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Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
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30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede groove57 » 12 Oct 2007, 16:03

arreter sinon ca va donner des idées au passionné de la discipline j'ai été sur dailymotion dernierement quand j'ai vu ce que foguy preparé je suis devenu fou devant les perfs d'un certain dragscoot
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Messagede babacool27 » 12 Oct 2007, 16:04

il n'éxiste pas de record de vitesse en solex parce que personne n'a été dans l'utha ou a appelé le livre des records :lol:

Pour moi,la seule définition serait entrainement par galet,et peut être moteur à l'avant ce qui définirai l'engin comme un solex,déjà moi l'entrainement par galet me convient :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
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Messagede Pilote85 » 12 Oct 2007, 16:25

Casério a écrit:Il me semble aussi que les kreidler avait des boites pleine de pignons pour pouvoir maintenir le moteur dans les 500tr/min de la plage de régime utilisable.



A l'epoque, les mecs qui courraient en Grand Prix 50 finissaient avec des chevilles aussi grosses que leurs mollets !! 14 vitesses c'etait courant, le maxi essayé ça a dû être 18 il me semble !!

jul ensorsolex a écrit:les 50 de gp de l'époque étaient tres rapides en vitesse de pointe car elles roulaient sur des circuit comme l'ancien "hockenheim"... avec des bouts droits qui n'en finissent pas!



les heures de gloire des tasses,c'etait un championnat du monde 50 avec les Andscheidt (Suzuki), De Vries (kreidler) and co !



Pour le record à galet, je vais tenter le premier avec le promo histoire de le détenir au moins une fois ! :mrgreen:
Dernière édition par Pilote85 le 14 Oct 2007, 07:53, édité 1 fois.
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Messagede babacool27 » 13 Oct 2007, 13:55

j'ai retrouvé ça: http://www.kreidler.nl/forum/speedrecord.php
:wink:
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Messagede ricky65 » 14 Oct 2007, 11:51

un sox n est pas un 50 a boite :acclam: :acclam:


desole et meme c outils ne resemblent plus a un 50cc
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede babacool27 » 14 Oct 2007, 19:53

ricky65 a écrit:un sox n est pas un 50 a boite :acclam: :acclam:


desole et meme c outils ne resemblent plus a un 50cc


c'est vrai, mais le but est d'aller le plus vite possible,avec quelques restrictions :wink:
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Messagede granjoie » 02 Nov 2008, 21:40

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=mYINrhTNiyM


Un turbo sur un 2 temps :shock: :shock: :shock: :win: :win: :win: :clap:

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Messagede babacool27 » 02 Nov 2008, 22:06

Donc ça y est, le record du monde 50cc est enfin battu :clap:
Et le turbo, moi qui est toujours entendu que c'était impossible en 2t à cause de la détente; la ça casse un mythe :cry: .
En tout cas très belle réalisation, mais on pourrais faire beaucoup mieux, je veut dire beaucoup plus rapide :lol: (mais il faut trouver le temps, et l'argent... :cry: )
Bravo en tout cas, ils sont enfin rentrés dans l'histoire, depuis le temps qu'ils essayent :acclam:
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Messagede guiguisolex » 02 Nov 2008, 22:45

Allez je vais poser ma question à 10 F

Comment les clapets se ferment ?? pression du turbo contre pression dans le bas moteur ????

Ca me semble faisable uniquement avec une admission par valve rotative ou par jupe du piston type sox origine ?????

:mrgreen: :mrgreen: où alors il y a une subtilité qui m'échape genre celle qui ne me saute pas aux yeux !!! :crasy:
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Messagede babacool27 » 02 Nov 2008, 22:55

http://www.geocities.com/buddfab/

Les photos, qui pourraient ptt t'aider dans ton incompréhension (du coup je me pose aussi la même question lol)
Ah oui, on voit aussi une photo du dyno: http: //www.geocities.com/buddfab/turbodyno3.jpg ...et bah...c'est une droite(à partir de 10500trs/min), pas un truc qui arrache le slip avec une courbe qui retombe vers la fin et ça ateint même pas les 14500trs/min :roll: ...euh foguy(vu que t'es sur le site :lol: ; parce que j'ai pas la feuille dyno de la 50 à Soiteur Nicolas sous la main), tu fait des moteurs qui arrivent à prendre combien de tours déjà?avec combien de chevaux???
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Messagede riritrep » 02 Nov 2008, 23:06

pilote85 a écrit:
Casério a écrit:Il me semble aussi que les kreidler avait des boites pleine de pignons pour pouvoir maintenir le moteur dans les 500tr/min de la plage de régime utilisable.



A l'epoque, les mecs qui courraient en Grand Prix 50 finissaient avec des chevilles aussi grosses que leurs mollets !! 14 vitesses c'etait courant, le maxi essayé ça a dû être 18 il me semble !!

jul ensorsolex a écrit:les 50 de gp de l'époque étaient tres rapides en vitesse de pointe car elles roulaient sur des circuit comme l'ancien "hockenheim"... avec des bouts droits qui n'en finissent pas!



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Messagede granjoie » 02 Nov 2008, 23:28

guiguisolex a écrit:Allez je vais poser ma question à 10 F

Comment les clapets se ferment ?? pression du turbo contre pression dans le bas moteur ????

Ca me semble faisable uniquement avec une admission par valve rotative ou par jupe du piston type sox origine ?????

:mrgreen: :mrgreen: où alors il y a une subtilité qui m'échape genre celle qui ne me saute pas aux yeux !!! :crasy:


Salut Guillaume,

Tiens, je suis sure que tu maitrise bien l'anglais, en tous cas mieux que moi c'est une certitude :wink: :lol:

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Messagede guiguisolex » 02 Nov 2008, 23:51

J'ai lu rien sur les clapet

"any informations about reed case"

En fait je pense que le turbo maintient en permanence la pression dans le bas moteur, que les clapets sont tout le temps ouvert, qu'ils ne servent à rien.
Le moteur doit perdre pas mal d'énergie lors de la phase d'échappement car il doit lutter contre la pression du turbo :arrow: regime max pas ouf pour un moteur de brèle.
Franchement c'est pas logique comme engin. Ca doit consommenr à mort en plus. :?
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Messagede guiguisolex » 02 Nov 2008, 23:56

Si tu fais le même montage en alimentant les transferts sans mettre sous pression le bas moteur tu dois gagner je pense.
Mais bon ensuite faut concevoir un cilyndre special un dispositif de lub du bas moteur.

Allez je me fais mal pour rien...
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Messagede Pilote85 » 03 Nov 2008, 10:12

granjoie a écrit:

Un turbo sur un 2 temps :shock: :shock: :shock: :win: :win: :win: :clap:

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Ca c'est du moteur ... (au passage ça réunit ce que j'adore ! le temps et le turbo ! )

riritrep a écrit:Image


... et ça c'est de la boite !!! :mrgreen: :mrgreen:

:clap: :clap: :clap:
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