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point d'ancrage cirette

Prototype | Super Prototype
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13 messages • Page 1 sur 1

point d'ancrage cirette

Messagede chicane mobile » 23 Mar 2006, 11:55

:salut:

Après quelques courses où je m'aperçois que mon système d'ancrage de la cirette sur mon carter est défaillant. Je me demande si vous n'auriez pas une solution miracle qui m'empêcherait de casser du câble de cirette à gogo.

D'avance merci pour vos propositions...

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Messagede riritrep » 23 Mar 2006, 12:10

Ce n'est pas ton cable qui doit servir butée mécanique.
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Messagede guiguisolex » 23 Mar 2006, 12:11

:D
moi j' avais le problème.
Le problème c' est que le cable faisait un angle de 90 à l' endroit de sa fixation sur le carter travail en cisaillement =casse
La solution est de fixer le cable de manière à ce qu' il soit toujours en traction.
Avant j' en casssais 3 par course maintenant plus aucun problème.

C' est peut être ça
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Messagede foguy » 23 Mar 2006, 12:46

pour ma part j'utilise un cable et 1 gaine de frein ar de buxi
le cable est tres baleze.

il ma fait l'an passé et repart pour cette année.
aucune usure visible.

j'ai jamais mesuré le diam du cable mais il fait bien 4mm.
en plus tu peut t'en servir de butée pour l'enfoncement
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Messagede chicane mobile » 23 Mar 2006, 16:30

Ouais, moi aussi j'en ai un gros... câble :mrgreen:

Mais c'est le type de fixation sur le carter qui m'intérresse. Z'auriez po des cliché de vos choix techniques à ce sujet?

Promis celui qui m'aide je me mettrais bien à droite quand il voudra me dépasser :acclam:

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Messagede solex120 » 23 Mar 2006, 16:43

Un truc comme ça marche assez bien, mais le cable à tendance à glisser quand le cable sert de butée (usure du pneu), c'est pour ça qu'on est passé à l'hydraulique.

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Messagede debecos » 23 Mar 2006, 17:00

Passe voir mon systeme chicane c'est simple et ça marche on le voie peut etre sur les photo de ma veille béte
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Messagede debecos » 23 Mar 2006, 17:08

Je dirais en plus que le point d'ancrage doit etre le plus sur l'avant possible pour réduire les efforts dans la poignée, sinon faut une main de boxeur :lol:
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cirette

Messagede TSR16 » 23 Mar 2006, 18:06

:salut:

J'ai du cable de treuil si tu veux :mrgreen: ,si ton cable reste en ligne par rapport a ta gaine ça dois pas casser :acclam:
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Messagede Mac Galet-R » 23 Mar 2006, 19:38

:salut:

Moi j'ai déjà casser un cable, mais en fait c'est la boule qui s'est déssertie. Le problème venait aussi du cable qui servait de butée quand le pneu s'usait.

Depuis j'ai changé complètement de système. Je n'ai pas de photo (la photo du garage date d'avant la modif !) mais j'ai fait un petit schéma de principe.

Image

J'ai un réglage de l'appui moteur avec une tige filetée et une poignée. Cette tige filetée vient jouer sur la hauteur de l'ensemble qui soutient le point d'accroche de mon cable et le ressort qui appuit sur le moteur. De plus, j'ai une butée. Ce qui fait que le cable n'est en traction que lorsque j'actionne la cirette. Et au fur et à mesure que le pneu s'use, on fait tourner la poignée de quelques tours et c'est bon.
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Messagede solex120 » 23 Mar 2006, 22:55

J'ai trouvé une photo d'un vieux solex d'Eric sur le site de Jérôme :

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Messagede chicane mobile » 24 Mar 2006, 08:35

Merci Mac-Galet, j'avais pensé à ce système très pratique mais je prône la simplicité sur mon étron et ce système est un peu trop développé pour moi... :acclam:

Charles-Eric, Oui, il utilise encore cette espèce de petite "poulie" en alu autour de laquelle il entour le câble. C'est pas con, simple et diablement éfficace comme pas mal de trucs que l'on trouve sur le sox d'Eric... Encore un truc que je vais peut-être repomper sur lui... :wink:

A moins que je ne fasse tout simplement un méplat sur le carter avec une plaque vissée directement dessus qui vient sérrer le câble, en choisissant soigneusement mon angle çà pourrait peut-être le faire...
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Messagede debecos » 24 Mar 2006, 08:53

:salut: la technique a éric est super c'est ce que j'avais sur mon promo, simple et éfficase, pour ton montage avec méplat sur carter oublie, trop de contrainte dans le cable.
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