Nuit tranquille entre ronflement et chutes de pommes c'est au petit matin que cela se gatte...un festival de cloches au début quelques coups puis le récital du nouveau pape, la sortie de la mariée, j’ai cru que c’était momoy qui était allez s’amuser dans le clocher !
Ensuite c’est le doux bruit du 2.2L Renault de la R25 de ministre de Syl20 qui me réveilla !
Sortie en trombe (pas trop vite quand même) pour l’accueillir, c’est pas souvent que j’ai des co-pilotes…
Contrôle technique éclair (vérification du fonctionnement de la lumière de secours et voilà ).Je fait pétarader le moulin pour commencer a mettre la pression au équipage en place (cela ne concernait pas la chicane, elle était pas encore arrivée !!!)
Petit dej vite avaler, visite des paddock, rencontre avec quelques assidu du forum et habillage.
J’enfile ma combard, au programme : découverte de jours du circuit et rodage (tout est neuf :roulement, bielle, piston.
A mi-parcours, roulant a 5000 tours, le moulin engorgeait un peu, et plus rien : les bougies platines aiment pas trop quand c’est trop riche : bougie HS. EH merde reste 3 kms !!! Heureusement, comme certain l’on vu j’ai une bougie vissée sur mon cadre avec une clé a bougie, ils se sont bien foutu de ma gueule pour certain que je partait avec l’assistance complet, je les ai pas revu après la course…Bref je monte ma bougie de secours, allez y foutez vous de ma gueule, j’ai fait 200m avant de la reclaquer (et c’était pas une platine). 35 minute a poussé tout le monde m’a bien vu ramé, joan sur la chicane sox c’est même arrêté pour m’aider, je rentre au stand les essais sont finis.
On mangeouille vite fait le temps de vérifier le calage de l’allumage, la bobine et non c’est bien les bougies ! pas de chance. Bref il nous reste 12h pour découvrir le circuit, mais tu part pas très confiant…
Départ le Mans, je part dans les derniers avec Ricky comme cela t’admire le bouchon au premier virage dans le nuage de fumée du bonheur…
Effectivement le circuit secoue et pis doit y avoir Lucien qui étant ses peaux de chèvre dans le jardin tellement ça fouette dans la descente, une bonne odeur de gras chaud, de quoi se gerber dessus (comme le co-pilote de momoy : le rectification est faite).
Premier relais on est cinquieme proto dans le tour de ricky, la chicane a deja commencé son marathon…
Deuxième relais rien a signaler, juste un bruit étrange coté allumage, y a un cailloux qui est rentré par les trous d’aération du cache volant et qui m’a martelé tout le pour tour du volant magnétique, je vire le cache volant (pas obligatoire quand l’allumage est protégé par un carénage, visible sur la photo des bo gants de chicane.)
L’heure se passe a une allure vibrante, c’est le début de la fin pour wable et l’enfers s’achève pour la chicane qui remet son maneton au marteau pour faire un tour en poussant, puis le soude pour pousser encore, cela sentait l’auto-chatiment ???
A la troisieme heure on commence a y voir plus clair, je passe en tête des proto et je doit être 5 au scratch solex. Mes concurrents en protos pour les plus rapides préfère mécaniqué, mon cher math qui tombe en rad sortie des stand fait un tour complet , repart au stand et repart et retombe tellement vite en panne que j’ai cru qu’il avait oublié de s’arrêter au stand quand il poussait mais qu’il était repartit pour un deuxième tour en poussant : 45min sous le soleil a poussé on pourrait en perdre la tête !!!dommage il avait une machine très performante.
Le festival de randonneur commence, y en aura pour un peu tout le monde, JC garde mon stand pendant qu’il resserre son galet, stef,ricky,TBF et Becker change de moteur et moi et je suis présent avec Barat (93) et a la septième heure je prend la tête du général solex !!!!!
Les heures vont s’enchaîner et garderai que peut de temps la tête juste le temps de le gueuler dans les stands, toujours la pression, 50% d’intimidation…
Les écart se creuse, stefteam arrête sagement suite a la chute de cedric, JC resserre son galet, momoy zig zag et chicane a tout remballé.
Pour achever mon concurrent direct a grande gueule, je fait faire un relais a chicane (on prend au passage un tour par tout les gars qui tourne encore) mais au moins cela nous fait une petite pause avec sylv20. Bien agréable de se concerté pour la stratégie de course a adopté.
La nuit arrive et la mon allumage est un peu faiblard, voir beaucoup trop light pour la vitesse de mon engin diabolique, a mon relais je branche l’allumage sur le longue porté au lieu du phare central, c’est pas beaucoup mieux alors pendant mon relais je me suis collé au proto 33 polybaie et j’ai roulé avec lui pendant au moins 40 minutes, la ou c’était éclairé j’essorait la poignée et après la ligne d’arrivé avant la foret je coupait pour qu il puisse me reclairer la piste avec son super phare alimenté par sa grosse batterie.
Avant dernier relais je branche le longue portée sur la batterie seul problème 40 minute d’autonomie et il reste 1h20 de cour mais j’ai d’autre batterie. Sylv20 s’éclate, je le voit revivre avec de l’éclairage, c’est se que je préfère dans le sox d’endurance en pleine nuit, c’est la que je prend mon pied !!!
Sylv20 revient un tour avant la fin de son relais, plus de batterie, je repart pour les 40 minutes final, barat sur le 93 s’arrête la chicane me dit que leur cylindre est plein de mayonnaise, y a le scratch a joué, « FEU », mais ils repartiront, de toute façon, j’aime pas trop gagner sur l’abandon des autres, dernier tour plus de batterie, c’est mon plus gros coup de flip, je m’arrête pour rebrancher le phare sur l’allumage mais la cosse est abîmé elle se débranche tout le temps, je rentre a 20 a l’heure, je passe la ligne d’arrivée, la course vient de finir, tout le monde est parti pour faire le tour d’honneur, pour la peine je claque un burn et pas un échantillon gratuit (vidéo en cours de chargement).
Course exceptionnel, pas un soucis, de l’essence 2 changement de pneus et une belle victoire en proto et 2 au scratch solex.
Remise des prix, on range, debrief, on fini les boutanches, discutaille avec les stands encore allumé il est 4h30, la fatigue se fait sentir, encore un super we solex.
Malgré le circuit version « orangina » je reviendrait l’année prochaine pour défendre mon titre et redonner une p’tite chance a la chicane quasi inexistante sur cette course.
Bravo aux organisateurs
Beb « RDV GAYAN objectif podium SP Midi Py… »