Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Revient sur allumage motoplat

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2007, 19:34

domage que mon scanner est en panne , j ai retrouver la doc du motoplat interne avance variable , d ailleur , je suis toujours a la recherche d une bobine exterieur rouge ou noir avec ou sans prise de compte-tours .

sur mon vieux ROCK GR2 MBK , ca marchais tres fort , caler a 1.4 AV le PMH , je decollais a l acceleration :lol: , mais je ne l ai plus , il me reste quelque pieces .

a + et bon reglage .

PS: le solex dorigine est caler a 2.0 AV le PMH , si ca peut aider .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede babacool27 » 10 Oct 2007, 19:40

wahouuuu je vais gagner des tours sur mon promo je pense...
achat d'un cdi à avance variable...et réglage à la lampe strobo(va falloire que je retrouve comment on fait)... 8)
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Dom54 » 11 Oct 2007, 16:35

Effectivement les courbes d'avance des 4 temps et des 2 temps sont divergentes. D'ailleurs un moteur 2T peut marcher très bien avec une avance fixe. Nos protos qui ne sont pas équipés d'un allumage à avance variable en sont la preuve. Par contre pour un 4T, la variation de l'avance est indispensable. La raison de cette différence vient du fait qu'un moteur 4T rempli bien quelque soit le régime, ce n'est absolument pas le cas d'un 2 temps.
Il faut aussi noter que le 2 temps est très sensible à l'accord avec l'échappement. Ainsi pour élargir la plage de puissance on joue sur la valeur de l'avance qui influe sur la température des gaz de combustion qui elle-même influe sur la vitesse du son dans les gaz d'échappement et donc en final sur l'accord du pot. En gros on pourrait avoir un pot accordé pour plusieurs régimes...Le gros problème c'est d'obtenir la courbe d'avance adapté à chaque moteur...
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

allumage

Messagede kimi » 06 Déc 2007, 18:22

:salut:
je voudrai savoir ou je peut trouver des cone adaptable pour mettre un allumages sur mon vilo d'origines et ou trouver des vilo pas cher?? :merci:
la LST en force le solexeur
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 68
Inscription: 17 Aoû 2007, 10:25
Localisation: tarn mazamet

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage
Haut

allumage

Messagede kimi » 06 Déc 2007, 18:26

:salut:
je voudrai savoir ou trouver des cones adaptables pour mettre un allumages sur mon vilo origines.et ou trouver des vilo pour proto (j'ais essayer den faire un sur solidwork mais ji sui po arriver a le faire correctement).
la LST en force le solexeur
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 68
Inscription: 17 Aoû 2007, 10:25
Localisation: tarn mazamet

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage
Haut

allumage

Messagede kimi » 06 Déc 2007, 18:29

:salut:
je voudrai savoir ou je peut trouver un cone dadaptations pour mettre un allumages (motoplat ou autre) sur un vilo origines oi alors ou trouver un vilo pour proto
la LST en force le solexeur
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 68
Inscription: 17 Aoû 2007, 10:25
Localisation: tarn mazamet

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede jul ensorsolex » 06 Déc 2007, 18:44

tu peux monter un allumage type mbk 51 sur vilo d'origine. le cone n'est pas parfaitement identique mais ca marche!
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com