Tu a payé une bouteilles au bleu de ton cartier? ou tu compte sur la chance? lol pour les honoir a pière ca marche pas avec des transferts, ou très mal. prend celui a boulles. a+
après un réalesage si tu déglace pas derrière ton cylindre chauffera énormément, ton piston et tes segmentsvont user très rapidement et tu n'auras jamais les strilles dans le cylindre que te laisse le honnoire et qui permettent une meilleur lubrification. en gros, ca sert a rien de tourner sans. (je l'ai déja fait pourtant mais ne compte pas faire une endurance comme ca, et ne met pas un piston trop chere non plus). a+
Bon vous allez tous me crier dessus quand je vais vous dire que je n'utilise pas de honnoir.(je monte un piston pourri avec des segment pourri et je rode pendant3 heures auralenti )
je vais investir apparemment après avoir parcouru le site polir malin il semple que le modèle brosse soit le meilleur non??
on va pas te crier dessus, mais en 30s tu fais un meilleur boulot avec un honoir qu'en 3h avec un piston pourri. Et surtout tu n'uses pas pour rien ton moteur...
(y'a meme un disque gradué pour le relevé de diag,dans la liste pour ceux qui en chercheraient un)
l'honoir est a 60euros les pierres en grains fin conviennent parfaitement pour un cylindre chrome,nickasil ou cérasil.
pour les futs fonte,la pierre moyenne en grains sera mieux adapté je pense(j'ai que les fines donc a voir si sa attaque pas de trop)
Seul problème, chez radiospares, le minimum de commande est assez élévé pour un particuler.
J'ai un honoir de ce type. Je l'ai acheté chez ALP Diffusion pour 50 euros environ. Lorsque j'ai vu le prix radiospares, j'étais un peu !
Pour un 2T, c'est pas adapté à cause des lumières où vont se coincer les pierres. Pour l'utiliser tout de même, je bouche les lumières à la pâte à modeler...(faute de mieux)
Bref, pour nos moteurs, le honoir à boules de Polir Malin parait le plus adapté (choisir le diamètre 41mm).
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...