Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

bougie

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

bougie

Messagede mickael » 24 Aoû 2007, 18:42

slt a tous, j'ai un 3800 origine que je viens de refaire a neuf, il est beau comme un camion mais il a un serieux probleme de fiabilitée au niveau de la bougie. elle " perle" tous les 10km ....

quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe?

merci
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede Casério » 24 Aoû 2007, 21:20

Salut,
Ce que tu appelles "perlage", c'est bien le court circuit des éléctrodes de bougie ?
Généralement, c'est un morceau de calamine (du carbone) qui vient se coller à un électrode de la bougie. comme le carbone est conducteur, le court circuit empêche la formation d'étincelles.
Pour s'en débarrasser, il faut décalaminer, le pot, le cylindre (lumière d'échappement) la culasse et la calotte du piston.
Ensuite, n'utiliser que les huiles 2T de qualité pour un mélange à 2 ou 3% maximum.
Maintenant, si ton moteur n'est pas calaminé, le problème vient de l'indice de ta bougie. Sur un solex, il faut que la bougie soit chaude : NGK 4 à NGK 6.
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Titi » 24 Aoû 2007, 21:53

tu peux avoir un problème de masse
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede mickael » 24 Aoû 2007, 22:56

slt
pour repondre a caserio, oui c bien le cour circuit que j'appel comme ca. maintenant, c'est vrais que je viens de changer mon cylindre et qu'il est loin d'etre propre !! mais il marche terrible, j'ai doublé une mamie avec une bleue cette apres midi !!
je vais demonter tout ca et le nettoyer

merci pour le tuyau,

a+
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede mickael » 29 Aoû 2007, 09:01

slt,
je relance se sujet, car apres demontage,grand nettoyage, remontage, verif des masse, et bien j'ai a nouveau un souci !!

il tourne toujours aussi bien mais il claque les condo vitesse grand V !!!! un par balade de 10 borne ...

j'ai donc recuperé un condo d'allumage de 102 mais maintenant il tourne en 4 temps....

quelqu'un peux m'aider svp j'en ai marre de pedaler avec ma baguette dans les mains...

merci
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Aoû 2007, 09:15

pourtant ce n'est pas si mal de pédaler !! :D

Bon serieusement bougies qui vont bien B5HS B6HS au dela il ne faut pas ! Le condo d'origine tient tres bien

Tiens petite question, n'aurait tu pas changé ton fil de bougie par un modèle récent qui convient plus aux allumages électroniques qu'aux modèles à rupteur..??
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede mickael » 29 Aoû 2007, 09:22

et bien je ne pense pas , a vrais dire je ne sais pas ! j'ai pris le premier venu dans mon stock.... il est d'ailleur un peu plus court qu'un origine, je l'ai couper pour refixer la boucle en laiton.
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede Michel » 31 Aoû 2007, 20:05

pilote85 a écrit:pourtant ce n'est pas si mal de pédaler !! :D

Bon serieusement bougies qui vont bien B5HS B6HS au dela il ne faut pas ! Le condo d'origine tient tres bien

Tiens petite question, n'aurait tu pas changé ton fil de bougie par un modèle récent qui convient plus aux allumages électroniques qu'aux modèles à rupteur..??

quel symptome si on met des bougies autre les B5HS ou B6HS?Et ou trouve ton des fil de bougie comme d'origine.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 31 Aoû 2007, 20:25

Salut Michel

avec une bougie plus chaude tu risques un jour ou l autre de percer le piston, avec une plus froide tu vas t'emmerder à le démarrer, et ta bougie s'encrassera plus vite. Déjà ce qui est assez typique avec une B6 c'est de devoir mettre de fermer artiellement l'entree d'air additionnel ( starter ) pour le faire avancer au mieux ! Pour les files de bougies, ça peut encore se trouver chez lzes revendeurs installés au moins depuis une vingtaine d'années, ils connaissent ! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Michel » 31 Aoû 2007, 21:31

pilote85 a écrit:Salut Michel

avec une bougie plus chaude tu risques un jour ou l autre de percer le piston, avec une plus froide tu vas t'emmerder à le démarrer, et ta bougie s'encrassera plus vite. Déjà ce qui est assez typique avec une B6 c'est de devoir mettre de fermer artiellement l'entree d'air additionnel ( starter ) pour le faire avancer au mieux ! Pour les files de bougies, ça peut encore se trouver chez lzes revendeurs installés au moins depuis une vingtaine d'années, ils connaissent ! :D

:merci: Jc
je viens de faire tourner le moteur d'origine(et oui les moteur du sp sont en grande révision chez mon frèro) pour les filles sur mon établie pour la première fois aujourdhui,je n'avait qu'une bougie de la mob de mon pot (br9) et ça démarrer et après finit,plus étincelle a la bougie mais au fil un peu.Mettre une mauvaise bougie peut il abimer des pièce de l'allumage(bobine et condo)
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com