suffisent largement .
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Messagede TSR16 » 09 Nov 2007, 18:27

r4gt kanotix a écrit:
Wable a écrit:il faut que tu choisisses un allumage un rotor externe.
Un allumage à rotor interne n'a jamais été fait pour un solex.

Thierry


presque , c est juste une question de couple , si le moteur est trop creux , vaut mieux un externe , si c est l inverse , l interne permet d allonger la puissance vers les hauts regimes .

sur mon proto entre l allumage d origine modifier et le tronconneuse , y a que 5 km/h env. de difference en pointe par contre a l acceleration l origine permet d evoyer rapidement et est souple ce qui n est pas le cas pour le tronconneuse ou il faut pas dessendre en dessous d un regime precis .

un bon externe type motoplat ou ducati suffisent largement .

:salut:
A Brie un radar avait etait placé 300 metres apres un equerre soit pratiquement un depart arrete sur 300 metres meilleur vitesse atteinte par TBF avec un interne
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Messagede guiguisolex » 09 Nov 2007, 18:28

:? Personne ne connait cet allumage selettra ??
foguy??
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Messagede SEB37 » 09 Nov 2007, 20:47

Patouille a écrit:le rotor italkit pese 350gr et le rotor motoplat 550gr, donc si je suis votre logique je prends le motoplat.....

nan patouille vend moi le motoplat et monte l'italkit.
:D
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Messagede steph » 09 Nov 2007, 20:47

c'est bien d'avoir ressorti le sujet.
ca me permet de connaitre le poids de deux autres rotors
et je suis surpris de celui du motoplat interne :o
pour repondre a ta question si tu l'achette pas trop chere,ca vaut le coup de l'essayer.
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Messagede r4gt kanotix » 09 Nov 2007, 23:18

TSR16 a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
Wable a écrit:il faut que tu choisisses un allumage un rotor externe.
Un allumage à rotor interne n'a jamais été fait pour un solex.

Thierry


presque , c est juste une question de couple , si le moteur est trop creux , vaut mieux un externe , si c est l inverse , l interne permet d allonger la puissance vers les hauts regimes .

sur mon proto entre l allumage d origine modifier et le tronconneuse , y a que 5 km/h env. de difference en pointe par contre a l acceleration l origine permet d evoyer rapidement et est souple ce qui n est pas le cas pour le tronconneuse ou il faut pas dessendre en dessous d un regime precis .

un bon externe type motoplat ou ducati suffisent largement .

:salut:
A Brie un radar avait etait placé 300 metres apres un equerre soit pratiquement un depart arrete sur 300 metres meilleur vitesse atteinte par TBF avec un interne


il avait quoi comme moteur , un SP ou proto , car sur mon vieux 51 GR2 a air c etait le contraire , le solex ne reagit pas de la meme facon qu un moteur de mob , regarde un moteur GR3 contre un moteur GR1 , y a un fosse enorme .

d ou le compromis a trouver .
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Messagede mjuille » 11 Nov 2007, 10:39

Steph, pour la masse des rotors, en voila un de plus : HPI (www.hpi.be)
Le rotor a une masse de 425g environ
Image
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Messagede DRAGON » 11 Nov 2007, 11:42

:salut: pour repondre a r4gtkanotix

le team tbf est en SP sur brie,nouzier,moutier,port des barques,et beaucoup d'audre ce sont les concurents directe du team joachim et becker.
se sont a ma connaissance les team les plus anciens des courses de chez nous et les plus rapide en vitesse de pointe,il prennes de 14000 a 16000trm
moi je dit respect a ces team qui on fais faire un bon en avent dans la prepa des SP :cheer: :acclam: :acclam:
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Messagede r4gt kanotix » 11 Nov 2007, 12:40

DRAGON a écrit::salut: pour repondre a r4gtkanotix

le team tbf est en SP sur brie,nouzier,moutier,port des barques,et beaucoup d'audre ce sont les concurents directe du team joachim et becker.
se sont a ma connaissance les team les plus anciens des courses de chez nous et les plus rapide en vitesse de pointe,il prennes de 14000 a 16000trm
moi je dit respect a ces team qui on fais faire un bon en avent dans la prepa des SP :cheer: :acclam: :acclam:


les SP sont des HYBRIDES MOBS-SOLEX , c est bien mais on sort du cadre du systeme D , a l epoque , j avais realiser une valve a l echappement sur mon proto mais manque de temps , je l ai virer , je pouvais la commander depuis mon guidon !

si on joue dans la cours des SP , pourquoi pas prendre des hauts moteurs de machines de cross et chemiser au diametre 39.95 max , a ce jeux la , y a plus photo , un moteur modifier ainsi avec un vilo-carter adapter met un boulevard en acceleration et en ligne droite a n importe quel SP !!!!!!!!!!!

j ai rencontrer pas mal de preparateur en GR3 ( ciryl pinsart , et d autre encore ..........) qui avec des moyen moins important venais jouers les trouble-fetes , donc les SP ne sont pas sur une categorie reine !!!

en plus , ca laisse un fosser de plus en plus enorme entre un origine et un SP , apres , ces quoi , la course a l armement pour etre champion :shock:

je trouve ca inquietant come jugement , non :!: :!:
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Messagede Patouille » 11 Nov 2007, 13:14

steph a écrit:c'est bien d'avoir ressorti le sujet.
ca me permet de connaitre le poids de deux autres rotors
et je suis surpris de celui du motoplat interne :o
pour repondre a ta question si tu l'achette pas trop chere,ca vaut le coup de l'essayer.

En fait, il y a plusieurs versions de motoplat internes, le mien etait monté sur une 250 cr je crois, c'est modele avec un rotor d'un diametre superieur aux autres internes, ceci explique le poids...
On me proposait le motoplat à 30€ et l'italkit a 150, donc j'ai pris le motoplat :mrgreen: . J'en suis assez satisfait...
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Messagede chicane mobile » 11 Nov 2007, 13:23

R4GT, tu t'inquiètes pour rien, le "fait à la main" peut toujours rivaliser avec le matos des SP et j'en suis encore plus certain après ma saison 2007 :wink:

Le proto VAINCRA !!! :mrgreen:

passes sur une course en 2008, bien des choses tu comprendras...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede babacool27 » 11 Nov 2007, 16:23

chicane mobile a écrit:R4GT, tu t'inquiètes pour rien, le "fait à la main" peut toujours rivaliser avec le matos des SP et j'en suis encore plus certain après ma saison 2007 :wink:

Le proto VAINCRA !!! :mrgreen:

passes sur une course en 2008, bien des choses tu comprendras...


entièrement d'accord, le proto a encore beaucoup de beau jours devant lui :wink:
Et mon avis, c'est de l'externe pour solex; :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede DRAGON » 11 Nov 2007, 16:58

r4gtkanotix
tu fait une fixation sur des mots mis sur le site
j'ai juste repondu a ta question qui ete en quoi cour TBF (donc SP)
en plus il et vrai que preparer un proto est plus interressant qu'un SP mais vus les circuit de chez nous (long) et la dificulter a monter un moteur rapide fiable et puissan dans les cote moi je n'ai pas cette experience donc on a fais au mieux pour nous mais je trouve les proto plus interressant [/quote]
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Messagede steph » 11 Nov 2007, 19:58

Le proto VAINCRA !!! :mrgreen:

le proto viagra !!! 8)
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