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quel pneumatique pour nos promo en 16 pouce en 2008?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede olisox » 11 Oct 2007, 07:41

gus37 a écrit:moi perso je suis en 19" donc pas trop concerné mais c'est vrai que le passage du 2" au 2" 1/4 me gene pas plus que ca


c'est bien ce que tu dit gus ""ca ne me gene pas" car avec ludo c'est un peu ce que l'on voulait savoir et tu es le seul a avoir repondu pour le moment .
44 reponses pour une seule constructive c'est pas mal
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Messagede solexpromo5823 » 11 Oct 2007, 08:34

salut olive ...
moi perso non plus ,j ai juste fait remarqué le probléme qui va arrivé un jour ....
ceci dit , je trouve que de roulé memme en 2 1/4 16 , feras pas roulé plus vite un promo .
c est le moulin qui sort la puissance pas le pneux.
peut etre quand meme avantagé, sur circuit style kart . mais si jamais ce style de pneux rentre dans le reglement , je suis sur que tous en aurons... :mrgreen: donc ... :mrgreen:
comme dit olive , laisser vos commentaires ,et vos avis ....
thierry (t en que j ai un pneu sur ma jante !! :D )
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Messagede babacool27 » 11 Oct 2007, 16:07

solexpromo5823 a écrit:salut olive ...
moi perso non plus ,j ai juste fait remarqué le probléme qui va arrivé un jour ....
ceci dit , je trouve que de roulé memme en 2 1/4 16 , feras pas roulé plus vite un promo .
c est le moulin qui sort la puissance pas le pneux.
peut etre quand meme avantagé, sur circuit style kart . mais si jamais ce style de pneux rentre dans le reglement , je suis sur que tous en aurons... :mrgreen: donc ... :mrgreen:
comme dit olive , laisser vos commentaires ,et vos avis ....
thierry (t en que j ai un pneu sur ma jante !! :D )


ça te fait pas perdre des cv,la puissances est mieux transmise au sol,mais un pneu plus large offre plus de résistance aux frotement(essais rien qu'en vélo,en passant d'un 2 à un 2.3 et tu verra que à l'avant,il n'y a presque rien qui change(roue non motrice) alors que si tu fait ça,mais avec la roue arrière,tu sera obligé de pédaler beaucoup plus dur et fort(et la vitesse sera moins importante) et il y a aussi quelques grammes qui partent...
mais sur une piste de kart,il n'y a que du positif :lol: (surtout en tenue de route)
mais après; trouver un bon pneu qui soit en 2 ou 2*1/4 ça reste encore à voir, et comme je l'ai déjà dit, je préfère des freins à disc(comme les pockets par exemple) qui sont un élément de sécurité,et qui coute rien,et c'est aussi plus simple à trouver que des tambours qui freinent, mais ceci est une autre histoire...
là le pb est que les pneus pour 16pouces vont être un peut plus dur à trouver,mais trouvable quand même,et à qu'elle prix??? :crasy:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede StefTeam » 11 Oct 2007, 16:30

Les 2 1/4 16 Sava sont trés courants et pas chers, compter 12 à 13 euros l'unité...
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Messagede solexpromo5823 » 11 Oct 2007, 17:55

oui c est sur stef ,mais ont aimerais bien l avis de tous!! :evil:
et puis va falloir quand meme enlever la cote 68 pour le passage du pneu!! :mrgreen:
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Messagede waylander » 11 Oct 2007, 19:02

moi qui me lance dans un promo aussi je trouve dommage de vouloir faire monter en grade les element de cette catégorie (quand je voit des demande de frein a disque moi je dis non categorique) si on juge le reglement trop "bridant" pour la categorie bein on a qu'as passer a la categorie superieur.
ce qui me plait dans cette categorie c'est l'aspect "origine" qui glissouille avec ces pneus 19' ligné, ces freins a tambour et son bruit petaradant :mrgreen: . d'ici quelques année si sa continue a va entendredire "pourquoi pas autoriser le carbu de 15?"
apres là pour la cas des pneus c'est plus delicat car il semblerait qu'il va y avoir une rupture de stock, mais bon j'y crois pas trop, on trouve bien des pneu de sox origine 19' dans les concessions donc les pneus plus courant et a plus grande diffusion seront forcement commercialisé plus tard.
mais apres si le majorité des personne prefere changer la taille des pneus et ainsi mettre des pneu "quicolleaubitume" soit mais cela n'aura plus le même attrait et je conserverai mes 19 pouce ligné :wink:
cordialement antoine
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Messagede debecos » 11 Oct 2007, 19:23

waylander a écrit:(quand je voit des demande de frein a disque moi je dis non categorique) si on juge le reglement trop "bridant" pour la categorie bein on a qu'as passer a la categorie superieur.
cordialement antoine


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
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Messagede tutcgea23 » 11 Oct 2007, 20:39

waylander a écrit:si le majorité des personne prefere changer la taille des pneus et ainsi mettre des pneu "quicolleaubitume" soit mais cela n'aura plus le même attrait et je conserverai mes 19 pouce ligné :wink:
cordialement antoine


:clap: :clap: :clap:
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Messagede gus37 » 11 Oct 2007, 20:49

voila tout le monde en 19" comme ca pas de probleme

pour le frein a disque pas la peine

tu acheter des chaussure de secu a 20E et ca tien un moment par contre quand ca commence a faire des etincelle derriere change les comme moi actuellement
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Messagede solexpromo5823 » 11 Oct 2007, 22:37

moi je resterais en 16 pouces !!! j ai encore de l avance en pneux pour 2008 !!
ont demande j uste votre avis les mecs , pas de tiré a boulet rouge sur les gars qui possedent une roue de 16 pouce..... : :P

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Messagede solexpromo5823 » 11 Oct 2007, 23:16

salut
en 2008 moi je serais en roue de 16 comme d ab !!
si vous voulez vous planter aller y !!! devant le peut de frein que comporte une roue solex , bravo !!!
par le meme occasion vous pourraient comme sa embarqués d autres personnes : ( oubliés pas les nouveaux , j espere qu il aurons du frein avec sa )
debrouillé vous de ce probleme ...vous meme vous savez bien le faire ....
et si la roue de 16 n est plus (reglement) , vous n auraient qu a me discalifier a toutes les courses :crasy: je compte faire le championnat centre quand meme ( meme discalifié m en fou ) ..
je ne poste plus la dessus ...
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Messagede autojoint » 12 Oct 2007, 11:42

solexpromo5823 a écrit:salut
en 2008 moi je serais en roue de 16 comme d ab !!
si vous voulez vous planter aller y !!! devant le peut de frein que comporte une roue solex , bravo !!!
par le meme occasion vous pourraient comme sa embarqués d autres personnes : ( oubliés pas les nouveaux , j espere qu il aurons du frein avec sa )
debrouillé vous de ce probleme ...vous meme vous savez bien le faire ....
et si la roue de 16 n est plus (reglement) , vous n auraient qu a me discalifier a toutes les courses :crasy: je compte faire le championnat centre quand meme ( meme discalifié m en fou ) ..
je ne poste plus la dessus ...
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dans ce cas on sera 2 a etre discalifier mais moi ce sera en beretagne pay de loire
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Messagede waylander » 12 Oct 2007, 12:53

te vexe pas thierry :wink: , j'ai pas dis que les roue de 16' devais etre supprimés, j'ai seulement donné mon point de vue en se qui concerne le passage du 2*16 au 2* 1/4 16 (se qui ouvre la porte a bon nombre de pneu trés performant), du 2*16 il il en a pas mal en stock même si la production semble arreté.
apres moi perso si le reglement change je n'irai pas manifester contre cette decision :mrgreen: , mais c'est une evidence, qui mettra un vm 100 en 2 1/4 ? personne !!, les regards vont se tourner vers les sava mc11 ou autre pneu qui pour moi n'est plus dans l'attrait du promo(avis personnel je rappel).
en se qui concernent les freins, les tambours leuleu freinent bien suffisament pour un promo(les machoires neuves coute 3 franc 6 sous).
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Messagede babacool27 » 12 Oct 2007, 16:51

waylander a écrit:te vexe pas thierry :wink: , j'ai pas dis que les roue de 16' devais etre supprimés, j'ai seulement donné mon point de vue en se qui concerne le passage du 2*16 au 2* 1/4 16 (se qui ouvre la porte a bon nombre de pneu trés performant), du 2*16 il il en a pas mal en stock même si la production semble arreté.
apres moi perso si le reglement change je n'irai pas manifester contre cette decision :mrgreen: , mais c'est une evidence, qui mettra un vm 100 en 2 1/4 ? personne !!, les regards vont se tourner vers les sava mc11 ou autre pneu qui pour moi n'est plus dans l'attrait du promo(avis personnel je rappel).
en se qui concernent les freins, les tambours leuleu freinent bien suffisament pour un promo(les machoires neuves coute 3 franc 6 sous).
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les machoires neuvent coutent rien c'est sur,mais ça freine PAS!!! moi j'en trouvé en amiante(gsè plus ou) et j'arrive à faire des freinages plutot correct, mais quand je voit le grand et joel qui eux ont mis des tambours de 100 à l'avant la je me dit ok(c'est sur,à 80km/h sa freine encore bien), mais c'est une galère quand même.pour celui qui se monte un promo,un frein à disc,sa coute trois francs six sous(on peut limiter en métant seulement freins mécaniques à disc,c'est à dire sans hydrolique, et même limiter le diamètre du disque(160 par exemple) et c'est un élément de sécurité, rien de plus,qui sera aussi simple à monter qu'une roue arrière à l'avant

par contre,le règlement moteur je le trouve nikel pour le moment :wink:

la partie cycle,je pense que sa peut encore progresser,mais ça reste à voir sur quels points
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Messagede Thierry » 12 Oct 2007, 19:36

Bon moi je roule en proto mais avec des 19" à l'avant et un frein à disque (hé oui cela existe encore !)
Si j'écoute vos commentaires je vais bientôt pouvoir passer en promo !
Plus sérieusement je voudrais dire de faire attention de ne pas trop faire évoluer les réglements .
Pour moi le promo doit rester le promo (une machine simple qui ne freine pas) ou sinon il faut tout remettre en cause et alors essayer de regrouper les catégories (5 catégories pour des courses de moins de 20 machines c'est pas trés sérieux)
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