Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Streamliner

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Streamliner

Messagede Casério » 10 Oct 2007, 12:15

Salut,
Une mob à + de 200 km/h c'est pas possible ? Hé ben si mais sur le lac salé de Bonneville.
Allez voir un peu le site (en anglais...): http://www.geocities.com/buddfab/buddfab3

Il y a des vues fantomes de la machine et quelques photo de la réalisation.

Si quelqu'un a dans l'idée de monter un streamliner solex pour poser un premier record du monde, je suis partant !!!

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Stephane » 10 Oct 2007, 15:51

Je ne sais plus à combien roulaient les gars en Groupe 3 FFM , mais les spec sur les pneus étaient limitées à 180 km/H .....
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 10 Oct 2007, 17:21

Groupe 3, de mémoire, 150 environ (de mémoire et je ne sais pas s'il n'y avait un peu d'intox).

M'enfin, pour atteindre 200, ca ressemble plus trop à une brelle.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Casério » 11 Oct 2007, 12:12

Si j'en crois le texte, leur proto a été mesuré à 135 mph soit 217 km/h en utilisant methanol et kit nitrous. C'est clair, on est loin de nos préparations...
Vu que la résistance à l'avancement augmente avec le carré de la vitesse, ils ont du trouver au moins 25 CV sur leur metrakit, non ?
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede debecos » 11 Oct 2007, 12:42

Image

Image
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 11 Oct 2007, 16:16

Bonne citation debec :wink:
aujourd'hui on a des kits et des préparations plus poussées qui sortent plus de cv mais les vitesses restes ou elles sont,pourquoi????
pour leurs streamliner,déjà moi je vire des pneus aussi large et je met des pneus de vélo ensuite,freins à disc hydrolique je vire aussi,je met du mécanique et un petit parachute,bcp plus légé,ensuite,on dirait une armature en acier, moi je dit qu'il y a plus légé,mais plus résistant,plus légé et moins couteux,ça doit pas éxister :lol: ,la suspension aussi,ça vire...euh je doit peut être avoir trouvé les 9km/h manquant pour battre le record :lol: :mrgreen:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 11 Oct 2007, 17:01

de ma memoire certaine petoire des années 70 les kreidler van ven atteignaient ces vitesses faudra que je retrouve ceci dans un vieux mobchop...je crois qu'on a rien inventé...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 11 Oct 2007, 17:12

groove57 a écrit:de ma memoire certaine petoire des années 70 les kreidler van ven atteignaient ces vitesses faudra que je retrouve ceci dans un vieux mobchop...je crois qu'on a rien inventé...


ooohhhh que ça date pas d'aujourd'hui, mais la course à la vitesse n'éxiste plus malheureusement...

J'ai aussi oublié, je suis partant pour construire l'idée d'une bagare aux records de vitesse en solex, avec,toujours comme système d'entrainement un galet(j'ai déjà une petite comme faire une démultiplication,mais en gardant la transmission par galet,parce que entrainer un galet de 80 faut le faire :crasy: :mrgreen: :lol: ,donc ptt un arbre de galet(entrainé par des engenage en lien avec le vilo bien sur),et grace à une commande on déplace les galets chacun à leurs tours,ça fait une sorte de démultiplication,ensuite, on peut imaginer tout plein de truc,comme des moteurs à 4 pistons(tout en restant dans le 50) avec 0 couple mais un régime max à 20000 tr/min...etc,les idées ne manques pas,le budget ptt(mais les sponsors sont trouvables pour ce genre d'évènement :wink: )
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 11 Oct 2007, 18:35

http://www.kreidler-museum.de/1979kvvr.htm
pour les nostagiques les chiffres parlent d'eux meme
il me semble que les 200 km/h étaient atteint avec celles qu'on appellait abeille...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 11 Oct 2007, 21:19

moi ce qui m'impressionne,c'est qu'aujourd'hui, certaine machines d'usines(style bidalot,avec certer bidalot et tout de chez bidalot) développe environ 10cv de plus avec beaucoup plus de couple que cette kreidler, mais les records de vitesses restes les mêmes.
Vous pensez que si ont demande à bidalot de tout nous fournir pour faire des records de vitesses ils le feront??? :lol:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 11 Oct 2007, 21:26

kreidler a boite et bidalot a vario c'est peut etre pour ca mais nievau accel rien a voir je suppose vu les demultiplications qu'ont les machines actuels pour kreidler j'ai jamais vu tourné juste entendu c'est une legende ca puis ce'st de mon années de naissances ces machines
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 11 Oct 2007, 21:34

groove57 a écrit:kreidler a boite et bidalot a vario c'est peut etre pour ca mais nievau accel rien a voir je suppose vu les demultiplications qu'ont les machines actuels pour kreidler j'ai jamais vu tourné juste entendu c'est une legende ca puis ce'st de mon années de naissances ces machines


Je parle des bidalots d'aujourd'hui :lol: (donc à boite)
aujourd'hui,les 50 ont une partie cycle beaucoup plus performante et lourde aussi,et donc des pneus plus large,des plages de régimes complètement différentes,des démultiplication aussi;ce sont époques très différentes, mais le puissance est quand même un des choses primordiale pour la vitesse ainsi que de faibles résistance(carénage,pneus..etc)le poids joue un peut sur la vitesse aussi,bref il y a tellement de paramètres :crasy:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 12 Oct 2007, 07:07

les 50 de gp de l'époque étaient tres rapides en vitesse de pointe car elles roulaient sur des circuit comme l'ancien "hockenheim"... avec des bouts droits qui n'en finissent pas!

nul doute que les 50 a boite modernes pourraient atteindre ces vitesses, encore faudrait-il leur monter des pneus de "solex d'origine" pour diminuer la résistance au roulement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Casério » 12 Oct 2007, 12:07

Il me semble aussi que les kreidler avait des boites pleine de pignons pour pouvoir maintenir le moteur dans les 500tr/min de la plage de régime utilisable.
Bizarrement, le nombre de vitesse s'est bloqué à 6 pour les mob et motos (à part la Mito à 7 vitesses).

En gros, je pense qu'un moteur d'aujourd'hui avec 12 ou 13 rapports de vitesses ferait mieux que 225 km/h (140 Mph).

Pour ce qui est du solex, nous n'avons aucun record vu qu'il ne doit pas avoir de catégorie "moteur à galet sur la roue avant" et c'est bien dommage...
Pourtant, je me verrais bien prendre 150 ou 160 (restons modeste) sur un streamliner à galet pour poser le premier record du monde de la catégorie.
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede shadocs » 12 Oct 2007, 14:24

Casério a écrit:Il me semble aussi que les kreidler avait des boites pleine de pignons pour pouvoir maintenir le moteur dans les 500tr/min de la plage de régime utilisable.
Bizarrement, le nombre de vitesse s'est bloqué à 6 pour les mob et motos (à part la Mito à 7 vitesses).

En gros, je pense qu'un moteur d'aujourd'hui avec 12 ou 13 rapports de vitesses ferait mieux que 225 km/h (140 Mph).

Pour ce qui est du solex, nous n'avons aucun record vu qu'il ne doit pas avoir de catégorie "moteur à galet sur la roue avant" et c'est bien dommage...
Pourtant, je me verrais bien prendre 150 ou 160 (restons modeste) sur un streamliner à galet pour poser le premier record du monde de la catégorie.
Salutations.
Casério.



c'est pas drole ca !
faudrait commencer à 70 puis 75 puis 80 etc ...
jusqu'a 150

n'oublions pas qu'on parle de solex
engin pepere concu pour rouler à 30

Ca permettrait peut être d'attirer les médias
parce que si tu rend le record inbatable du 1er coup
personne n'en parlera jamais ou alors pas longtemps

:D
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com