

Les unités de dureté que vous utilisez pour les vilbrequins c'est à dire les kg.
Ca correspond à une resistance à la traction qui elle même correspond à une dureté.
ex: 20kg=200Mpa


Le kg c'est pas une unité de dureté



Wable a écrit:On en peut pas rapprocher une unité de masse avec une unité de dureté.
Certains disent que 100 Mpa = Ã 10kg, mais c'est un abus de language.
Le Mpa est : force/surface soit des Newtons/mm²
Donc en tant que mecanicien de formation et mecanicien dans l'âme je ne peux pas vous laisser dire ça.
Thierry
pitou49 a écrit:Meuuuh les gars, c'est pour aller plus vite... Certes c'est un abus de language, tout comme dire que tu gonfles tes pneus à tant de kg...
Pour les anciens, va leur dire que cette matière fait 1200 MPa, ils te ragarderont bizarrement, mais si tu leur dis 120 kg, il situe tout de suite la qualité de la matière.
debecoss a écrit:115 - 120 kg![]()
y doit etre lourd ton sox
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olisox a écrit:debecoss a écrit:115 - 120 kg![]()
y doit etre lourd ton sox
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SI LOURD QU'IL SE TRAINE CETTE FIN DE SAISON
debecos a écrit:olisox a écrit:debecoss a écrit:115 - 120 kg![]()
y doit etre lourd ton sox
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SI LOURD QU'IL SE TRAINE CETTE FIN DE SAISON
tu nourit trop bien tes pilots c est pour ça regime soupe a la viet et en 2008 y seront leger
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