Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats - Course de la Boissière(79) - 12 heures

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede StefTeam » 10 Sep 2007, 17:51

Je suis arrivé à La Boissière vendredi vers 17H00. Un peu de discussion avec les préparateurs des stands et j’opte pour une sieste dans le pré du haut bien sympa. Marc arrive peu après puis Ricky vers 20H30, on s’installe en haut pour les stands les plus bucoliques de la saison. On attaque l’apéro avec Momoy et Michel puis le repas en écoutant la France se faire piner au rugby. Vers 1H du mat Toupy arrive avec Stéphane, le frère de Ricky, mon 3e pilote qui fouette un peu pour la 2e course de sa carrière. Beb arrive aussi et en grande forme au niveau de la goule qui comme son solex ne tombe jamais en panne. Mais il consomme beaucoup plus !! Bref tout le monde est blindé il est environ 3H, au lit. Lever au son de la cloche de l’église vers 7H30 et on finit de préparer les stands, Seb et Cédric mes 2 autres pilotes arrivent et déjà l’inscription, et les essais qui se profilent. Aux essais le moteur Oméga bouffe un segment comme la semaine dernière aux essais à Poitiers. Je remonte un neuf en supposant un manque d’étanchéité d’un puit de goujon donc on bourre au CAF. Le temps pour Cédric de re-tester pour comparer et c’est fini. Seb connait le circuit de l’année dernière et Stéphane a fait un tour sur le sox à Ricky. Et c’est le départ. Cédric aligne des bons tours mais il se fait lacher par les missiles devant : TBF, Wable, la mob n°2 et Becker qu’il a suivi quelques tours et qui s’échappe petit à petit. Très vite Thierry rentre pour un câble de cirette, dommage. Mais Cédric ne tarde pas : Le moteur recommence comme aux essais. Allez on change on remet le Athéna. Ca va mieux mais l’accumulation de petits problèmes fait beaucoup de tours lents et de longues périodes aux stands : Antiparasite balladeur, patte carbu cassée avec le Mikuni remplacée par le Tryton et là c’est l’axe qui se dessertit puis un fil de batterie qui casse, puis un manque d’eau pour une amorce de serrage sans conséquence. Mais bon on arrive à rouler et le moteur va maintenant très bien. En plus ça s’arrête de partout : TBF avec un moteur qui brâme bizarrement dans les stands, Thierry casse le roulement de son unique moteur, les Becker qui casseront 2 vilos + 1 crevaison, Joachim qui font des allers retours dans les stands pour tenter de démarrer suite à une chute. Ricky a lui aussi du changer un moteur, mais roule. Beb enfile tranquillement des perles jusqu’à envisager le scratch solex. Vers 19H30, on doit être 2e et on est enfin régulier. Et puis Cédric ne passe plus…Habituel…Mais là un cibiste annonce « Chute du 86 au poste 9 ». Crevaison de l’avant le pilote va à peu prés. Après renseignements je pars avec une roue et la béquille pour aller récupérer la machine et avec Seb pour ramener en roulant. On met ½ heure pour arriver sur place, sox pas trop fripé mais tout a bougé, on change la roue et il re-craque au quart de tour. Seb rentre au stand avec comme consigne de repartir après une inspection soignée. Le retour à pied face aux solexs me permet de juger que c’est vraiment un circuit hyper dangereux pour des SP à + de 100. Le tracé est vraiment joli mais l’état du bitume tout simplement incompatible avec les SP. En plus pas de 86 en vue donc je me dis qu’ils ont du détecter du vilain. En arrivant aux stands je le trouve sur la béquille, ils m’alarment en me disant le cadre est cassé. Après inspection une grande fissure fait la moitié du tour de la poutre au cul de la soudure de renfort mais rien de plus grave. Pourtant le moteur marche du tonnerre. Quand il est tombé Cédric venait de déposer le futur vainqueur !! Mais il a mal au cou, ça aurait pu être bien pire quand il me raconte sa chute donc on stoppe là. Inspection de la chambre, ouverte sur 30 cms. Bizarre…Sans doute trop longtemps soumise à la chaleur du pneu.. On vit la fin de course de Ricky qui roule de + en + fort. Et à 23H45 il rentre vilo cassé et Marc repart passer la ligne à pied mais en faisant lui même le bruit du moteur…Bravo à Beb 2e sox et bien sur 1er proto, bravo à Wable avec des perfs impressionnantes, bravo à Ricky qui depuis qu’il s’est mis au liquide progresse à chaque sortie. Et puis de gros regrets pour nous, surtout que j’ai compris notre problème de Brie, qui aurait pu être résolu avec un serflex et au aurait pu gagner la course, et puis ici avec les 4 dernières heures qui restait on aurait fait une belle place. Et je finirais pas sans féliciter Stéphane alias Virgule, mon 3e pilote qui pour sa première course a descendu ses temps très sensiblement et s’est montré extrémement sensible à la mécanique, il a détecté le fil de batterie coupé et est rentré lentement, a trouvé l’antiparasite balladeur…Chapeau bas !!
On finit autour de quelques bouteilles avec quelques collègues puis au lit. Dimanche retour (1H à peine) et coma sur le canapé….Une organisation vraiment top mais de trop grosses lacunes sur la qualité du circuit, je ne pense pas revenir l’année prochaine.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede useyournose » 10 Sep 2007, 18:38

Est ce que quelqu'un a le classement final?
:merci:
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede SLX Team » 10 Sep 2007, 19:26

:salut:

Nous aussi le solex a souffert mais avec notre OA nous avons quand même reussi à finir 26ème au classement géneral avec comme pratiquement tous les solexs des problèmes techniques (gicleurs qui lâche) et aussi (malheureusement) une grosse chute qui nous a valu tout le tour du circuit pour retrouvé notre phare (Phare que nous n'avons d'ailleurs pas retrouvé). Merci aux gars d'aigurande pour nous avoir dépanné d'un phare et qui nous a permis de finir la course.
Il est vrai que le tracé du circuit est sympa mais je suis d'accord avec vous la route est usante pour nos solexs. Plus adapté aux mobs...(je pense)
Moi aussi j'ai de grosse courbature mais le week end fut quand même sympa et j'ai pu rencontrer quelques personnes du forum.

:clap: à tous les pilotes de solexs!!!!

Yann
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede soxadonf » 10 Sep 2007, 19:30

salut moi j'ai participé pour la 1ere fois
Hé ben ca pas évident de tenir les 12H
J'ai chuté au bout de 3/4 d'heure entre le point 1 et le point 2.
Mais bon c'est le métier
Par contre je voudrai savoir où on peut voir les photo qu'a pris le reporter durant la course.
soxadonf
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 11 Sep 2007, 06:59

Le classement officiel des 12H !

Excusez le retard mais j'avais un bug avec le scan !
En fait il ne doit pas vouloir prendre la signature du directuer de course ! donc je pourrai même pas gruger le classement, me mettre en tête et avoir la signature officielle ! :mrgreen: :mrgreen:

Ah j'allais oublier le mode d'emploi, pour voir la Chicane en tête c'est tout simple, retournez la feuille ! :P :P

Image
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

marche a pied

Messagede Beb » 11 Sep 2007, 08:17

4.22 de moyenne la chicane,c'est le rythme d'un randonneur...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede chicane mobile » 11 Sep 2007, 12:01

et encore, j'attaquais pas :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede ricky65 » 11 Sep 2007, 18:56

a ca il allait pas le casser le sox .....

meme les vaches ont pues bien detailler le sox de notre beb ...

lors des passage de la chicane avec ces bons gants tout rose :wink: :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Michel » 11 Sep 2007, 20:27

:salut:
moi ça été ma premiere expérience en mob et promis je retourne au sox,mème si elle roulait bien mais ça ne renplacera pas un sox c'est trop bizarre,mais bon c'était pour leur donner un coup de main et cela ma permis de voire quelque un d'entre vous.
Et c'est moi qui a le scrath du forum :P :P :P et oui 7 eme :P :P :P
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Math » 15 Sep 2007, 07:46

ben pour moi l'arriver c fait sur place a 7h30 samedi matin tous le monde est motivé a font les essai nikel même si beb et sa goule sont venue nous dire "ton galet est trop gros sa marchera pas" premier reflex on s'est qu'est ce qu'il parle!!! Midi le départ c'est mon fafa qui est dessus départ fusé il passe premier proto et sa durera pendant 2 heure et demi on a manger du beb a la louche mais bonheur de courte durée la les ennui ont commencé et la c beb qui a bouffé du math a la louche on a fait 7 tour de circuit a 3 dont 1 a 5 minute de la fin les boules je fait une peitie liste des pannes pour que vous rigoliez un peu

2 fois fuite au joint d'embasse
un segment colé
un piston hs
un pot qui casse
une cage de roulement skf envolé
4 bougies claqué
2 vis pointeau haut régime partie en course
boite a clapet casser
drniére panne inconnu g pas encore démonté
le vilo a dut jeu coté masse

par contre mes bonne alpinstar n'atait pas en panne et heureusement seul déception pas un cépe sur le bord du circuit anormale a cette saison en plus la lune était bonne
sinnon super course je refait un bas moteur pour l'année rpochaine et gazzzzzzzzzzz
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 17 Sep 2007, 09:02

J'ai pas dit que cela "marcherai pas", j'ai dit c'est ambitieux...c'est different et vu tes perfs je reste persuadé qu'avec un 46 cela aurai encore été mieux, mais continu avec ton 49 tu peux venir a Tarbes avec, ça m'aidera un peu!

Bonne équipe le Math! (profite en y a encore toutes vos miss qui se font un w-e dans le bruit et l'odeur d'huile, ça dure pas longtemps généralement...)

Le tour dans les stands avant la course c'est pour l'intimidation, aprés je pousse pendant tout les essais (vous vous etes bien marrés!!!) personne se mefie et hop, emballé!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede chicane mobile » 17 Sep 2007, 09:10

drôle de coincidence, l'an passé on avait poussé tout les essais aussi avant de nous imposer à La Boissière... :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 17 Sep 2007, 09:34

Drole de coincidence, nous on a poussé aux essais...et toute la course. Je trouve ça beaucoup plus logique.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Wable » 17 Sep 2007, 15:25

Bin à la boissière comme sur les autres course, la panne est tombée sur moi et c'est arrivé non loin de la ligne d'arrivée....

Je connais tous les circuits par coeur car je les ai tous fait à pied ! et entièrement !

C'est pour ça que j'ai pris la decision de plus monter sur mon engin en course en 2007.
Du coup, on arrêtera peut être de tomber en panne !
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 17 Sep 2007, 16:27

T'inquiète la chance tourne !!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex