Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

boissiere ben alors les new?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Pilote85 » 11 Sep 2007, 08:43

Beb a écrit:JC faut il rappeler que ton sox a 2 chutes a son actif pour cette course.

yesss !! Apres une rapide inspection hier soir, le sox a pas mal subi dans ces 2 chutes mais aussi en dehors ! Au premier abord l'axe moteur est désserré, le T supérieur de fourche aussi... au pire le T d fourche complet est cassé et cela n'est pas imputable à une des chutes ! Je démonte ce soir pour inspecter en profondeur ! :?

Cela dit, ce n'est pas pour autant que je refuse d'y retourner... je blinderai juste le sox pour l'année prochaine ! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede debecos » 11 Sep 2007, 08:51

:? houla tu a detruit le sox prefere a tofdu, va y a voir soudure et peinture obligatoire cette hiver :lol: :lol:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 11 Sep 2007, 08:57

du boulot en perspective !!! surtout si je veux être sur la ligne de départ d'Ancenis... dimanche ! :shock:

Bon en 3 ou 4 nuits blanches on va régler le problème ! :mrgreen:

on va terminer par la petite note positive de la Boissière !! Qu'il est agréable d'avoir entendu chanter le promo vert à 10000 tr/min !! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

vers de vers

Messagede Beb » 11 Sep 2007, 09:13

En parlant de couleur: fait jamais rouler chicane sur ton promo on le confondrait avec la verdure du paysage!!!!
Ah non j'avais oublié ses gants roses fluo???
C'est bon t'es tranquille en sortie de courbe quand on apercevera 2 oiseaux roses on sera que c'est lui...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Pilote85 » 11 Sep 2007, 09:24

:cheer: :cheer:

imagine s'il se bourrait lamentablement dans la verdure de la Boissière avec le promo on pourrait mettre des années avant de le retrouver !!
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 11 Sep 2007, 10:38

Beb a écrit:JC faut il rappeler que ton sox a 2 chutes a son actif pour cette course.

Je reconnais que la piste est pas en bonne état, mais moi je resonne pas comme cela: quand je voit TBF, Becker ou Barat a la vitesse ou il me double sans que la roue arriere bronche, je me dit que j'ai pas la partie cycle adapté, ou qu'ils sont complérement givré?
Le fait d'avoir une monocoque comme stefteam n'est vraiment pas un atout quand le circuit saute et pour reprendre ce qu'a dit stefteam lors de son tour a pied pour ramener une roue, il a pas vu la partie bosselé et en descente!!! J'ai vu des endroits bien pire que la Boissiere, ce qui me rassure c'est qu'on m'ai dit que cela saute moins a Nouziers, je vais donc peut etre y retourner...

Demande à Becker qui a cassé 2 vilos ce qu'il pense de la piste...Et puis selle amortie ou pas on ne roule pas à 100 km/h en sautant de bosse en bosse. Mais je n'empêche personne d'y retourner.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Wable » 11 Sep 2007, 11:06

StefTeam a écrit:

Je reconnais que la piste est pas en bonne état, mais moi je resonne pas comme cela: quand je voit TBF, Becker ou Barat a la vitesse ou il me double sans que la roue arriere bronche, je me dit que j'ai pas la partie cycle adapté, ou qu'ils sont complérement givré?
Le fait d'avoir une monocoque comme stefteam n'est vraiment pas un atout quand le circuit saute et pour reprendre ce qu'a dit stefteam lors de son tour a pied pour ramener une roue, il a pas vu la partie bosselé et en descente!!! J'ai vu des endroits bien pire que la Boissiere, ce qui me rassure c'est qu'on m'ai dit que cela saute moins a Nouziers, je vais donc peut etre y retourner...

Demande à Becker qui a cassé 2 vilos ce qu'il pense de la piste...Et puis selle amortie ou pas on ne roule pas à 100 km/h en sautant de bosse en bosse. Mais je n'empêche personne d'y retourner.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stef, avec ou sans coque, amortissement ou non, avec notre machine on depassait les 110km/h sur ce circuit et je te jure que je me suis vu mourir plusieurs fois. On peut dire qu'avec nos super proto survitaminé, on était plus souvent les roues en l'air que les roues sur la piste. Si tous les super protos avaient tourné jusqu'au bout, on aurait pu s'attendre à un gros malheur.... on l'a déjà évité avec ton Cedric.... hereusement.
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede sylv11 » 11 Sep 2007, 12:04

Finalement ,tout le monde va un peu dans le même sens et en particulier,ceux qui ont des chevaux.Le solex et les bosses ,ça va pas ensemble.Mais peut être faudrait-il engager une reflexion sur le niveau de performance des solex.On est d'accord, on peut se faire mal à 10 km/h , alors se bourrer sur route ouverte, avec les trottoirs-poteaux-etc...à plus de 100...
Ce que je veux dire par là ,c'est que prendre plus de 100 en solbar ,cela devient déraisonnable vu les circuits sur lesquels on court.
Faut-il pour autant limiter par réglement les perfs ? cela se fait régulièrement dans beaucoup de disciplines motorisées ; alors pourquoi pas -pour des questions de sécurité- dans le solbar?
Et je dis aussi, que la poignée de gaz fonctionne dans les deux sens; c'est une remarque et absolument pas une attaque envers qui que ce soit.
Vous en pensez quoi?
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jul ensorsolex » 11 Sep 2007, 14:33

cela a deja été evoqué mais trop peu de personnes semblent vouloir admettre la réalité!
j'espere qu'on ne va pas attendre un gros carton pour réagir.
les phrases du genre: "si l'on ne veut pas prendre de risque on reste chez soi..." je trouve ca bien dommage...

rouler sur des circuit plus lent serait une solution bien difficile vu deja le peu de courses.

mais limiter les perfos c'est possible.
sans pour autant se retouver avec des solex qui rament a l'envers.
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 11 Sep 2007, 15:20

jul ensorsolex a écrit:cela a deja été evoqué mais trop peu de personnes semblent vouloir admettre la réalité!
j'espere qu'on ne va pas attendre un gros carton pour réagir.
rouler sur des circuit plus lent serait une solution bien difficile vu deja le peu de courses.

mais limiter les perfos c'est possible.
sans pour autant se retouver avec des solex qui rament a l'envers.

JE PENSE JUL QUE CEUX QUI ONT DE GROSSES PERFS COMME WABLE STEPH OU LES BECKERS ET TBF ONT PRIS CONSCIENCE QUE ROULER SUR CE CIRCUIT ETAIT DANGEUREUX EN SP OU A+OU -100KM.
ON A A PEU PRES 40 ANS TOUS ET QUELQUES ANNEES DE SOX DERRIERE NOUS .
C'EST POUR CELA SANS VOULOIR LIMITER ABSOLUMENT LES PERFS.QUE L'ON EST CAPABLE LES ANCIENS DE SAVOIR SUR QUELS TYPES DE CIRCUIT ON PEUT S'ALIGNER.OU RESTER REGARDER DESEPERATE HOUSEWIVE AVEC MAMAN.SANS ATTENDRE LA GROSSE GAMELLE QUI PENALISERAI LE SOX EN FRANCE
VOILA MON SENTIMENT ET J'ORGANISE AVEC RICKY ET LE CLUB DES COURSES OU S'IL Y A PROBLEME IL SAURONT QUI ALLER CHERCHER
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

danger ralentir!

Messagede Beb » 11 Sep 2007, 15:41

En fait ma bouillotte elle prend 112, mais le pilote il a pas les "coronnes" (ou le cerveau bloque le poignet droit) pour les exploités alors je suis pas a fond et je peut même vous avouer que dans un des virages je coupais carremment, pour ne même pas avoir a freiner ou que faiblement tellement c'etait rock'n roll et sur d'autre virage cela se limitait a un filet de gaz.
Voici ma vision de la dangereusité des circuits, quand je le sent pas ou que (n'ayons pas peur des mots) je flippe et bein je passe molo en prenant un risque mini, je sait bien que la course n'est pas une ballade de solex entre amis mais j'adapte ma vitesse toujours en fonction du danger: chacun a ses limites pour ma part elles sont peut etre beaucoup plus larges que d'autres...
Si ont brides les sox on va a l'encontre des preparateurs mais ces choses faites dans plein de discipline meme en F1 mais c'est dommage, cela va en decourager certains...imaginé comment les SP vous réagir quand les bouillotte leur feront l'inter!!!

Une chose est sur, il faut en discuter avant le gros krach qui la reglera, la question definitivement.

Beb (aucune personne n'est visé dans ce message)
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede jul ensorsolex » 11 Sep 2007, 16:32

evidement les gars, ya toujours le pour et le contre :!:

moi aussi j'aime bien le fait de rouler dans une catégorie ou rien n'est limité, ca permet de se lacher techniquement. pi pour prendre la F1 comme exemple, je suis le 1er a gueuler quand a leur bridages débiles qui ne permettent pas aux motorisites de s'exprimer.

mais je pense qu'il faut tout de meme y réflechir.

olisox quand tu dit que les pilotes qui ont de l'experience savent se controler... j'en vois qd meme qui passent bcp de temps a visiter les fossés :mrgreen:
jul ensorsolex

Messagede StefTeam » 11 Sep 2007, 16:49

Je ne suis pas inquiet sur la capacité des pilotes à connaitre leurs propres limites (comme le dit Beb ci-dessus), et aux dires de mes pilotes on a été beaucoup plus vite à Brie en prenant moins de risques qu'à La Boissière. Je pense surtout que le danger vient de la casse du cadre ou de la crevaison qui est principalement du à l'état de la piste et qui ne peut pas être calculé par le pilote, sinon il arrête de rouler. En résumé le danger vient principalement du circuit, et pas tellement de la rapidité des machines.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 11 Sep 2007, 17:10

StefTeam a écrit:....En résumé le danger vient principalement du circuit, et pas tellement de la rapidité des machines.

bien sur mais il faut que l'on voit les choses globalement: une machine et ses caractéristiques techniques sur un tracé donné.
jul ensorsolex

Messagede Beb » 11 Sep 2007, 17:46

elle me plait bien ta version stefteam, j'adhere.
Effectivement ma hantise c'est la fourche qui se coupe sur un gros freinage ou le pneu qui eclate en pleine ligne droite!
Pour l'instant je croise les doigts et apres de grosse saison je fout le cadre a poil et je le sable pour unexamen complet et la fourche j'ai presque fini le montage de gros roulement!

Il ne faudrait pas arriver a faire un classement des circuits les plus dangereux ce qui handicaperai fortement les organisateurs qui se demenent...en plus selon l'experience, la categorie ou le zouzous les impressions des circuits sont differentes!

Je note quand même que je vous ai mis une bonne raclé sur un circuit difficile.....

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

PrécédenteSuivante

Répondre
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes