Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Orgueil 2007

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Phil » 20 Aoû 2007, 12:13

:D Bien! On attend tous la vidéo avec impatience; sinon, y'avait pas de photographe à Orgueil? :clap: :clap:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede philsylfr » 20 Aoû 2007, 13:06

Merci les gars,
Non ça va pas mal pour le pilote, j'ai quand même des courbatures de tous les cotes et je me suis couché de très bonne heure, j’ai dormi comme un bébé.
Pour la machine, partie cycle HS, tordu de chez tordu, le moteur lui ça va, pas trop de dégât, je n’ai plus qu'a remonté pour la prochaine course avec surement un nouveau cadre.

@+
philippe
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede petit-ricou010 » 20 Aoû 2007, 13:26

Pour ma part très bonne course!
Essais et premiere heure avec toupy sur son solex vert.
Dur dur l' adaptation a ton cadre tony,mais après 10 tours je commence a enquiller les tours, avec un bon moteur qui respire pas trop mal!
Au bout d' une heure trente on casse a deux reprise la radiateur de refroidissement ,fuite !!!
obligé de lever le drapeau blanc, dommage merci beaucoup tony :merci: de m' avoir fait rouler sur ton engin!
Puis en enlevant ma combar je recois une propsition tres tres mais alors tres alechante :P :P de olisox
Il me demande si je veux rouler la fin de course sur son sox n9 :win: :D
ni une ni deux je renfil ma combi je saute sur l' engin et c' est parti!!
quelque souci dans mes premier tours (cirette capricieuse ) ,mais après deux trois tours un vrai régal j' enchaine les tours,au rond point j' apercois mon pere sur le 87 en fond de ligne droite, au bout de deux tours je reussi par je ne sais quel mircle le remonter et la commence une petite bataille ma foi plutot sympathique hi hi hi. Jusqu' au dernier tour ou je passe la drapeau a damier!!
Trop content d' avir test ton sox oli JE KIFFE TROP
Merci a Oli et a Dog de m' avoir fait rouler dessus :merci: :merci: :merci:
http://joaquin1706.skyblog.com
petit-ricou010
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Yannick777 » 20 Aoû 2007, 16:53

Salut,

Ouais moi aussi j'ai pris un bon bouchon qui m'a propulsé sur un trottoir et là... bon decollage et atterissage acrobatique avec quelques équimoses à la clé!!! bilan une jante defoncée, un serrage en chutant puisque le carbu est sorti de sa pipe et que poussiere et graviers se sont engoufrés dans les carters!! course terminée, je rentre en poussant.
Je venais de prendre mon relais depuis une dizaine de tours dommage...
Le pilote concerné ne m'a pas vu et est venu s'excuser en demandant de mes nouvelles.

Sinon le circuit est super sympa coté pilotage...

A+ Yannick sur le n°77
yannick Pote à Hervé

Solex n°17
SOLEX CLUB TARBAIS
Yannick777
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede StefTeam » 20 Aoû 2007, 17:06

Après une arrivée à Orgueil la veille et une bonne soirée avec les Tarbais chez Antonella, une des organisatrices très sympa, on a couché sous la tente mais aucun risque d’avoir froid si vous voyez ce que je veux dire. Au réveil une petite averse nous rappelle que les prévisions météo sont merdiques. Tant pis, installation des stands, inscription, et au moment où les essais commencent, une grosse averse les interrompt immédiatement. Personne n’a vraiment eu le temps de prendre ses marques. Le circuit est roulant mais une partie de la piste est fripée au niveau bitume, n’empêche c’est un tracé très sympa à rouler car on a à faire à des vraies courbes. Merci Ricky, encore une de tes trouvailles !!
Du point de vue stratégique j’ai opté pour un pot plus calme sur le KTM 86 afin de calmer son appétit féroce en pneus, ça sera payant, et la durée de vie remonte à 1H30 environ, beaucoup mieux que les 15 à 20’ d’Hossegor. Par contre le Suzuki 87, je croyais apte avec sa nouvelle fixation de carbu « anti-mousse » sera décevant en perf, à revoir.
Avant le départ je suis réquisitionné pour commenter la course au micro et j’ai essayé pendant de 3 heures de faire partager notre passion à un public assez nombreux. En plus la météo menaçante à un moment sera clémente jusqu’à l’arrivée. Maintenant : la course, du moins ce que j’en ai vu : Dès le départ 3 machines se détachent : Hervé n°7 part en tête, Cédric sur le KTM 86 et Patrice Becker n°15 sont juste derrière, avec tout juste derrière un groupe de furieux : Fog, Ricky avec son liquide très en forme et qui est très prometteur avec ses nouveaux pots ( il sera malheureusement arrêté longtemps après serrage : un manque d’eau du à un serflex balladeur) et puis que sa déco est belle !!! Du Ricky quoi !! Le 82 va vite également. Des petits écarts se créent malgré tout : Olisox en proie à des soucis de traction et de carb passe souvent au stand mais il finira fort. Ricou (87) Denis (10) ont des machines un ton en dessous et entament une course d’attente qui les conduira au top 5. Les petits nouveaux apprenent leur métier :Kéké le fils de Ricky et son oncle Virgule sur le 69, Toupy (46) qui perd son radiateur. Joel sur le 3e sox à Ricky a aussi des soucis. Le Family Team est toujours aussi fiable et il enfile les perles à un rythme grandissant à chaque sortie. Notre seul représentant origine, Philsylfr n°61 chute fortement et abandonne, solex détruit mais moral préservé. Le promo à Fog assure tranquille. Les machines plus calmes mais très fiables comme Paulo (5) ou Loic (31) assure un rythme régulier.
Mes impressions sont quand même que Hervé sur ses terres allait très vite, et il rate la chasse à la victoire pour un tour, sans doute quelques soucis. Le team Becker s’est montré très véloce (le top à mon avis) quand Patrice était au guidon. Un 2e pilote débutant et un souci de goujon les rejette assez loin (7e).
Pour finir un final tout simplement génial : En tête à ½ heure de la fin avec 5 tours d’avance, Cédric assure sur le KTM. Et là patatra, câble de gaz coupé. Il ressort des stands avec un tour de retard sur Manu sur le sox à Fog . Mais sa remontée est inéxorable et il le passe dans le dernier tour pour finir avec 30m d’avance devant un public enchanté du spectacle…Car j’ai pu leur commenter toute la dramatique de la scène : une leçon à retenir, pour intéresser le public, un micro et des classements souvent actualisés. A méditer. De superbes burns de tous côtés viendront cloturer cette belle après midi. Au championnat je reprends 5 pts à Fog pour avoir 15 pts avant Gayan, la finale. La victoire valant 25 points, on devra impérativement finir. Déjà quelques années que l’on avait pas vu ça. C’est bien sympa et déjà on prépare Brie samedi, où j’éspère rappeler à tout le monde le 1er tour de Nouziers cette année…
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede TSR16 » 20 Aoû 2007, 20:21

StefTeam a écrit: C’est bien sympa et déjà on prépare Brie samedi, où j’éspère rappeler à tout le monde le 1er tour de Nouziers cette année…

ça va étre chaud mais c'est ce qui est bon :twisted:
TSR16

Messagede Solex4ever » 20 Aoû 2007, 21:33

TSR16 a écrit:
StefTeam a écrit: C’est bien sympa et déjà on prépare Brie samedi, où j’éspère rappeler à tout le monde le 1er tour de Nouziers cette année…

ça va étre chaud mais c'est ce qui est bon :twisted:

+1 :P
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede guiguisolex » 20 Aoû 2007, 22:11

Avant tout je voulais féliciter l'ensemble de l'organisation pour cette course geniale.
Circuit très sympa :merci: ricky

Bonne que dis-je très bonne initiative d'olisox.C'est à dire on essaye de respecter au maximum les horraires et les essais. C'est motivant de se deplacer quand on sait qu'on peu avoir vraiment une vrai heure d'essais et une course pas tronquée. (même si des fois il y a des cas de force majeures comme des mega averses ou des chutes la on comprend pas de problème :clap: )Moi ça me derange pas de partir plus tôt pour faire les essais plus tôt au contraire.

Les commentaires de steph très prenants et de grande qualité.C'était très sympa.Surtout le final. Trop bien les spectateurs se prenaient trop au jeu. Moi aussi tellement que j'ai oublié de filmer l'arrivée.Bref on s'y croyait vraiment.

Continuons dans les remerciment. Merci à mon collègue tolousain ( sox 31 ) pour l'abri sous la tente et la table. Merci steph pour le galet pluie.

En ce qui concerne notre coure très satisfait. Les diagrammes plus bas marchent mieux en plus avec le galet de 40 plus besoin de cirette. Le galet pluie (monté suite à un coup de paranoia suite à notre aventure de Bouzier)de 40 tracte super bien . Il mangera un pneu par heure. Au bout de 1 heure casse de l'axe support moteur on change le plein on repart. Mon frere reprend le guidon pour la fin de course pas de problèmes exepté une durite d'essence deboitée (erreure de ma part)

En resume une super journée avec un splendide BEB dans les medailles.
:acclam: :acclam:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede chicane mobile » 21 Aoû 2007, 07:20

Et bien çà avait l'air bien sympa votre journée tirage de bourre, apparemment rien à envier à nos combats de rues bretons. :cheer:

Je voulais juste confirmer qu'un commentaire avisé lors de la course relatant des positions et expliquants les enjeux donnent vraiment des frissons supplémentaires aux spectateurs. A St Denis la chevasse, c'est tofdu85 qui s'y est collé et je peux vous dire que les spectateurs ont afflué le 2ème jour car beaucoup sont revenus.

Allez les gars, rencard à La Boissière :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

ça c'est du résumé from Poitier (c'est pour la rime)!

Messagede Beb » 21 Aoû 2007, 10:08

Ah ça c'est du bon résumé mon steph!!!! un micro un stylo et te voici notre sox reporter de l'année, tu vas bientot plus avoir le temps de bricoler tes solex...

Une p'tite video et 2-3 photos dans la galerie manquera juste l'odeur de l'huile brulée et u pneus chaud!

:cheer:

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede StefTeam » 21 Aoû 2007, 10:34

Je devais interrompre les commentaires pour faire les ravitaillements.. Heureusement ça s'est bien passé, il y a certaines courses, où j'aurais pas pu placer un mot... :roll:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 21 Aoû 2007, 10:53

guiguisolex a écrit:Au bout de 1 heure casse de l'axe support moteur

Salut Guigui,

Pas de bol, mais j'espere que tu te rappellle notre petite conversation à Nouziers et que tu as fais la modif :wink: .
Steph bravo à toi pour cette course, je vois que t'as pas perdu les chevaux :clap: .
A bientot à tous.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede guiguisolex » 21 Aoû 2007, 12:11

granjoie a écrit:
guiguisolex a écrit:Au bout de 1 heure casse de l'axe support moteur

Pas de bol, mais j'espere que tu te rappellle notre petite conversation à Nouziers et que tu as fais la modif :wink: .

A bientot à tous.

oui modif faite mais mon système finit toujours par prendre du jeu et je cisaille l'axe.
Je vais refaire le montage différamment.
Faut dire que l'axe a fait 20 heures à nouziers plus hossegor.

Au passge je voudrai feliciter phylsylfr avec son origine.Je pense serieusement que ce week end vous etiez plus performant que defi solex. Il a la trouille de venir faire les courses maintenant. :wink:
Perfs de votre origine impressionantes :acclam: :acclam:

Content que vous veniez finir la saison à gayan et surtout content que tu ailles bien.

A+
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jéjésolex » 21 Aoû 2007, 13:18

philsylfr a écrit:Merci les gars,
Non ça va pas mal pour le pilote, j'ai quand même des courbatures de tous les cotes et je me suis couché de très bonne heure, j’ai dormi comme un bébé.
Pour la machine, partie cycle HS, tordu de chez tordu, le moteur lui ça va, pas trop de dégât, je n’ai plus qu'a remonté pour la prochaine course avec surement un nouveau cadre.

@+
philippe

bon rétablissement a ton solex et surtout a toi!!Merci pour ta bonne humeur et tes performances!!
bon courage et a très bientot a gayan :D :D
jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cari ... index.html
Image
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Team défisolex » 21 Aoû 2007, 20:24

guiguisolex a écrit: Au passage je voudrai feliciter phylsylfr avec son origine. Je pense serieusement que ce week end vous etiez plus performant que defi solex. Il a la trouille de venir faire les courses maintenant.

J'ai pas la trouille, j'ai surtout une remarque qui m'a été faite à la fin de Calonges qui tinte encore dans ma tête et qui me fait redescendre le solex de la remorque avant chaque course et non pas une crainte... Je connais très bien philipe et en effet ses performances sont très bonnes je le félicite aussi pour être arrivé à ce niveau en si peu de temps. Si j'y arrive rendez vous pour se tirer la bourre à Gayan.

A+

Team Défisolex
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes