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Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?

Prototype | Super Prototype
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61 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede shadocs » 11 Juin 2007, 13:18

En fait CEL il est pas mal occupé en ce moment :lol:

donc je vais répondre un peu à sa place

Son compresseur marche bien .... trop bien même
du coup il n'arrive plus à assurer l'étanchéité
aux segments et patatra en régime de course
les perfs ont été en dessous de celles espérées
par CEL et craintes par ses concurents directs !

Mais gageons que cette formidable usine a gazs
finira par montrer un jour tout le potentiel
qu'elle a en elle.
Dernière édition par shadocs le 14 Juin 2007, 10:52, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede solex120 » 12 Juin 2007, 21:07

Effectivement, je suis pas mal occupé en se moment, mais Loïc a raison, ça ne marche pas encore!
En fait, j'ai passé beaucoup de temps sur la mise au point du compresseur et pas assez du reste du moteur, du coup je n'ai pas encore un ensemble assez homogène, il va falloir que je reprenne pas mal de choses, en particulier la carburation qui me pose encore pas mal de problèmes... du coup je vais revenir sur un dell'orto plutôt qu'un tillotson.
Et puis, il faut que j'utilise plus le feedback de mes pilotes pour creuser dans les bonnes direction plutôt que de me faire plaisir à concevoir de jolies choses mais peu efficaces en course.
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Messagede pitou49 » 13 Juin 2007, 20:46

Je te trouve très dur avec toi meme.

Le même moteur monté d'un Dell Ortho devrait mieux s'exprimer.

De plus à la finale vitesse, il a été impossible de constater le niveau du 120 : les gars ont piloté avec un guidon cassé !!!

N'oublies pas la demie finale : mauvais départ, t'as remonté combien de personnes en 2 tours ?
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Messagede solex120 » 13 Juin 2007, 21:55

Il n'y avait pas que le guidon de cassé, mais aussi un segment!
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Messagede chicane mobile » 14 Juin 2007, 07:35

Pffff... les segments çà sert à rien! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Pilote85 » 14 Juin 2007, 08:27

solex120 a écrit:Effectivement, je suis pas mal occupé en se moment, mais Loïc a raison, ça ne marche pas encore!
En fait, j'ai passé beaucoup de temps sur la mise au point du compresseur et pas assez du reste du moteur, du coup je n'ai pas encore un ensemble assez homogène, il va falloir que je reprenne pas mal de choses, en particulier la carburation qui me pose encore pas mal de problèmes... du coup je vais revenir sur un dell'orto plutôt qu'un tillotson.
Et puis, il faut que j'utilise plus le feedback de mes pilotes pour creuser dans les bonnes direction plutôt que de me faire plaisir à concevoir de jolies choses mais peu efficaces en course.


La mise au point est toujours fastidieux surtout quand on se lance dans une voie exploratoire ! mais tout le merite t'en revient et je ne pense pas que ce soit s'enteter !! ta satisfaction sera grande le jour ou tu meneras ton projet à la victoire ! Il est normal que tu te soit concentré d'abord sur la mise au point du compresseur !! maintenant tu vas pouvoir appréhender l'ensemble de la mecanique pour terminer et fiabiliser l'ensemble qui est promis à un bel avenir !! Courage CEL !! :wink:

chicane mobile a écrit:Pffff... les segments çà sert à rien! :mrgreen:


On reconnait bien là les paroles d'un vieux sage de la mécanique !! :acclam:
JC

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Messagede Toupy_33 » 09 Aoû 2007, 23:19

J'avais gardé le lien vers ce post et un de terrage s'impose : alors, ça donne quoi ce truc !!! :shock:
Ma combi est verte, mon casque est vert, ma moto est verte et si j'apprend bien, peut être que bientôt vous aussi serez vert...
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Messagede KLesGaz » 10 Aoû 2007, 10:27

Tout d'abord bravo pour ta réalisation, c'est magnifique !

Une petite question technique me vient à l'esprit : Comment as-tu caler ton arbre compresseur par rapport à ton vilebrequin ? Ils sont en opposition de phase je suppose mais as-tu déjà commencé dans tes essais à mettre ton PMB piston compresseur un peu avant ou un peu après ton PMH piston moteur ? J'imagine qu'il peut être intéressant de maximiser la pression dans le carter au moment de l'ouverture des transferts, ce qui, en toute logique et inertie des flux gazeux mis à part, nécessite une avance du PMH compresseur par rapport au PMB moteur. Reste à voir l'influence sur le remplisage du carter... Moralité : faut faire des tas d'essais avec des décalages différents !

Encore chapeau bas ! C'est typiquement ce genre de réalisation qui me fait tant aimer la compét SoleX !
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Messagede r4gt kanotix » 10 Aoû 2007, 11:36

ce montage provient de la fameuse 99Z MOTOBECANE , seul point noir , ca fiabilite n a jamais ete longue !

bonne chance .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede Lulu » 10 Aoû 2007, 19:59

Je n'avais pas encore vu ce moteur !
Super travail de conception, et en tous cas : il est magnifique !
Surtout ne l'abime pas, s'il y avait un musée de la competition solex il tiendrait la vedette !
(Le meilleur moyen de pas casser un moteur c'est de pas courir avec - Mets-le en vitrine :lol: )

KLesGaz a écrit:Tout d'abord bravo pour ta réalisation, c'est magnifique !

Une petite question technique me vient à l'esprit : Comment as-tu caler ton arbre compresseur par rapport à ton vilebrequin ? Ils sont en opposition de phase je suppose mais as-tu déjà commencé dans tes essais à mettre ton PMB piston compresseur un peu avant ou un peu après ton PMH piston moteur ? J'imagine qu'il peut être intéressant de maximiser la pression dans le carter au moment de l'ouverture des transferts, ce qui, en toute logique et inertie des flux gazeux mis à part, nécessite une avance du PMH compresseur par rapport au PMB moteur. Reste à voir l'influence sur le remplisage du carter... Moralité : faut faire des tas d'essais avec des décalages différents !
Ouais, prochaine évolution du système : l'avance variable ?? :crasy:
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Messagede kelu » 14 Aoû 2007, 12:34

Hello,

petites questions car je cogite aussi un compresseur sur un principe un peu different et donc ca m'interesse:
- les problemes d'etancheite, c'est au niveau des segments du piston "moteur" ou du piston "compresseur"?
- est-ce qu'il serait possible de connaitre la cylindree du compresseur?

merci d'avance

Kelu l'australien

shadocs a écrit:En fait CEL il est pas mal occupé en ce moment :lol:

donc je vais répondre un peu à sa place

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Messagede nico56 » 16 Aoû 2007, 22:09

:salut:
bravo pour ton travail c est magnifique et pas mal réfléchie :!:
c est grace a des gars comme toi que j aime autant le solex :clap: :acclam:
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Messagede crusty » 17 Aoû 2007, 05:51

Salut,
pour les problèmes d'étanchéité c'est au niveau du piston du compresseur, et pour la cylindrée, tut ce que je sait c'est que course et alésages sont inférieur à l'origine solex.
voila tout ce que je sait,
a+ et bon courage pour ton compresseur


kelu a écrit:Hello,

petites questions car je cogite aussi un compresseur sur un principe un peu different et donc ca m'interesse:
- les problemes d'etancheite, c'est au niveau des segments du piston "moteur" ou du piston "compresseur"?
- est-ce qu'il serait possible de connaitre la cylindree du compresseur?

merci d'avance

Kelu l'australien

shadocs a écrit:En fait CEL il est pas mal occupé en ce moment :lol:

donc je vais répondre un peu à sa place

Son compresseur marche bien .... trop bien même
du coup il n'arrive plus à assurer l'étanchéité
aux segments et patatra en régime de course
les perfs ont été en dessous de celles espérées
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Messagede kelu » 19 Aoû 2007, 10:00

:salut: crusty

merci pour les infos

pour mon systeme, ca roule car j'ai pas de segment sur le piston compresseur. Pour la cylindree je table sur 40cc environ.

a+

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Messagede solex120 » 04 Sep 2007, 18:44

Merci pour les compliements, ça fait toujours plaisir.

Quelques infos sur la bête :

- Cylindrée 25cc
- Synchro avec le piston "moteur" s'il n'est pas synchronisé ça diminue le volume de pompage.
- Les problèmes d'étanchéité sont au niveau du piston "moteur", car avec le compresseur, la température du cylindre "moteur" augmente dangeureusement. A mon avis, il faut utiliser un refroidissement liquide pour le cylindre moteur (d'ailleurs sur les cylindres d'origine à air avec des pistons d'origine et segments d'origine le problème d'étanchéité est présent même sans compresseur).
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