Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Assurance de vos protos

Prototype | Super Prototype
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede solex365 » 01 Oct 2007, 09:33

:salut:

Le minimum pour les essais, équipez-vous correctement! Casque, gants et cuir!

Après, choisir un endroit désert et si possible fermé à la circulation. Les parking de supermarché, c'est un peu trop fréquenté...cf les récents crash en mini-moto... :(

La seule solution acceptable est d'aller sur une piste mais les "pouvoirs publics" n'ont pas encore compris qu'il fallait aller dans le sens de la création de pistes auto et 2 roues pour permettre à tout le monde de pratiquer en toute sécurité... :furious:
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Beb » 01 Oct 2007, 10:57

Mon sox est assuré.
J'ai appelé mon assurance j'ai dit que j'avais un vehicule de marque proto solex, j'ai filer la moitier de mon numero de secu que j'ai gravé sur le cadre et voila.

C'est bon pour les bleus! faut pas trop réver

Pour mes essais je me tient a 2 trucs:

pas de bruit
casque-gant

Si tu dérange personne et que tu passe inconnito, t'es tranquille (en plus j ai des carenages, y a que les n° qui peuvent attirer l'attention).

Mais faut etre conscient que le jour ou il y a un pet, faudra expliquer que t'es bien en 50 cc et que tu n'as changé que des pieces d'habillage, comme le font les gars en tuning : ils ont changé le volant, les ailes,le capot,les jantes,le filtre a air, les phares, les pares choces, les sieges, les amortos, la puce de l'allumage....

Sauf que nous on n'a pas la poule avec le big decolté sur le port baggage!

Dans le lotissement je roule au pas avant d'arrivé dans la zone indus.
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 01 Oct 2007, 13:56

Beb a écrit:Dans le lotissement je roule au pas avant d'arrivé dans la zone indus.

Pour ton info Beb, dans notre secteur on peut faire des essais sur la piste de candy, il suffit d'y aller avec ta licence et c'est bon !

En plus c'est gratos 8) , il faut juste appeler avant pour verifier qu'il n'y a pas de course.

Wilfried.
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Beb » 01 Oct 2007, 15:08

je sais j(habite a 1km du circuit, c'est open le vendredi soir nocturne jusqu'a minuit ou une heure, mais faut te frotter aux excité en GSX-R sinon samedi dimanche auverture de bureau la c'est plus calme...mais j'y ai pas encore posé mes roues, je me contente de ma petite zone industrielle collé a mon lotissement, ça suffit amplement, t'as qu'a voir les resultat!!!!!! mes chevilles enflent, putain......j'arrete!!!!!

Pour la semaine faut se pointé et si y a pas de prévention routiere pour les mômes c'est bon.
Y a aussi le circuit de Muret je crois que c'est 15 euros la journée voir avec olive ou ricky ils y sont deja allé.

Au fait t'as vu ton sox pendant la ballade de jc a Nouziers...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 01 Oct 2007, 19:10

j'ai oubliais de vous dire que je garde mon systeme d'eclairage en bon etat de fonctionné quand je vais roulé. et a moin de roulé 2 heures de rang, personne ne viens m'embetté au contaire. le seul truc chiant mais marrant quand meme c'est les jeunes avec leurs scoots qui viennent jouer et ça, ça pourrait m'attirer des ennuis.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 03 Oct 2007, 15:31

Beb a écrit:Au fait t'as vu ton sox pendant la ballade de jc a Nouziers...Beb

Non, je ne l'avais pas regardé, c'est sympa ...
En plus on est un bon moment ensemble,car j'etais en pleine seance de reglage :oops: ou bien de digestion :mrgreen:
WiWi_Solex

Messagede ctotoff » 03 Oct 2007, 20:33

:salut:

Moi en ce qui me concerne il y a un ancien camp qui etait occupé jusque dans les années 70 par les americains, il y a une multitudes de parcelles de bois en forme de carrée ou rectangle et elle sont toutes entourées d'une route. C'est un peu reconvertie en zone industriel mais comme le camp fais plus de 300 hectares y de la place. Il est entièrement cloturé et il y a que 2 entrées. Donc on va on fond du camp on ce fait un circuit autour de 2 ou 3 parcelles de bois on balais les virages car il y a toujours du gravillons et gaz pour des essais tranquille. Un jours les motards (police)sont arrivés ils nous on regardés tourner un quart d'heure j'avais un peu les boules et finalement quand ils ont vu ce que l'on faisait ils sont repartie sans rien nous dire. Nous avions bien sur casque gants et cuir donc pas de blem. Depuis j'y retourne régulièrement. En plus il y a un gardien a l'entrée qui lui vient systématiquement voir ce qui ce passe mais il ne nous dit jamais rien donc cool. Il y a quand meme un petit inconvenient il faut que je fasse 35 Km pour y accéder, mais bon la tranquilité a un coût :crasy:

@+
Ctotoff
"carpe diem"
ctotoff

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede Pilote85 » 03 Oct 2007, 20:54

SOMMERER a écrit:
Beb a écrit:Au fait t'as vu ton sox pendant la ballade de jc a Nouziers...Beb

Non, je ne l'avais pas regardé, c'est sympa ...
En plus on est un bon moment ensemble,car j'etais en pleine seance de reglage :oops: ou bien de digestion :mrgreen:

Ah c'etait toi qui bouchonnait ! J'ai pas voulu faire l'interieur plus tôt pour pas nous mettre tous les 2 au tas ! :mrgreen:
Bon la prochaine fois on se tape une bollée ensemble et je t'en remettrais une deuxième pour que je puisse aller faire un tour clair pendant ce temps ! :P :P
Dernière édition par Pilote85 le 04 Oct 2007, 14:40, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede WiWi_Solex » 04 Oct 2007, 14:34

pilote85 a écrit: Bon la prochaine fois on se tape une bollée ensemble et je t'en remettrais une deuxième pour que je puisse aller faire un tour clair pendant ce temps ! :P :P

Pas de probleme pour la bollée. :roll:

La prochaine fois, que t'es derriere, tu me tapes sur l'epaule et je me pousse :D

Wilfried.
WiWi_Solex

Messagede Stephane » 10 Oct 2007, 16:13

Au fait Beb , quand tu bossait à Cheche tu tournais ou ?
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype