Merci à toi Rom1 et bravo à Flo et aux autres pilotes de SP quand on voit les perfs hé ben respect pour le pilotage !
Mention spéciale aussi pour Patouille : mécano + pilote, un futur TRES grand du sox

Effectivement je vais faire mon résumé à moi de "vilain petit canard" mais je ne voudrais par mettre TOUS les gars du "grand Est" dans le meme panier. j'ai rencontré au contraire pas mal de gars très sympa dont tous ceux que je viens de citer + les équipages origines :
- 52 (merci à Alain pour les soudures et son humour grincant

- 46 (merci pour les coup à boire et les bonnes rigolades),
- ASDS le 26, très sympa et grand

Donc je suis d'accord avec le titre : un grand et bon bol d'orges, une très belle course, le site est magnifique, le bitume est largement correct, beaucoup de points positifs.
Coté perso c'est un peu moins riant : faire des bornes pour finalement se barrer à 2h de la fin alors qu'on est en tete de la catégorie à cause de participants/organisateurs nuisibles qui pour gagner n'hésitent pas à declasser les autres. C'est d'autant plus dommage qu'ils avaient les moyens d'etre sur le podium voire de gagner sans ça, sans doute qu'ils ont eu peur et ont préféré "assurer"

Pour info, oui nous avons changé de pilote dans la zone de ravito au lieu de faire les 20m qui nous séparaient du stand par méconnaissance des nouveaux points de reglements. Au 1er relai, Thomas mon pilote (gros merci au passage) n'avais pas eu le temps de se préparer car j'ai raccourci le relai et on a fini comme 2 glands : 1 qui pédale et 1 qui court au stand pour aller finir de s'habiller. Du coup au 2eme relai j'ai pris mon casque sous mon bras je l'ai posé au ravito (là on aurait pu me le dire que c'était interdit mais non bien sur) je suis allé panneauter ,revenu en courant, le plein avec le casque et zou sur le solex. On a su + tard qu'on avait pris 5 tours sans préavis. voila l'histoire.
Dans ces conditions y'a de quoi etre dégouté, de ce genre de comportement, Thomas a pris son relai sans engouement (je le comprends) j'ai plié le matos pendant ce temps. J'ai meme eu droit à un commissaire qui est venu me dire que "c'était pas très sportif de pas continuer", du délire ! on lui a fait comprendre de pas trop rester là à dire des conneries ça aurait pu dégénérer !
Vraiment une mentalité pareille en course de Solex c'est du jamais vu en quelques années de parrticipation! C'est pas en Creuse qu'on verrait ça, désolé de le dire mais quand j'entends ici et là des commentaires sur l'ambiance "grand Est" je commence à comprendre....
Encore une fois, il y a beaucoup de gens très sympas, des sox très performants..etc.. mais comme disaient nos regrettés Thierry/Jean Mimi: "il suffit de 1 ou 2 excités..."
C'est grave surtout pour eux, moi ça m'empechera pas de dormir, je joue pas le championnat (y'a quoi à gagner 20000euros ou quoi ?), je gratte l'hiver tout seul dans mon garage et je viens pour m'amuser contrairement à d'autres (apparemment) . L'an prochain on reviendra fumer tout le monde à la régulière (le sox gord n'a pas encore fini sa carrière et il était moins performant que l'an dernier) et j'apprendrai le reglement par coeur !!!
Je vous le réciterai de tête sans anti-sèches dans les poches au moment du briefing

Encore BRAVO à ASDS, lui il connait cette "ambiance" , il s'est pas fait avoir, et a reglé l'affaire avec un solex qui est un modèle de regularité et de performance

Bon allez, je vais aller gratter mon 2eme sox origine de chez origine pur beurre qui commence à me donner de grandes satisfactions pour aller prendre l'air du sud ouest au mois d'octobre, malgré les bornes énormes, et si je fini derrière Defisolex et Philsylfr je sais que ce sera à la régulière !