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forme des transferts

Prototype | Super Prototype
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34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede MAXISCOOT » 18 Oct 2006, 23:35

ouahou ca doit etre pas mal, si t'avais des photos ce serait cool
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cylindre à partir d'un brut d'alu ?

Messagede Polo » 24 Oct 2006, 22:43

Salut foguy,

Je cherche à me faire mon cylindre pour la saison prochaine et ce que tu dis sur ton pote qui en a fait un à partir d'un brut d'alu m'intéresse.

As tu plus d'info à me donner voire une ou deux photos ?

Merci d'avance.

Polo.
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2003 SP-Prototype Cyl. Peugeot Liquide 3 Tr
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Messagede foguy » 24 Oct 2006, 23:18

j'ai aucune photo du cylindre ni du moteur.
je l'ai vut demonté 1 fois se moteur et je croit etre le seul priviligié

mom pote c'est monsieur lebert florent il habite montargis
mais le consepteur du moteur c'est papi lebert :acclam:

te fait monter un cylindre derbi a 17000 trm en charge, avec un cylindre origine :mrgreen: ils font du mob cross


je peut tpout le ten essayer de lui pomper une foto,mais vas falloir etre rusé :mrgreen:
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http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Messagede riritrep » 29 Oct 2007, 21:52

Image


Balayage de cylindre manipulable en 3d avec le dernier ADOBE ACROBAT READER 8.0:
http://www.sendspace.com/file/38hver
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Messagede Soxman64 » 29 Oct 2007, 22:50

:salut: di moi Maxiscoot tu utilises quoi comme pate pour réaliser des moulages des transferts car ça m'interesserait d'en faire...
a moins que se soit classé secret defense :mrgreen:
merci d'avance
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Messagede Lulu » 30 Oct 2007, 01:34

Laissez-moi deviner... "Caoutchouc aux silicones -prise d'empreintes et moules souples" de chez Bricomachin ?
J'ai la même, ça marche super bien.
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garder l'alu pour usiner des GOD!!!

Messagede Beb » 30 Oct 2007, 15:46

Pour la resine y a tout chez RIVELEC (edans le 78)mais c'est pas donné la malette avec resine silicone et pistolet utilisé pour le controle de pieces a acces reduits...

Pour les futures concepteur de cylindre Putain, oublié l'alu!!! esperer pas faire mieux que les grande compagnie!!! c 'est beaucoup d'emmerde pour rien pour rouler en super proto....

Si vous voulez faire VOTRE cylindre: Partez de la base d'origine en fonte pour rouler en proto! En plus l'harmonisation des reglement va relancer cette catégorie.

J'en profite pour vous poser la question de ma bouillotte en cours de réalisation (je sais cela fait 2 ans...) mais pour le transfert arriere OK pour l'orientation (vers la bougie a 60°) mais connaissez vous les differences entres un seul transfert arriere et 2 transferts arrieres plus petits???

Deuxieme question: Pourquoi les ouvertures des transferts arrieres sont plus bas que la piston au PMB, ils ne sont jamais découvert complétement? visible sur tout les cylindres recents.


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Messagede chicane mobile » 30 Oct 2007, 16:03

Beb,

Ouais le proto c'est la source man, le grand kif!!! :cheer: :cheer: :cheer:


Pour le transfert arrière, à ce que j'ai compris, il sert à "lécher" le squish et le haut du cylindre, seul le haut de ce transfert est utile car le flux suit la paroie en toute théorie et ne sert pas à "gaver" comme les latéraux.
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C'est aussi pour celà que ceux qui font passer leur ergot dans leur arrière central (comme moi) ne doivent pas hésiter à chanfreiner bien arrondi.
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Messagede Beb » 30 Oct 2007, 16:23

je vois que t'as le même bouquin que moi...mais j'aurai amé avoir aussi l'avis de mis en pratique...tu sais les gars qui peuvent changer de cylindre a chaque course et entre chaque séances d'essai...super proto, mobeur...

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Messagede chicane mobile » 30 Oct 2007, 16:30

Tu parles des gars qu'ont des soucis avec l'humidité et des auto-collants partout? :mrgreen:

remarques je vais en faire faire un pour mon proto:"JVAISTOUSVOUSPOURRIR.com" Image
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Messagede StefTeam » 30 Oct 2007, 16:51

Tu feras moins le malin samedi soir quand tu auras pris une leçon sur la piste et que tu en seras à ta 4e peau de renard à essayer de suivre au Ricard!!
On va te chatier mais ça sera avec plaisir. :P :mrgreen:
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Messagede philou » 30 Oct 2007, 17:33

Soxman64 a écrit::salut: di moi Maxiscoot tu utilises quoi comme pate pour réaliser des moulages des transferts car ça m'interesserait d'en faire...
a moins que se soit classé secret defense :mrgreen:
merci d'avance


C'est éffectivement pas mal comme truc, mais un peut chéros quand même.

J'utilise une bougie anti tabac air wick a 2 €. L'avantage c'est que c'est réutilisable plusieurs fois.

edit : J'ai oublié de vous dire, la cire a une consistance molle, se qui permet de la démouler sans soucis. Pour augmenter sa rigidité planté y une allumétte pas exemple

Image

Le résultat en utilisant cette cire (vaposriser du WD40 par exemple avant de couler, sinon tu peut pas démouler) :

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Dans la partie mécanique du site en partie "mécas proto/SP" je vous ait écris un blabla sur les formes de transferts
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Messagede Lulu » 30 Oct 2007, 21:24

Une cire de bougie suffisament flexible pour se démouler ? :shock: Je crois que je vais essayer... En plus ça doit sentir bon

Moi j'utilise ça :
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Acheté à Mr Bricolage, une vingtaine d'euros le pot de 500g + durcisseur

Jai moulé les transferts d'origine (avec des bulles, j'ai pas été soigneux) et un venturi de carbu réalésé à 9.
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Ca met 24 heures maximum à polymériser ; moins si on chauffe.
Avant l'application je n'ai pas mis d'huile, cire de démoulage ou autre sur les surfaces : rien, à sec. Ca se démoule tout seul en tirant doucement, même s'il y a de légères contre-dépouilles. C'est très élastique et restitue les dimensions (ne gonfle pas, ne se rétracte pas en polymérisant).
C'est d'la bonne 8)
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Messagede Soxman64 » 30 Oct 2007, 21:40

:acclam: de vos conseils les gars je vais essayer tout ça...
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Messagede philou » 31 Oct 2007, 13:40

Lulu a écrit:Une cire de bougie suffisament flexible pour se démouler ? :shock: Je crois que je vais essayer... En plus ça doit sentir bon


Ton garage sent le cédre et la bergamotte aprés, manque plus que les lumiére tamisé et tu te croirait dans un club gay :roll:

J'apporte quelque précision supplémentaire, cette cire n'est pas suffisament rigide, pour pouvoir y prendre des côtes précises, mais elle permet de rapidement voir les défauts de fonderie présent.

Balayage d'un cylindre Minarelli d'origine

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