Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

piston origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

piston origine

Messagede dragoon 29 » 02 Nov 2007, 19:42

:salut: je recherche le fabriquant ou un magasin
qui commercialise des pistons d' origine avec
une inscription FDM a l' interieur sur la juppe
merci a+
David
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 02 Nov 2007, 20:40

http://www.vsx71.com/magasin/VeloSoleX/ ... et3800.htm
C'est le 2è, celui qui a la jupe longue. J'en ai acheté un, c'est marqué FDM dedans.

Egalement ici :
http://www.lesolex.com/pistonjuppelongue.htm

Je ne crois pas qu'il existe en jupe courte.
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede dragoon 29 » 05 Nov 2007, 00:00

:salut: merci beaucoup pour l' info
a+ David
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede shadocs » 06 Nov 2007, 16:07

on en trouve aussi de temps en temps chez LAPIECEDO
http://stores.ebay.fr/lapiecedo_pieces- ... 2QQfrsrcZ1


et je me demande si chez GTS c'est pas les mêmes
http://gts.gapi.fr/catalog/advanced_sea ... ex&x=0&y=0
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede gus37 » 07 Nov 2007, 21:51

et moi j'ai une question

sur piston d'origine que peut t'on mettre comme segment d'un autre marque pour pouvoir bien ajuster le jeu a la coup
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede dragoon 29 » 07 Nov 2007, 22:56

bonne question pour les segments !
sinon lapiecedo tient uniquement une boutique internet ou il a un magasin ?
merci David
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede shadocs » 08 Nov 2007, 21:10

dans le temps il y avait un magasin à dingé

tu trouvera leur No de Tel sur Ebay
demandes leur si la boutique existe toujours.
Apparament le propriétaire de la boutique c'est le patron d'Impex (à confirmer).

perso j'ai commandé et recu un piston de chez eux
il a l'air propre ... faut que je mesure ses
cotes avec le palmer de mon père ce WE
pour vérifier les cotes.

Pour info les 2 pistons que j'ai broyé lors des
3 dernières édition du RNS, n'avaient pas
les inscriptions FDM.

Sinon il y a aussi les pistons chinois
dont la qualité a très nettement augmenté
d'après les galets' saucisse

il sont plus lourd (10g mais l'axe fait 4g de moins) , moulés comme les piston d'origine mais n'on pas le problème de fragilité lié au moule "transval"
(manque de matiere entre les portées d'axe et la calote)

voila

A+
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede dragoon 29 » 08 Nov 2007, 21:34

:salut: j' ai roulé cette année au rns avec et il
a tres bien supporté les mauvais traitement que
je lui ai fait subir ( reglage pauvre du au tillotson
et un allumage defectueux). j' avais une tres bonne
compression et quand j' ai voulu remettre un autre
piston neuf acheté chez un autre fournisseur la
compression a chuté et les perfs aussi!

David
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede shadocs » 08 Nov 2007, 21:44

dragoon 29 a écrit::salut: j' ai roulé cette année au rns avec et il
a tres bien supporté les mauvais traitement que
je lui ai fait subir ( reglage pauvre du au tillotson
et un allumage defectueux). j' avais une tres bonne
compression et quand j' ai voulu remettre un autre
piston neuf acheté chez un autre fournisseur la
compression a chuté et les perfs aussi!

David


t'as roulé avec un chinois ou un Transval "FDM" ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede dragoon 29 » 09 Nov 2007, 21:23

cette année , on a roulé avec le transval fdm, aucun soucis
l' année derniere avec des pistons avec des insignes
qui ressemble au logo audi (ronds entremelés) et là
par contre peu de compression et amorces de serrage
en pagaille
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede shadocs » 09 Nov 2007, 21:38

dragoon 29 a écrit:l' année derniere avec des pistons avec des insignes
qui ressemble au logo audi (ronds entremelés) et là
par contre peu de compression et amorces de serrage
en pagaille


c'est ca dont tu parles ?
Image


si c'est ca c'est du chinois
ceux que j'avais achété chez mopex il y a 2 ans
étaient carrés et même pas à la cote
39,35 au lieu de 39,42

Les gorges de segments etaient usinées au burin
et n'assuraient aucune étanchéité.

Il parait qu'il se sont amélioré depuis
j'attend de voir pour juger
Dernière édition par shadocs le 09 Nov 2007, 22:19, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede dragoon 29 » 09 Nov 2007, 22:09

effectivement ce sont ceux là , acheter chez mopex
j' avais une commande de 4 pistons , aucun de top
franchement je n' ai pas pris les cotes mais avec
les meme configurations moteur avec le transval il
n' y a pas photo , maintenant il ne reste plus qu' a
racheter un autre piston transval pour voir si les cotes et les perf sont au rdv
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com