Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Rupteur

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Rupteur

Messagede Michel » 03 Sep 2007, 20:07

:salut:
Je viens de faire tourner mon moteur d'origine des filles pour la première fois vendredi sur l'établi et je l'ai fait retourner avec des bougies b6hs(merci jc) aujourhui.Mais j'ai mes rupteurs se détendent,il n'aplique pas fort sur la vis(pourtant ils son neuf et ils appliquaient bien quand je les avait monter mais depuis que le moteur a tourné ils se sont détendues ).J'ai entendus parlé de doublage de rupteur,est ce conseiller sur un origine et si oui comment fait t'on.Si vous avez des shémas ou photos je suis preneur.
:merci:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 03 Sep 2007, 20:13

http://www.solex-competition.net/renfor ... t1185.html
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede autojoint » 03 Sep 2007, 20:36

sur les vis neuve , elle se déforme ( tasse )au départ , il faut re- réglé apres que le moteur est tourné un peu et apres ca doit se stabilisé
pour ma par sur l'origine j'ai fait le rns avec un seule ressort et des pointes a 62 , pas de problème de déformation et pas de 4 temp
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede Michel » 03 Sep 2007, 20:49

:merci: les gars
comme ça,Un sox d'origine un peu prèparer pour qu'il marche bien il prend en général combien et tr/min et quelle est la moyenne en pointe en plat.
C'est juste pour que je me fasse une idée.
:merci: D'avance
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 03 Sep 2007, 21:11

selon les perfs , entre 5000 et 6500 tr/mn .

le moteur du 2200 prend moins de tours grace au galet de 45 mm :D mais il est plus fragile .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede autojoint » 03 Sep 2007, 21:32

voila qui devrais répondre a tes question , sujet aborder il y a pas longtemp

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... highlight=

sur plat je prennais 50
apres une petite descente qui me fesais monté il se stabilisais a 53

mais quand tu dis petite prépa , ca veu dire quoi ??
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede Michel » 06 Sep 2007, 21:23

autojoint a écrit:voila qui devrais répondre a tes question , sujet aborder il y a pas longtemp

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... highlight=

sur plat je prennais 50
apres une petite descente qui me fesais monté il se stabilisais a 53

mais quand tu dis petite prépa , ca veu dire quoi ??

:salut: la petite prépa c'est deux transfert a l'arière et remonter les transfert.
ça y est je vient de doubler les rupteurs et impécable :merci:
je viens de le faire tourner sur l'établie et j'ai controler mes tours minute et je prend en moyenne de 6300 a 7000 en réglant mon gigleur.Je suis assé comptent mais maitenant il faut voir sur le cadre et en roulant.
merci pour les conseils
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 06 Sep 2007, 23:50

encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Michel » 07 Sep 2007, 09:17

pilote85 a écrit:encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:


Attender les éssais sur route ne sont pas fait,en tout cas j'espère qu'il fera plus de tours que nous avec le SP a brie :furious:
ce que je veux c'est qu'il roule et que ma copine se fasse plaisir depuis le temps qu'elle nous regarde et suporte a rouler,et si elle pouvait doubler des OA comme mon petit yann (slx team) je serais content :P :P
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Michel » 07 Sep 2007, 09:26

pilote85 a écrit:encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:


et au faite si je tenais 6000 6500 en charge il faudrait combien en diamètre de galet pour que je double le SP a Foguy ,le galet passerait t'il dans le carter :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

pour l'instant j'ai un galet 42(ça fait combien 6000 6500 en théorie avec un galet 42?) alors je pense que je vais m'amuser avec mes copains origine et se sea déja bien
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 07 Sep 2007, 13:38

Michel a écrit:
pilote85 a écrit:encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:


et au faite si je tenais 6000 6500 en charge il faudrait combien en diamètre de galet pour que je double le SP a Foguy ,le galet passerait t'il dans le carter :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

pour l'instant j'ai un galet 42(ça fait combien 6000 6500 en théorie avec un galet 42?) alors je pense que je vais m'amuser avec mes copains origine et se sea déja bien


chalut
en comptant 5% de glissement,
si tu veut monter a 120 avec un galet de 42 il faudrait que tu prenne 15900 tr/minutes

pour le diamètre du galet à 6250 trs/min il faut que tu achete un galet de ........ 107mm de diamètre!!! :clap: :acclam: :crasy: :cheer: :win: :P :twisted: :roll: :oops: :cry: :wink: :mrgreen: :acclam: :acclam: :acclam:

Dans le vide avec ton galet de 42mm ca équivault a 47 km/h
ce ne sont que des approximation car le glissement évolu suivant la puissance et de toute facon tu n'auras pas la puissance pour aller a cette vitesse avec ton origine! lol

en tt cas ce sonty des chiffres bien amusants!!

a+++++++


P.S.: faut pas que je me moque moi il me faudrait un galet de 67mm!!! lol
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede useyournose » 07 Sep 2007, 16:58

Toi aussi Michel tu veux doubler Yann ?
C'est marrant ca !!!
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Avatar de l’utilisateur
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 616
Inscription: 31 Mai 2006, 18:12
Localisation: Cluis
Haut

Messagede SLX Team » 09 Sep 2007, 16:05

Bonjour Michel...

J'espere que ta prepa va être satisfaisante et que tu pourra aligner un équipage feminin à nouziers histoire que notre équipage feminin ait quelques choses à se mettre sous la dent... (rire)

Pour être plus sérieux et parler méca. Je pense que la taille du galet suivant tes perfs de moteur dépend du circuit. Pour nouziers je te conseille un galet de 42 (galet d'origine sur 3800).

A plus yann

PS: si tu as besoin de conseil passe à la maison.
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com